Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synapse Audio Orion Platinum 5.x
Photos
1/3
Synapse Audio Orion Platinum 5.x

Séquenceur électro de la marque Synapse Audio appartenant à la série Orion

Sujet Du MATOS en vrai et en dur (spécial "home studio") pour ORION ?

  • 41 réponses
  • 8 participants
  • 934 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Du MATOS en vrai et en dur (spécial "home studio") pour ORION ?
Si j'ai largement ce qu'il faut au niveau logiciels dans mon petit "Home Studio", je me rend compte que je suis plutot limité au niveau 'Hardware"
A coté de mon PC (évidemment!) et d'une chaîne HiFi, j'ai 3 claviers:
- Un arrangeur que je n'utilise plus depuis longtemps car ça n'a rien à voir avec le genre "electro".
- Un synthé Korg poly800 dont la banque de sons me semble bien dépassée par celles des instruments virtuels.
- Un Roland jx-305 qui est le seul que j'utilise encore... En tant que... clavier MIDI uniquement!
Pour le coté "Feeling" c'est pas terrible!

Ce dont j'aurai besoin avant tout c'est d'une "surface de controle".

En restant dans les limites du raisonable pour mon compte en banque,
j'hésiterai entre le REMOTE ZERO SL de Novation (avec tout plein de vrai boutons et curseurs) et le PadKONTROL de Korg (16 trigger pads sensibles à la vélocité et... un Pad X-Y!!!)
Lequel...?... Qu'en pensez vous?

Un objet qui me ferai vachement plaisir aussi c'est le "Kore" de NI ! ! !
Une seule interface pour tous les plugins! (et j'en ai un paquet!) avec des contrôleurs rotatifs en 500 pas par révolution! Sans parler de la possibilité d'enregistrer un son (ou autre) dans l'un de mes logiciels pour l'exporter dans un autre! Le pied pour qui, comme moi, possede plusieurs logiciels "incompatibles"!

Pour en finir avec mes rêves, si je gagnai au loto, je me paierai bien également le Korg KAOSS Pad v3 !

A votre avis?
Connaissez vous ces matériels?
Quel matos vous manque ou quel est est celui qui vous semble le plus nécessaire?
Avez vous des conseils dans le choix par raport à Orion ???
Afficher le sujet de la discussion
21
EXTRA! :bravo:
Je ne connaissais pas. C'est génial!!!:P:
Un grand merci Pquenin! Si tu en as d'autres comme ça à nous (me) faire découvrir, ne te gêne surtout pas! Re-merci! :aime:

Sinon... Je suis un grand fan des synthés (purement synthé) de Korg car
dans mes nombreux éssais en magasin j'ai toujours eu une préference pour leur "sons" mais comme je ne peux pas les acheter tous je me demande si la version "soft" de leur <<LEGACY Digital>> ne serai pas une bonne alternative?
Ce n'est pas trop cher mais j'ai lu quelquepart que ça bouffait pas mal de ressources... Alors j'hesite car il n'y a pas de demo.
Un avis serait le bienvenue car je suis très tenté!
22
Excellent !!!
Merci Pquenin.
J'adore, c'est un régal pour les yeux (enfin, pour ceux qui aiment les synthés vintage...). mais 60 euros pièce, ça fait quand même un peu cher pour des trucs fait en carton. non ?
Peut être en essayant de les faire soi même ?
En tous cas, je dis la même chose que Noir Fluo : Si tu en a d'autres comme ça, n'hésite pas.

Noir Fluo > J'ai déjà essayé le Korg Legacy (dans sa version standard : MS-20, Polysix, Wavestation). c'était sur Cubase, la fenêtre de mesure CPU/disque était ouverte et j'ai pas le souvenir d'une consommation excessive.
23
Coramel, merci pour ton avis "positif" à propos du Legacy!

Je suis bien tenté car j'adore les sons de ces synthés. J'ai eu autrefois un poly-850

Hors sujet : que j'ai revendu par la suite à cause de problèmes financiers (les enfants c'est super mais ils peuvent couter chers quand ils font des grosses conneries d'ado!)

mais j'ai la ferme intention de me payer la version virtuelle de l'éditeur d'Orion! Plutot par nostalgie car, ayant éssayé la démo, je dois bien reconnaitre que c'est légerement en dessous du hardware...
Je veux bien croire que ça ne vaut pas des Oasys, Karma ou autres Tritons mais j'ai tellement plané sur ces machines d'autrefois....
:clin:
24
Pour revenir au matos, voici dans un autre registre, quelquechose qui me tente également: https://fr.audiofanzine.com/news/index%2Cid_news%2C74849%2Cmao%2Cprodipe_solo.html

Je ne suis pas un grand virtuose du clavier et puis pour certains sons (instruments à vent par exemple) qui ont du mal à être exprimer avec un clavier , j'ai l'impression que pour "traduire" une mélodie d'une manière "vivante" et "instintif" ça pourrait être pas mal. Il parrait que ça fonctionne très bien et, en tout cas, mieux que les logiciels "Audio to Midi".
La version polyphonique est dédié aux guitariste. Mais là je suis encore plus nul qu'au clavier:clin:
Pour moi, c'est une affaire à suivre...
25
Il y avait une version demo de la 1ère Korg Legacy, que j'ai essayé bien entendu (il y en a peut-être pour les nouvelles versions ?).
J'ai trouvé que l'on pouvait tirer d'excellent sons (notamment avec le Cell qui permet de mélanger le MS20 avec le Polysix + des effets).
Etant par ailleurs un fan du Wavestation, j'étais très tenté, surtout que cette 1ère version disposait du fameux contrôleur MS20i (et ayant possédé un MS20, ça m'aurait rappelé ma jeunesse).
De plus, dans cette 1ère version, il n'y avait pas de dongle.

Mais en y réfléchissant bien, en mélangeant divers synthés freeware on peut arriver à un résultat comparable donc j'avais laissé tomber.

Si tu te décides pour le Prodipe solo, ton avis sur la chose sera la bienvenue car ça peut être effectivement intéressant...

J'ai aussi essayé la démo du poly-850 : je l'ai trouvé nul, la plupart des synthés freeware sonnent mieux. Mais bon, si c'est une question de nostalgie...
26
Cet instrument de Roland est une merveille!
https://www.rolandus.com/products/productdetails.aspx?ObjectId=771
Cliquez sur "videos" et regardez les démonstrations!
Encore une preuve que la technique nous permet aussi de réaliser nos rêves les plus fous dans le domaine des arts également...
27
Je ne connaissais pas ce truc, ça doit pouvoir servir pour faire du progressif à l'ancienne. Et puis on peut voir le clavier de Dream Theatre, et surtout l'entendre car d'ordinaire il est noyé sous les guitares en fusion et la batterie infernale de Mike Portnoy..
28
En fait... pour ce qui est du matos... Et comme (je sais, je l'ai déja dit) je suis un grand fan des "sons" des synthés Korg... Je me demande si je ne vais pas me diriger carrément vers ceci: https://www.korg.com/gear/info.asp?a_prod_no=microX&category_id=1
Rien que pour avoir les sons du Triton ( ! mais si ! mais si ! ) Ce Micro-X à moins de 600€ me tente beaucoup (et le double arpegiateur polyphonique en prime!)
Surtout depuis que j'ai écouté quelques superbes "nappes" ici:
/synthe-numerique/korg/micro-x/forums/t.196294,voici-une-demo-de-sons-speciale-nappes-du-microx.html
29
Pareil que toi Noir Fluo, depuis quelques temps déjà, je suis trés intéréssé par le Korg MicroX. Pour un prix vraiment canon, il m'a l'air trés interessant. En plus il y a un vsti pour le controller dans un sequencer, comme sur le Virus TI, le top, quoi. Et il fait surface de contrôle.
Je vais attendre encore quelques temps que mes finances se rétablissent, et je vais me le prendre.
30

Citation : Je vais attendre encore quelques temps que mes finances se rétablissent, et je vais me le prendre



Et bien moi, je viens de dépenser quelques roros (autorisé par ma gente dame :aime: à l'occasion de mon anniversaire) car je me suis décidé pour finir à ce qui me manquait le plus: Une surface de controle. Et le seul sans clavier (j'en ai déja 3!) qui m'a semblé le plus interessant c'est le "Trigger Finger" de M-Audio!

Du coup, à 159€ il m'en restait assez pour m'offrir l'upgrade de Live en v6!

Au fait, saviez vous que Live et Orion en rewire ça fait des merveilles?
Et bien je vous prie de me croire! D'ailleurs je ne compose plus que de cette manière et c'est un vrai régal! (Ok à condition d'avoir un ordi qui a du jus)
Ma nouvelle façon de travailler est radicalement différente:
D'abord, je jette les bases (fondations?) d'une idée avec Orion car il est tellement intuitif que c'est beaucoup plus rapide et plus "instinctif". Puis je développe le morceau avec Live car ce soft qui n'est vraiment pas comme les autres a tout pour me plaire!

Enfin, le bonheur quoi!
:P: