Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synapse Audio Orion Platinum 5.x
Photos
1/3
Synapse Audio Orion Platinum 5.x

Séquenceur électro de la marque Synapse Audio appartenant à la série Orion

Sujet Infos sur Ultran et Wavedream

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 548 vues
  • 1 follower
1 Infos sur Ultran et Wavedream
Salut !
j'ai vu que ces synthés fonctionnent avec des wavetables. celà me parait assez sympa de pouvoir fabriquer ses propres tables. certains d'entre vous ont -ils déjà pratiqués ?
merci par avance
Eric

2
Ouais, je m'amuse réguliérement à en faire pour le Wavefusion. tu peux d'ailleurs en trouver quelques une dans la rubrique download de OFU.
3
Oui j'ai déja pratiqué avec l'Ultran et c'est assez galère ... Mais cela permet de travailler avec des soundfonts plus "légers" que ceux fournis avec le CD et dont d'avoir un Ultran un peu moins gourmand en ressources ...
4
Super Johannes, j'y avais jamais pensé, merci pour le tuyau, j'essaye ce soir (j'avais laissé un peu tombé l'Ultran cause charge CPU) :bravo:
5
Tu peux même partir de soundfonts du CD platinium. Tu les enregistres sous un autre nom et tu modifies les layers. Pour diminuer la taille du soundfont en général j'exporte les échantillons eet je les réimporte en mono l'effet "stéréo" est obtenu au mixage en ajoutant de la réverb. Je ne les réimporte pas tous , en général la moitié suffit . Tu étales un peu plus les layers et c'est bon . Tu arrives à diviser la taille du soundfont minimum par 4 ... pour un résultat assez voisin ...
6
Ben les soundfonts du CD, je les trouve pas top mais j'en ai qq unes ailleurs qui vont subir et l'Ultran, et l'amaigrissement, encore merci (en fait, je suis allé tellement peu loin avec l'Ultran que je n'ai même pas vu qu'on pouvait y charger des SF, c'est dire)