Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synapse Audio Orion Platinum 5.x
Photos
1/3
Synapse Audio Orion Platinum 5.x

Séquenceur électro de la marque Synapse Audio appartenant à la série Orion

Sujet Y'a t'il quelqu'un qui utilise Orion Platinum ?

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 182 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Y'a t'il quelqu'un qui utilise Orion Platinum ?
Comme le sujet L'indique.............
2
Salut, je l'utilise depuis sa sortie (j'utilisais avant Orion Pro depuis un peu plus d'un an) et tu as tout dis, c'est le meilleur et le plus simple pour pas cher (manque effectivement qu'une traduction). En plus, on peut converser directement avec les concepteurs sur le site et leur demander d'intégrer une modif dans une version future.
3
Ah!!! Merci d'avoir répondu, je commençais à douter qu'il y ait des "Orionautes" en france..
Pourtant dans ma petite ville de bretagne, grace à ma pub convaincante.. :lol: , j'ai deja fait acheter Orion Pro à 3 personnes, et Platinum à 2 personnes..
La prochaine Update de Platinum risque d'être terrible !!(Subgoups, Multi FX etC..)
Moi perso ce que j'attends vraiment c'est le "multisample editor" et à l'avenir la possiblité d'éditer de façon basique les pistes audio (trim, cut paste etc..)
Qu'attends tu de platinum ?
4
Ben... de rien pour la réponse, le plaisir est pour moi, c'est quasiment la 1ère fois que je peux en parler in french (à part le pote qui me l'a conseillé). J'attends aussi un meilleur traitement des pistes audio et la possibilité de donner un nom "qui cause" aux patterns car j'en consomme pas mal (au bout d'un moment, la pattern A8 ne me dit plus grand chose). Peux-tu m'en dire un peu plus sur la prochaine update ?
5
D'après mes infos la prochaine update aura les fonctionnalités suivantes :
-Un éditeur multisample, pour créer tes propres Patchs dans le sampler, ce ne sera plus qu'un "simple" lecteur de SF2 ou AKai !! C'est cool plus besoin d'Awave pour faire ses Patchs multisamples pour Orion.
-La section Master sera amélioré ave l'ajout de Subgroups (4 apparemment) on pourra assigner un groupes de pistes à ces Subgroups pour un traitement global de ces pistes exemple : la même compression sur 4 instruments différents (économie de plug in et flexibilité !!)
-La possibilté de copier les réglages d'une "tranche" de la table de mixage sur une autre (EQ,Vol,PAn etc..) très pratique !!
-La possibilté de changer l'ordre des pistes (chose impossible de puis le début d'orion, et très demandé..)dans la playlist, le résultat apparaissant dans la table...!!(vachement bien pour l'organisation)
-Le Multi FX qui permet d'ajouter plus de 8 effets insert sur une voie ( au lieu de 4 actuellement) et qui permet aussi de "Morpher" entre les effets garce à un espèce d'écran 3D
Bref que du bon !!!
Orion devient une véritable usine à gaz, mais sans prise de tête..
Et j'oublie surement des trucs..
6
Super, merci pour tes renseignements, il ne manquera plus que le clonage de piste (comme sur Cakewalk que j'utilisais avant).
7
Une tite question: quelqu'un d'entre vous a-t-il déjà essayer Fruityloops? Si oui, vos impressions? les plus, les moins?

Merci.

Ciao :clin:
8
Fruity est un outil très intéressant avec une approche similaire à Orion, des outils très sympa(Speech, grain synthetizer etc...), mais c'est une question de goût.Perso, je préfère l'approche plus hardware d'orion ( la table de mix, dans fruity y'en a pas..ou alors pas terrible), la gestion des patterns dans Orion est meilleur,orion a mon avis est plus intuitif, et on a plus tendance à faire du definitif dans Orion (generalement tout les utilisateurs de fruity que je connais l'utilise pour faire.....des loops audio...qu'il rebalance dans un cubase ou logic)
En tout cas on peut obtenir des résultats similaires...
Autre différence chez fruity, les 3/4 des synthés sont optionnels (wasp, simsynth etc...) donc un coût supplémentaire..Avec Orion, tout est d'origine (le Wasp a été crée par l'auteur d'orion: Richard Hoffman)..
ET puis il ya l'aspect jouet de fruity.....Orion n'a peut être pas l'interface la plus belle mais on a une sensation Pro..
Les deux softs on le même concept à la base :Studio virtuel, mais Fruity qui maintenant se décline en VSTi, se positionne différemment sur le marché, Orion se voit plus comme application autonome: The séquencer..En tout cas sur le rapport qualité prix...j'ai mon idée
Tout ça est subjectif, car peut importe l'outil seul compte le résultat :clin:
Bref, je suis grillé sur mon objectivité rien qu'a mon avis :mdr:
9
Salut mes amitiés a tout les "french orion user" présent

je découvre ce forum via l'orion web ring ça a pas l'air trop actif mais j'espére qu'on sera de plus en plus nombreux
(un message sur l'existence de ce forum a t'il été passé sur les forums anglophones?)

pour répondre à la question j'utilise actuelement orion platinum

et avant orion pro depuis un bon moment déja

actuelement je n'utilise méme pratiquement plus que ça + synthédit, un peu buzz (super freeware/sharewares) et plein de vst/vsti gratos

j'ai méme fait un cd presque entierement avec " le projet flou"

http://perso.club-internet.fr/vinuesa/projet-flou/

j'ai droit à l'honneur d'etre "artiste" du mois sur le site de synapse
et j'ai eu une chronique de mon album dans la rubrique autoproduction de magic (à lire sur le site également)

bon j'arréte parce que ça fait un peu camelot / frimeur... :8)

il y a sur mon site l'intégralité de l'interview (en anglais) faites avec les gens de synapse, expliquant notamment techniquement comment le morceau présenté sur leur site a été "frabriqué"
ce qui peut peut etre intérrésser les membres de ce forum
j'ai pas mal démarché pour mon cd et bien que la musique n'ai pas l'air d'interresser les labels contactés (ce qui est tout a fait leur droit) on m'a plusieurs fois félicité pour la qualité du son de "le projet flou" (la c'est pas pour frimer juste pour dire que du pur point de vue production sonore orion est complétement a méme de bluffer des professionelles de l'écoute)

tout ça pour dire que depuis que j'utilise orion c'est la premiére fois que je ne ressent pratiquement pas de frustationcoté "matos" (je fais de la musique electronique depuis 1977!) et ceci avec un des trucs le moins cher que j'ai acheté...

en dehors des limitations lié a l'audio pur (je contourne ça comme je peux avec soundforge et quartz audio) orion me semble étre actuelement le "studio virtuel" le plus abouti et le plus simple d'emploi


quand à fruity loops c'est pas mal mais mixer un morceau la dedant c'est une bonne prise de téte et puis comme fruity fonctionne en vsti rien n'empéche de l'ouvrir dans une piste d'orion

actuelement il m'arrive de mixer des morceaux ne contenant presque que de l'audio dans orion, le mixer etant plus ergonomique (enfin pour moi) que celui de certain séquenceur star

de plus le fait de ne pas travailler en direct to disk fini, vu le coup decroissant, de la ram par se transformer en avantage (cpu beaucoup moins chargé et surtout de façon beaucoup plus homogéne)


à bientot pour d'autres conversations j'espére



daniel palomo vinuesa
10
Hello mr PALOMO,
Enfin, un peu de mouvement sur ce forum!! :clin:
a+