Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synapse Audio Orion Platinum 5.x
Photos
1/3
Synapse Audio Orion Platinum 5.x

Séquenceur électro de la marque Synapse Audio appartenant à la série Orion

Sujet Le Sampler d'Orion

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 201 vues
  • 5 followers
1 Le Sampler d'Orion
Quand je charge des beats au format wav dans le sampler d'Orion, le son ressort tout pourri. Pourquoi??
Je travaille generalement avec Acid alors ca m'a un peu choque... Je fais du hip hop alors la texture des beats est primordiale. Je cherche une solution plus pratique qu'Acid pour arranger mes beats et modifier la texture de mes samples.
Est-ce que quelqu'un a une idee? :??:
2
Je n'ai pas ce genre de pb :???: , je trouve au contraire que le sampler d'Orion offre l'un des meilleur son du monde de plus en plus vaste des échantilloneurs virtuels.
Dans la config du sampler (menu option 'opt') tu peux choisir la qualité de rendu (draft ou production) peut étre y trouvera tu ta solution. Idem pour le mixdown, tu peux choisir la qualité de rendu de tous les samplers du projets.
3

Citation : Je travaille generalement avec Acid alors ca m'a un peu choque... Je fais du hip hop alors la texture des beats est primordiale. Je cherche une solution plus pratique qu'Acid pour arranger mes beats et modifier la texture de mes samples


Est ce que tu connais le fonctionnement du groove slicer d'Orion ? Car pour retravailler ou caler des beats, c'est un des meilleures du marché!!!il y a même possibilité de traiter chaque partie/slice de ta boucle individuellement en les envoyant dans une des sortie séparées de la table de mix...Bref que du bonheur...
Pour ce qui est du son pourri, euh, pourrais tu êtres plus précis, car comme le souligne Coramel, le sampler d'Orion a un son tout à fait excellent...
4
;) Salut à vous .C'est vrai que je fais jamais comm ça mais là j'avais envie d'essayer l'astuce de Coramel sur les sorties separées d'un drumkit et en fait je n'y arrive pas . Un peu d'aide svp ? j'ai un fichier K2000 avec plusieurs kits , j'en ai ouvert un dans un sampler empty x16 et j'essaie de le sauver en osp ...bon je pense y etre quand meme arrivé . Mais c'est aprés dans le groove slicer que je piges que dalle ! J'ai carrement une boucle complete avec tous les sons en meme temps , enfin vous voyez je suis à coté de la plaque .Merci à vous . ;)

To be free To be wild And to be Just like a child (mike Oldfield )

http://www.TubularTos.fr

Je sais !! Je suis un bavard !!

5
Ah désolé, de ne pas t'avoir répondu à temps, j'était absent.
Ton pb est il toujours d'actualité ?
6
;) Oui et non mon morceau est fini mais bon je ne sais toujours pas convertr un krz en osp ... en fait je n'ai as toute les..." variations de notes " que l'on a dans le krz et puis je n'arrive pas à retrouver les notes dans le piano roll bien que je fasse recreate in piano roll ..ou alors j'ai toutes les notes en meme temps sur une touche du piano ; je sais qu'il faut slicer mais là pareil , dur à comprendre .. Donc en fouillant sur le forum officiel j'ai trouvé Kurzfiler qui converti en wav ....j'avais pensé au drum rack mais là pareil ce freeware ne convertit pas toutes les notes que l'on a si on ouvre le krz dans un sampler

http://kurzfiler.sourceforge.net/ au cas où !

To be free To be wild And to be Just like a child (mike Oldfield )

http://www.TubularTos.fr

Je sais !! Je suis un bavard !!

7
Bonjour ;) ! J'ai reunit a1 , a2 et a3 dans le sampler mais lorsque je cree le fichier wave seul a1 y est , comment ca se fé ?
:((
merci
8
Si j'ai bien compris ta question, il faut que tu te serves du mode "Song" et que tu assembles les patterns (A1, A2...) dans la playlist.
Voir le manuel.
9
C'est justement ce que j'ai fait et je ne comprend pas pourquoi seulement a1 est dans le fichier wave :8O:
10
Es-tu en mode Song ?

Dans View -> Song playlist as-tu bien mis tes 3 patterns ?

Tu fais bien File -> Stream to file pour le rendu WAV ?

Eventuellement clique sur LOOP dans la barre de transport, et choisi la mesure de démarrage et le nombre de mesures (3 dans ton cas) et retente le rendu au cas où ? (ton problème ne viendrait pas de ça, que tu ai enclenché la fonction LOOP avec une longueur de 1 mesure ??? )
Little ComputerMusicMan