Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synapse Audio Orion Platinum 5.x
Photos
1/3
Synapse Audio Orion Platinum 5.x

Séquenceur électro de la marque Synapse Audio appartenant à la série Orion

Orion, bugs et problèmes :

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 090 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Orion, bugs et problèmes :
Je lance cette rubrique, pour ceux qui ont des problemes avec orion, poster vos problemes ici, et (moi ou d'autres)nous essayerons de résoudre vos problèmes : Ceci s'adresse en particulier à ceux qui ont un "peu de mal" avec l'anglais et qui ne vont pas sur les forums anglophone :si le problème ou bug en question a été mis en évidence sur ces forums, je vous ferais la traduction.....Voili, voilou, n'hésiter pas...
Afficher le sujet de la discussion
11
Tout à fait d'accord

je fais toujours le mastering de mes morceaux en 32 bits
en faisant le mixdown final en 32 bit et on peu rester prudant sur le niveau de sortie
et finalement etre presque certain d'avoir au final un vrai son 16bits sur le cd toute en évitant de trop de prendre la téte avec la mximisation du niveau de sortie dans orion (pas la peine d'essayer d'aller titiller le 0db sauf pour avoir une jolie distorsion...)

fait l'expérience de faire subir a un mixdown 16 bits toute une série de traitement dynamique (normalisation compression limiter...) exciter de filtre et de machin special mastering...
et fait le méme chose avec un mixdown 32 bits

l'écoute comparative peut etre instructive...
12
C'est très clair, tu as tout à fait raison et j'ai expérimenté l'enreg en preset depuis que c'est possible (depuis Orion Plat je crois) à partir du sampler mais je galère toujours avec mes anciens morceaux (sinon j'avais une solution un peu brutale, je renommais mon dossier Soundfont et en ouvrant le morceau, Orion me donnais le nom et le chemin des fichiers manquants : ça veut donc dire qu'Orion stocke bien qq part le nom et le chemin des fichiers, c'est dommage de ne pas le restituer). Tant pis, je vais me coltiner tous les enregistrements de presets, merci pour ton aide...
13
Okay, merci ! :bravo:
Je ferai maintenant mes mixdown en 32 bits :lol:

Présentez vous sur AudioFanzine

14
Je n'y avais jamais songé moi non plus, mais au vu de ce qui est écrit plus haut, je crois que je vais me mettre au 32 bits également ... Merci pour les excellents tuyaux...
Si quelqu'un veut des combines pour faire des soundfonts , n'hésitez pas ça fait 4 ans que j'en bricole ...
Johannes