Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synapse Audio Orion Platinum 5.x
Photos
1/3
Synapse Audio Orion Platinum 5.x

Séquenceur électro de la marque Synapse Audio appartenant à la série Orion

Sujet OFU, french users request et billet d'humeur

  • 38 réponses
  • 9 participants
  • 967 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion OFU, french users request et billet d'humeur
Bon je sais que Coramel, devait créer le thread, mais je voulais mettre les choses au clair concernant ce genre de suggestions..........
Comme vous le savez (vous les habituées et french users de la première heure)
nous sommes deux beta testeurs présentsur ce forum : Palomo et moi..
Palomo ne sera peut être pas du même avis que moi, mais voilà mon opinion :
Je suis beta testeur depuis assez longtemps maintenant pour savoir que les suggestions que l'on fait à Rich sont très rarement prise en compte, Rich en fait un peu à sa tête, et ne retient les suggestions qui l'arrange et qui pourront lui être utile (bon c'est pas 100% vrai, par exemple Rich était contre l'audio recording au début)
Et puis parmis les beta testers étrangers, qui sont assez connus sur les forums étrangers (je pense à Kriminal, Bones, ou Mark Vera..)il sont là depuis assez longtemps pour avoir fait toutes les suggestions possibles et imaginables..
En bref, Rich à déja une "to do list" qui doit être assez imposante, et je ne pense vraiment pas qu'une petite liste de suggestions des quelques utilisateurs francophones changera quelques choses dans le dévelopement d'Orion.......
Vous allez me trouver négatif, mais c'est réellement ce que je pense...
Orion a perdu bcp de part de marché dernièrement, à cause de fruity etc...
Disons, que j'aime toujours Orion, car c'est mon premier amour logiciel, mais c'est vrai que je lui suis de plus en plus infidèle avec Ableton Live 4............
Orion est toujours un excellent soft, mais disons que peut être Live 4 me correspond plus...
Et j'en ai un peu marre de faire des allez retours entre plusieurs logiciels..
Et je n'aurais jamais cru écrire ça , mais il est n'est pas impossible que je quitte le navire un de ces quatre...
Comme vous avez pu le constater depuis quelques temps c'est Coramel qui est au commande d'OFU , et il est possible (s'il est d'accord..) que je lui passe le flambeau..

J'ai très peu de temps à consacrer à un tel site, car professionellement, je suis très pris.
J'aime toujours trainer sur les forums pour me tenir au courant des dernières technologies, mais voilà, j'en ai marre de la course à l'armement, et je veux me consacrer au principal dans tout ça : la musique!!!!!!!!, et Live 4 aujourd'hui me permet d'aller plus vite de l'idée à la réalisation.....Je suis mal à l'aise d'écrire ça ..Orion ne m'excite plus comme avant, même si on peut bien sur tout faire avec lui, c'est un soft complet, professionnel, mais qui ne va dans la direction que j'aimerais.....
Voilà, désolé de prendre de votre temps, mais là c'est l'émotion qui parle........ :oops:
:(
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : (à la grande surprise du Boss, tiens, au fait où est-il ? il est bien discret sur le sujet)


Microphil, tu as remarqué que Counterfeit a changé de pseudo : Commuter.

Pour revenir à Orion, peut être qu'on s'alarme un peu vite. Je le répète il reste mon logiciel favori, j'ai juste peur de son évolution future, & de son avenir, si avenir il y a.
Et si j'ai peur, c'est parce qu'Orion est mon logiciel de composition principale, & que je n'aimerai pas en changer.

Citation : Et puis n'être que quelques rares orionautes français à utiliser Orion fait de nous des petits alchimistes du son qui nous laisse tout latitude dans la création.


c'est vrai qu'il y a un coté jouissif à n'être pas beaucoup àl'utiliser, comme un tresor caché.
Mais trop peu celà peu devenir dangereux, & quand je vois le nombre de nouveaux utilisateurs sur AF, par rapport à un soft comme FL Studio, ça fait peur.

Autre chose que j'aime beaucoup aussi, c'est la petite communauté de french users que l'on s'est fait ici. :aime:

Pour OFU, reprendre le flambeau ne me dérange pas, même si c'est tributaire du temps qu'il me reste. Mais je me demande parfois, si ça sert à quelque chose. Commuter, y a t'il beaucoup de visiteurs ? Et tous le monde, OFU, vous est il utile ? si non, que faudrai t'il pour que vous y trouviez votre compte ? Je le répète, Faire OFU ne me dérange pas, j'y prend même un certain plaisir, mais je veux être sûr que ça sert à quelque chose. Si quelques utilisateurs y vont régulièrement, je veux même bien étoffer le site. Mais sincérement, depuis le relooking de OFU, combien de fois y avez vous été (a peu prés) ?
12
Pour revenir aux dernières évolutions d'Orion, La fonction style m'a bien plus. C'est utile quand on a des idées que l'on veut garder pour plus tard.
13

Citation : Commuter, y a t'il beaucoup de visiteurs ? Et tous le monde, OFU, vous est il utile ?


c'est bien la question que je me pose, a mon avis, ça vaut pas trop le coup de continuer.....
Centraliser toutes les ressources sur Orion center (c'est le cas de le dire) serait plus judicieux à mon avis, et garder les contacts entre frenchy sur ce forum.....
Voilà....
Je continuerais à utiliser Orion, peut être qu'un jour mes demandes apparaitront (automation avec courbes dans la playlist, possibilté de redimensionner la taille des pistes...)
Et peut être une version OSX.......Mais bon ça c'est une autre histoire..
Donc, dites moi tous , si je retire OFU de la circulation, et que je consacre cet espace web à un site plus perso....
14
Je n'avais saisi ce changement de nom. je suis prévenu. :clin:
Pour le site OFU, je n'y vais que très rarement, je le reconnais. même si j'avais fait joujou avec la bannière quand elle a été refaite. Je viens d'ailleurs d'y retourner pour me raffraîchir la mémoire. Il y a beaucoup d'infos, de trucs, de presets, c'est vrais mais, je vais peut-être écrire une connerie : Dans la mesure ou nous faisons de la musique avec orion, un jour où l'autre on abouti a quelque chose qui ressemble à de la musique. Ne pourrait-on pas ouvrir le site à nos compositions en téléchargement mp3, avec mot de passe et plus si nécessaire et avec critique évidemment pour avancer...:lol:

il n'est rien de constant sinon le changement

http://www.blog55-philippe-roquier.fr

15
Pour ma part, j'ai débuté la nouvelle année en changeant de soft principal.
Avant c'était Orion, maintenant c'est Tracktion, ce truc est vraiment génial.
Heureusement, Orion marche avec en Rewire, du coup je ne perd pas le gentil Wavefusion.
Je ne suis pas à l'aise avec les patterns, je me sens mieux avec un séquenceur linéaire, mais bon, j'étais tombé amoureux d'Orion, et j'espérais (et espère toujours) des avancées dans la playlist, sur l'automation en mode song, bref des trucs plus pratiques pour l'arrangement global d'un morceaux, mais rien n'est venu.

Et puis Orion a atteint un prix assez conséquent, un prix de produit "pro". Personnellement, je n'ai pas envie d'investir encore à chaque version.
Synapse à une politique de prix assez élitiste. Leurs VSTi sont chers alors qu'ils ont un niveau quasi freeware. ça, ça m'aggace depuis le début.

Tracktion, qui était gratos dernièrement (qui l'est encore ?) est bourré de bonnes idées, de fonctionnalités sympa (freeze, pdc, pitch-shifting, routing élaboré), gère super bien les VSTs et est vraiment facile à utiliser. Pour enregistrer de l'audio, c'est les doigts dans le nez.

Orion reste un beau jouet, mais est devenu selon moi un peu trop cher. Du coup je suis moins en extase devant ce qu'il "offre", car ce n'est justement pas spécialement donné.

Alors que quand je l'ai découvert (version 1.52 je crois), c'était géant pour 50$ !

Je retrouve la même sensation avec Tracktion, mais la version 2 est annoncée à 200$, du coup je suppose qu'il va suivre la même voie qu'Orion, c'est à dire devenir un produit "pro" avec un prix en conséquence, ça m'attriste d'avance.

Mais n'allons pas trop vite, Orion je l'espère, peut encore nous réserver de bonnes surprises (mais nos bêts testeurs préférés n'ont pas l'air d'en être convaincus...) ????
16
Ca ressemble assez à ce qu'on trouve sur Orion-center, mais pourquoi pas...

Orion-Central n'existe plus. C'est dommage, ce site était trés pratique & il complétait bien Orion-Center qui lui est un site communautaire. Pourquoi ne pas reprendre avec OFU la formule d'Orion central. Déjà en faisant des éssais de vst-vsti en mettant les "plus" et les "moins" pour une utilisation avec Orion, ça pourrait attirer d'autres utilsateurs qui ne connaissent pas forcément Orion. En bref diversifier le site pour attirer d'autres personnes & en même temps leurs faire connaître Orion.
On pourrait aussi faire une version anglaise, mais c'est vrai que le nom serait obsolète dans ce cas, mais on peut toujours en changer.
Si le site venait à s'étoffer, l'idéal serait d'avoir des collaborateurs (avis aux intéressés !).
Honnêtement, l'arrét d'OFU me ferait mal au coeur, j'ai quand même pas mal bossé dessus, & ça nous a permis de nous réunir via ce forum. Mais c'est sûr que si personne ne va le voir, à quoi ça sert de continuer...


dites donc, c'est à chialer en ce moment le forum Orion :(( :clin:
17

Citation : Ca ressemble assez à ce qu'on trouve sur Orion-center, mais pourquoi pas...


Je parlais de ce que Microphil venait d'écrire.
18
Tracktion, je l'ai éssayé quand il est devenu gratos, mais franchement l'ergonomie ne me convient pas, je le trouve bizarre :???:
Je vais réèssayer de ce pas, peut être que je changerai d'avis.
19
Je reviens sur une version d'OFU plus varié en prenant l'exemple de l'Espace Cubase.
Bien que je n'ai ni Cubase, ni Nuendo, je vais réguliérement sur ce site & je suis inscrit à la mailling list, parce qu'on peut trouver des infos intéressantes sur tout l'univers de la MAO, & non seulement sur Steinberg. OFU pourrait se diriger dans ce sens, non ?
20
J'aurai le droit de venir, même si j'utilise Tracktion ???