Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synapse Audio Orion Platinum 5.x
Photos
1/3
Synapse Audio Orion Platinum 5.x

Séquenceur électro de la marque Synapse Audio appartenant à la série Orion

Sujet Un autopan pour orion

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 576 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un autopan pour orion
Bonjours chers orionautes (nistes?)

je viens de mettre a jours (ou plutot complétement refait)

mon autopanner

ce plug in vst fait avec synthgedit permet de créer des mouvements de panoramiques automatiques en synchro avec orion (ou un autre hote vst...)

on peut régler:
la forme d'onde du lfo (carré, sinus, triangle, dents des scie.... et mode aléaotoire)
la "rugosité" de la forme d'onde avec un réglage "slope" ce qui permet d'éviter les glitchs et d'obtenir des deplacements du pan plus fluide (mais si on aime les glitchs on le met a 10)
la phase afin de paufiner le placement ryhtmique
la vitesse du pan en valeur rythmique de 0.5 a 64 avec triolet (ter) et point (dot)

régler la largeur stéréo et le pan du son en entrée et en sortie
ajouter (entrée et sortie) un leger delay (100ms max) a chacun des canaux du signal stéréo
afin de créer des effet de "steréophonsations" et des "dephasages"

on peut regler la largeur de l'effet "autopan" et le point central

il y'a 16 presets pour s'amuser (?) tout de suite

un petit probléme
quand on change la valeur rythmique en cours de fonctionement le plug perd la synchro "absolu" avec orion il faut alors redemarrer la séquence pour etre sur du placement rythmique de l'autopan
en fait ça reste en place mais pas forcement à la bonne place, vous me suivez?
je cherche une solution...

si vous en trouvez d'autres (des problémes) et si vous avez des remarques, des suggestions, des remerciements, des insultes... je suis tout ouie...
l'interface est à chier (coramel?) mais compréhensible j'espére....

vous trouverez cette merveille sur la page "outils" de "le projet flou":
http://perso.club-internet.fr/vinuesa/projet-flou/

bien sur c'est gratuit, et ça le vaut bien (bon il faut chercher la page tools)
il y'a le plug vst et sa source synthedit si vous voulez mettre vos sales pattes dedant

à éssayer en priorité sur des pads et des petites percus

daniel Palomo Vinuesa
Afficher le sujet de la discussion
11
Dans la précedente version j'avais fait un truc en detournant un petit séquencer de pattern a la palce du lfo....

une piste....
12
Palomo :fleche: Bon j'ai été pas mal occupé ces derniers temps, & puis j'suis parti en vacances (ben ouais :8) ) Mais si un skin t'intéresses toujours, il faudrait que tu m'envois les sources du plug au format Synth Edit, & j'éssairai de faire ça le + vite possible.
13
Salut coramel

excuse moi pour la reponse tardive


en principe les sources synthedit de mes plug sont dans les dossiers donc si tu veux faire des skin vas y

si ça te tente toujours une fois que tu auras fini je mettrais les versions vst a jours avec skin
j'ai pas mal d'autres trucs en chantiers on en reparlera directement...

pour info j'ai mis en ligne sur cette page

http://perso.club-internet.fr/vinuesa/projet-flou/francais/tools.htm

quelques sons de boites a rythmes "vintage" (j'adore les vieux sons bien pourris)

et 5 plug in vst

le deux plus interressant je pense:

un autopan synchro avec l'horloge de l'hote avec des possibiltés aléatoires (en bricolant on peut aussi faire des effet genre tremolo)

un genre de monoiseur/stereophoniseur avec des possibiltés de delay et de mise hors phase basiques
des trucs possibles avec orion mais je trouve mon plug plus pratique :8) , à la base je l'ai fait pour compenser la disparition du sampler à deux canaux mono d'orion

ces deux plug ont quelques preset intégrés

en plus
un synthé special sax midi (breath control), un version enormement amelioré est en preparation, enfin ça concerne pas grand monde.

un analyseur de spectre basique (y'a pas dans orion, on trouve surement mieux ailleurs)

un delay reglable en sample (y'a ce qu'il faut dans orion mais on peut eventuelement s'en servir pour convertir une durée en ms en durée en sample)

ce sont de listeningware=ecoutageobligatiorigiciel

pour s'en servir il faut s'engager a écouter integralement un morceau de "le projet flou"
http://perso.club-internet.fr/vinuesa/projet-flou/

sans doute la raison pour laquelle ils sont si peu utilisé l :clin:

daniel palomo vinuesa
14
:mdr:
En tous cas merci pour tous ces goodies, moi aussi j'adore les sons des vielles boites à rythmes style Korg Minipops, Wurlitzer, AceTone (ex Roland)... Mais les tiens dans le styl sont excellent, je connaissais pas la "Seeburg Select A Rythm"