Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 17/09/2003 à 13:14:06Infos sur Ultran et Wavedream
Salut !
j'ai vu que ces synthés fonctionnent avec des wavetables. celà me parait assez sympa de pouvoir fabriquer ses propres tables. certains d'entre vous ont -ils déjà pratiqués ?
merci par avance
Eric
Coramel
7149
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
2Posté le 17/09/2003 à 14:35:12
Ouais, je m'amuse réguliérement à en faire pour le Wavefusion. tu peux d'ailleurs en trouver quelques une dans la rubrique download de OFU.
Oui j'ai déja pratiqué avec l'Ultran et c'est assez galère ... Mais cela permet de travailler avec des soundfonts plus "légers" que ceux fournis avec le CD et dont d'avoir un Ultran un peu moins gourmand en ressources ...
Super Johannes, j'y avais jamais pensé, merci pour le tuyau, j'essaye ce soir (j'avais laissé un peu tombé l'Ultran cause charge CPU)
0
Johannes
675
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 17/09/2003 à 15:09:03
Tu peux même partir de soundfonts du CD platinium. Tu les enregistres sous un autre nom et tu modifies les layers. Pour diminuer la taille du soundfont en général j'exporte les échantillons eet je les réimporte en mono l'effet "stéréo" est obtenu au mixage en ajoutant de la réverb. Je ne les réimporte pas tous , en général la moitié suffit . Tu étales un peu plus les layers et c'est bon . Tu arrives à diviser la taille du soundfont minimum par 4 ... pour un résultat assez voisin ...
Ben les soundfonts du CD, je les trouve pas top mais j'en ai qq unes ailleurs qui vont subir et l'Ultran, et l'amaigrissement, encore merci (en fait, je suis allé tellement peu loin avec l'Ultran que je n'ai même pas vu qu'on pouvait y charger des SF, c'est dire)