Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synapse Audio Orion Platinum 5.x
Photos
1/3
Synapse Audio Orion Platinum 5.x

Séquenceur électro de la marque Synapse Audio appartenant à la série Orion

Sujet Y'a t'il quelqu'un qui utilise Orion Platinum ?

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 198 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Y'a t'il quelqu'un qui utilise Orion Platinum ?
Comme le sujet L'indique.............
Afficher le sujet de la discussion
11
J'utilisai Orion Pro depuis 1 an et demi et je suis passé à platinum depuis sa sortie.
Comme beaucoup, j'apprécie surtout l'ouverture et la souplesse d'Orion Platinum. C'est de loin le logiciel que j'utilise le plus, c'est celui qui correspond le mieux à ma façon de composer (j'en ai pourtant pas mal essayé !!). Par exemple, puisqu'il est question de Fruity Loops je le trouve beaucoup moins agréable à utiliser, et effectivement, je m'en sert pour faire des loops ou en tant que VSTi.

Depuis les derniéres updates, il ne manque plus grand chose à Orion Platinum, l'une des plus grosses lacune, l'absence de program editor au sampler à été corrigé.
J'espère maintenant que Richard Hoffman va se concentrer sur l'édition des pistes audio, ainsi un petit éditeur de samples serai le bienvenu, celui ci pourrait aussi étre ouvert depuis le sampler.
Le cas échéant, il serai essentiel de pouvoir ouvrir un éditeur externe depuis le sampler.

a+
12
Salut !
Je suis également utilisateur d'orion , Orion Pro, Orion Platinium. Enfin quoi je suis la depuit le début (2ans). L'éditeur de sample je l'ai toujour eu ! En effet j'ai une carte son Soundblaster et j'utilise les Soundfonts. Je les créée et les édite avec Vienna (logiciel gratos livré avec la carte).
Sinon Orion c'est que du bonheur. Je n'utilise pratiquement que ça !
13
Au fait, je sais que tu a posté ce message depuis hier, mais bienvenue Mr Johannes !! :)
J'ai mis le lien vers ton site sur Orion french users,
Pour les autres, si vous ne le savez pas Mr johannes Roussel est bien connu sur les Forums anglophones d'orion (il est d'ailleurs Artiste du mois sur Orion central...)entre autre pour ces excellents soundfonts :clin:
n'hésitez pas à allez telecharger ces soundfonts...
14
Moi j'ai une question: orion, que je ne connais pas du tout, mais qui ressemble a un reason d'apres ce que j'ai pu en lire, est il capable d'etre esclave rewire, et d'etre ainsi routé vers un sequencer audio digne de ce nom, ou faut il systematiquement passer par l'export (destructif:()??

merci d'avance
radji
15
Réponse à radji :
Orion platinum (et seulement platinum)n'est pas esclave Rewire, mais maître...
Tu pourras router les sorties de reason ou rebirth dans Orion (enfin bref, tu connais le principe du rewire j'imagine :) )
Donc la réponse est non, tu ne pourras pas utiliser Orion dans un séquencer audio "digne de ce nom" comme tu dit....Pour moi Orion est un séquencer (certes n'enregistrant pas l'audio pour l'instant)digne de ce nom......Pour quelqu'un qui ne bosse qu'avec des VSTi, qui n'a pas besoin d'ajouter des instruments extérieurs, Orion est l'application idéale...
16
C'etait justement le probleme d'un mix comprenant de l'audio (genre au hasard ma guitare....) qui me turlupinait. le fait de ne pas pouvoir travailler sur le tout sans passer par du destructif me parait problematique. remarque, on m'avait fait essayé reason, et si la c'etait possible, en revanche, c'est la non intergration des formats d'effets (DX et VST) qi m'avait rebuté.... tu ne sais pas si chez orion, ils ont l'intention d'utilser rewire dans l'autre sens??

radji
17
Reponse à radji :
Non, ce n'est pas d'actualité...
Par contre je comprends pas bien ce que tu veux dire par destructif....???
Je sais pas si tu as lu la description d'Orion, mais tu peux importer des pistes audios complètes....(ta guitare par exemple..)
Donc tu peux faire ton mix et traiter ta guitare (sans effets à la base)entièrement dans Orion, de manière non destructive....Tu enregistre ta guitare avec un multipiste audio quelconque(magix music studio deluxe 2003 est excellent pour350 balles...)avec ta structure que tu préalablement construit dans orion...et hop tu ne réimporte que la guitare dans orion....avec le reste du morceau