Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synapse Audio Orion Platinum 5.x
Photos
1/3
Synapse Audio Orion Platinum 5.x

Séquenceur électro de la marque Synapse Audio appartenant à la série Orion

Liste de souhait

• 14 réponses
  • 5 participants
  • 575 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Liste de souhait
J'ai pensé judicieux d'ouvrir un nouveau fil pour les souhaits concernant orion
(si tu pouvais peut etre les regrouper et les mettre a jours sur le site...)
le probléme étant que chez synapse personne ne parle français...
toute a fait d'acord concernant l'audio
quelques fonction suplémentaires dans les audio track me conviendrait parfaitement, j'ai cru comprendre que c'était à l'étude
notemment la possibilté de decider du point et des pentes d'entreé et de sortie des echantillons présents sur l'audiotrack, ça couvrirait 90 % de mes besoins.

un des trucs qui m'embéte vraiment depuis le début c'est l'impossibilté de régler la grille de la song playlist sur une autres mesure que 4/4 et de régler les points de bouclages (les problémes sont un peu lié) autrement qu'a la mesure prés
ça ne m'empéche pas de faire ce que jeveux mais ça la visualisation et le controle des partie de morceau ecrite à autre chose que 4/4 difficile

je suis méme assez éttoné d'etre le seul a soulever ce probléme, j'en ai fait part a synapse plusieur fois
j'ai déja posé la question mais est ce que je suis le seul utilisateur d'orion a utiliser d'autre mesure que le 4 temps... ?
2
Il est vrai que la plupart du temps, je travaille en 4/4. Et quand il m'arrive de travailler à une autre signature rythmique, j'utilise un séquencer midi.
Il est donc évident que si l'on pouvait régler la mesure de la playlist autrement qu'en 4/4, ça arrangerai bien mes affaires. Et par là mème, je suis sûr que cela m'encouragerai à davantage composer dans d'autres signatures rythmiques.

Mes propositions :

Pour le sampler & les pistes audio :
Pouvoir accéder aux "multi-programmes" du sampler par une liste déroulante, ce serai trés pratique pour les soundfonts aux nombreux sons, car cela éviterai d'apuyer une multitude de fois sur la fléche +, pour finalement s'apercevoir que le son espérè ne convient pas.
Comme je l'ai déja dit ailleurs, pouvoir accéder à un éditeur de samples externe sur le sampler ne serai pas de trop, ou mieux avoir à sa disposition un petit éditeur intégré à Orion Platinum qui servirai au sampler ainsi qu'aux pistes audio.
En parlant des pistes audio, un outil ciseau serai le bienvenu. Ainsi que pouvoir effectuer des crossfades (avec éditeur, tant qu'on y est). Le pitchshifting et le timestretching.
Pouvoir enregistrer de l'audio serait le bienvenu.

Pour la playlist :
Touches mute & solo sur chaque piste de la playlist.
Zoom individuel pour chaque piste (pratique pour les pistes audio).
Autre chose qui, je trouve, serai sympathique ce serai la vue de la playlist qui suivrai la tête de lecture.

Pour les effets :
Pour les inserts avoir le choix entre post-signal ou pré-signal.
Un compresseur multi-bandes.
Un graphique pour certains effets serai, à mon avis, trés pratique, le compressor, le Parametric EQ, et l'Analog Clipper y gagnerai.

MidiOut :
D'autres controles assignables.
La liste déroulante de patch avec les noms standard GM.

Et pour finir, un historique des annulations serai trés pratique.

C'est tout pour l'instant.
a+

Présentez vous sur AudioFanzine

3
Pouvoir mettre des marqueurs dans la playlist serai utile pour se repérer dans les longues songs.

4
Oh oui et aussi la possibilité de donner des noms "qui causent" aux patterns dans la playlist comme "A1 : intro" ou "A2 : solo" au lieu de A1, A2,... B1 tout court
5
Ouais, c'est vrai que ça serai bien pratique.

6
Lu dans les nouveaute pour Logic 6 :
Gel de piste
Les pistes Audio et Audio instruments disposent maintenant d'un icône de gel de piste. Cette fonction, lorsqu'elle est activée, génère de manière transparente un Bounce off line et place le fichier résultant sur le fichier original. Votre visualisation vous offre toujours le fichier original, mais Logic lira uniquement le nouveau fichier tant que la fonction reste active. Ceci permet d'utiliser de nombreux synthés logiciels et effets, bien au delà des ressources processeur de l’ordinateur. Si après le gel, vous décidez de retoucher un segment de votre piste (ex : une note MIDI pour le synthé logiciel) il vous suffit de décocher l'icône de gel. Le fichier original reprend la main. Une fois votre modification effectuée, recliquer sur l'icône régénère un nouveau fichier. Afin qu'il n'y ai aucune perte de qualité, Logic génère des fichiers 32 Bit flottants pour cette opération. Si l'utilisateur souhaite récupérer ses fichiers pour les éditer sur un autre logiciel, il peut en changer les préférences et les affecter en 24 ou 16 Bit.

Vous imaginez une fonction similaire sur Orion.

7
-une métronome avec précompte avec selection d'un wave pour le son de click
-un bouton mute/solo en mode song
-une fonction "drag" a la acid dans la playlist pour rentrer les patterns
-une fonction d'insertion de mesure à l'endroit ou l'on se trouve dans le morceau
- un mode "live quantize" comme dans muzys....
-des fonctions basiques d'éditions audio
-plus de raccourci clavier (configurables par l'utilisateurs...)
-un mode "repeat" à la cubase (on sélectionne un pattern, ou ouvre le menu repeat, on rentre le nombre de fois que le pattern doit être copié et hop....)

Voila=pour moi Orion serait PARFAIT........
8
Alors moi je dis : quand on est en mode pattern, on peut ouvrir sous le piano roll l'éditeur d'évènements, on voit à quoi on applique les évènements. Mais en mode song, quand on ouvre l'Event editor, il est difficile de savoir où en en est par rapport au morceau, il faudrait pouvoir avoir une fonction qui permet de juxtaposer la Song playlist et l'Event editor (qui les alignerait automatiquement sur les mêmes mesures, avec le même niveau de zoom, etc).

C'est le seul gros reproche que je fais à Orion, avec le manque d'une fonction d'enregistrement directement dans Orion.
Même si Rich ne veut pas de direct to disk, il faudrait pouvoir enregistrer en mémoire avec le choix d'insérer ensuite la prise soit en tant qu'audio track, soit en tant que sampler.

Sinon, un beau mellotron interne ça m'irait bien aussi.
9
Je ressort ce vieux post pour que l'on puisse faire de nouvelles propositions.
Je commence les hostillités :
- pouvoir sauvegarder les presets des effets vst en fxp & fxb.
- Gel de pistes
- Editeur de programme du Sampler avec édition graphique
- Automation "type ableton Live"
- Parametric Equaliser avec graphique & la fonction "Soft Saturation" (pourquoi pas avec intensité réglable) de l'EQ du Mixer
- Advanced Compressor (Platinum compressor ?) & pourquoi pas multibandes ?

10
Un raccourci clavier pour passer d'un canal midi à l'autre dans le piano roll (merci Counterfeit)
Une option pour cacher les tranches du mixer qui ne servent pas (avec des vsti multisorties)