Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synapse Audio Orion Platinum 5.x
Photos
1/3
Synapse Audio Orion Platinum 5.x

Séquenceur électro de la marque Synapse Audio appartenant à la série Orion

Sujet Slicer une boucle dans le sampler?

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 022 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Slicer une boucle dans le sampler?
Salut les orionautes :D: !

Tout é dan la kestoin!
Je m'explik: J'utilise pratikemen k'orion :aime: é juska maintenan le sampler je men servé basikemen mé là, jé besoin de slicer une boucle
Mé pour retravailler ou caler ces slices je galère grav de grav, rien à faire :(((
Je slice ma boucle mé jé l'imprésion ke le slice é aléatoire(il slice nimporte komen :furieux: )
Une ame charitable pour méspliké ? Lé grande ligne, apré je tèsteré
Jé lu osi sur le forum: "il y a même possibilité de traiter chaque partie/slice de ta boucle individuellement en les envoyant dans une des sortie séparées de la table de mix"
On peu m'espliké sa osi?
Merci

(ORION tu méklate, té vrémen le meilleur!)
2
Salut X16

Je sais pas pour les autres... mais, pour ma part et quitte à passer pour un vieux con, je te répondrai lorsque la question sera postée en français.
3
Salut Johannes!
Puisque tu es poli, je veux bien traduire ma question en bon vieu françois! :lol:
(Vous allez pleurer par mon orthographe! :mdr: :mdr: :mdr: )

Alors, ca dit:
Salut les orionautes !
(Jusque là, tout va bien!)
Tout est dans la questoin!
Je m'explique: J'utilise pratiquement que orion, et jusqu'à maintenant le sampler, je m'en servai basiquement. Mais là, j'ai besoin de slicer une boucle
Mais pour retravailler ou caler ces slices je galère beaucoup, rien à faire!
Je slice ma boucle mais j'ai l'impréssion que le slice est aléatoire(il slice n'importe coment )
Une âme charitable pour m'expliquer ? Les grandes lignes
J'ai lu osi sur le forum: "il y a même possibilité de traiter chaque partie/slice de ta boucle individuellement en les envoyant dans une des sortie séparées de la table de mix"
Peut-on m'expliquer sa osi?
Merci!!!

C'est mieu! Encore désolé pour m'on orthographe les puristes! :clin:
4
... Pour l'orthographe, tu t'en sort plutôt bien ...
Je ne suis pas sur de comprendre ta question ... Quand tu dis qu'il slice n'importe comment , ça veut dire quoi ?
L'astuce avec le sampler c'est qu'il met les slices les uns derriere les autres dans le piano roll sans tenir compte du tempo. Il faut ensuite bricoler dans le piano roll pour que tes slices tombent juste. En général il faut doubler le nombre de bar de ton pattern (passer de 16 à 32) puis répartir des slices (tranches en français) et faire varier le tempo pour que tu retrouve de nouveau ton groove...
5
Merci! :D:
Quand je dis qu'il slice n'importe comment , ça veut dire que j'ai l'impression qu'il là découpe en ne suivant pas le tempo. Mais comme tu m'a expliqué, je vais faire varier le tempo afin de retrouver de nouveau mon groove :clin:
6
Bienvenue X16

vaut mieux commencer par avoir une boucle bien carrée (qui tourne bien en boucle, sans a coup):
avec un nombre precis de mesure (de preférence 1 ou 2)
n'hesite pas a decouper ta boucle original en fragment de 1 mesure voire plus petit dans un truc genre sounforge ou audacity (gratuit)
16 pas c'est un peu juste pour se prendre pour aphex twin

ensuite dimensione le pattern en fonction de cette longueur
si tu a des mesures a 4 temps (ce qui est plus que probable et preferable avec le slicer d'orion)
1 mesure> length 16 2 mesures>length 32...
2 temps> length 8....

tu as alors deux possibilités (n'oublie pas 'recreate groove in piano roll...):

1 rythme simple "cut groove into 8" ou cut "grouve into 16" il coupe en 8 ou 16 parties égales (je me demande bien pourquoi on peut toujours pas choisir autre chose... genre 32 24 12...)

2 rythme plus compliqué ou plus long et seul solution si tu ne veux pas le couper en tranche de une mesure dans un editeur:
autodetect
tu peux le faire plusieur fois en changeant detector attack et detector release (plus c'est petit plus y'a de tranche) les parametres par defaut fonctionne assez bien
autodetect te donneras de meilleurs resultats si tu veux modifier le tempo ou la hauteur de ta boucle de façon importante

tu constateras a cette occasion que les élément d'un rythme ne tombe pas forcement sur les division en 16 de la mesure (n'est ce pas Rich ;-)

connaitre le tempo de la boucle avant ça peut aider mais si tu as la durée en temps musicale (nombre de mesure et de temps) tu peux récupéré aprés coup en tatonnant,
normalement si t'as boucle d'origine est decoupé precisement (voire plus haut) ton rythme doit sonner plus vite ou plus lent mais pas n'importe comment


pour l'hortografe personellement je m'en fout (j'ai pas le choix je suis dyslexique...)


Daniel Palomo Vinuesa

http://perso.club-internet.fr/vinuesa/projet-flou/

le site du collectif serendipity
http://www.collectif-serendipity.org
7
Merci à tous!!! :bravo:
Cela fait déjà un bout de temps que je traine dans le coin,
et jusqu'à maintenant je trouvai tout ce dont j'avai besoin!
C'est cool ce que vous faites pour Orion! :clin:
Ca fait déjà pas mal de temps que je bidouille à droite à gauche (Fl Reason), mais depuis que j'ai Orion, c'est que du bonheur. Pour moi, c'est le meilleur (Reason: trop prise de tête), avec lui on passe plus facilement de l'idée au concret!
Viva Orion & OFU!

A+ pour d'autres questions :clin:
8
Eh bien, bienvenue parmi nous X16 :)

L'orthographe, c'est secondaire, du moment que ça reste lisible. Ce qui n'est pas le cas du language SMS qui est fatiguant à lire sur un forum.
9
Tant qu'on est à parler de Slicer, avez vous vu que dans le Recording de ce mois, il y a une version de Intakt de Native Instruments avec 325 Mo de boucles par EastWest & Zero-G.
Elle est entiérement fonctionelle et fourni en standalone, VSTi, DXi & RTAS pour WinXP & Mac OS 10.2.6. La seule limitation est qu'on ne peut pas importer de boucles extérieures à celles fournis, mais y'a déjà de quoi faire.
prix : 5,90 €
ça ressemble un peu à de la pub, mais comme c'est une offre intéressante, ça méritait d'être dit.
Le mois prochain se sera au tour de Kompakt avec une banque de 314 Mo.
10

Hors sujet : Suggestion pour améliorer le "workflow" d'Orion.

Hors sujet : 1 rythme simple "cut groove into 8" ou cut "grouve into 16" il coupe en 8 ou 16 parties égales (je me demande bien pourquoi on peut toujours pas choisir autre chose... genre 32 24 12...)


:P: Salut les gars juste un petit clin d'oeil pour montrer que j'essaie de suivre :P: Meme si je suis completement depassé :oo: Combien les droits d'auteur ?? Palomo?? :clin:

To be free To be wild And to be Just like a child (mike Oldfield )

http://www.TubularTos.fr

Je sais !! Je suis un bavard !!