Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4 LE
Photos
1/1
Ableton Live 4 LE

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Ableton problemes

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 975 vues
  • 4 followers
1 Ableton problemes
Hello les gars ca fait 4 x que je pose la question mais je n'ai toujours pas de réponses, j'aimerai savoir si les plugin VST et Ableton utilise essentielement de la ram ou du processeur, car sur un de mes projets, j'ai deux piste midi qui tournent avec facilement 4 ou 5 plugin vst qui tournent, quand je veux aller dans le séquenceur pour enregistrer ableton beugue et je ne sais plus rien faire, j'ai un acer aspire 3ghz avec 512 de ram quelqu'un sait me dire ce que je dois faire ? svp , merci.

Sean. :???: :((
Sean Aaron. The British Gentleman
2
Bijour..

Ableton est réputé pour être tres stable.

toutefois, il semblerait que l'intégration VST ne soit pas encore totale.

Les plugs consoment bien du CPU et la limite sera imposé par la puissance de ton ordinateur. Si jamais cette limite est atteinte, Live va se mettre à "broutter" (son haché, ralentissement audio...) mais en aucun cas il ne doit planter.

Tu ne précise pas dans ton post si tu utilise dans ton projet des plugs de Ableton ou des VST d'autres developeur.Si ce sont les plugs Ableton, tu peux en mettre bien plus que 5 par pistes !!!!!!!!!!!!! No problemo

Pour l'exemple, j'ai récement rencontré un problème grave avec Ableton et un plug de la marque GRM (band pass stéreo). Le plug se charge sans problèmes dans Ableton, il fonctionne parfaitement, et au bout de 50 minutes d'utilisation, tout s'écroule :furieux:

Il y a très certainement d'autres VST qui produisent des "pannes chelou"....

Donc pour commencer, supprime de ton projet les plugs non Ableton, et fait tourner ta session pour voir si tout ce passe bien. Par la suite, rajoute tes plugs VST un par un et re-essaye les indépandement pour savoir si l'un d'eux présente une incompatibilité avec Live.

Si tu arrive a déterminer quel plug fait planter Ableton, pense a le signaler sur le forum que cela serve aux autres :bravo:

A plus....
3
Pour repondre précisement a ta question, c bien le processeur qui morfle en avant première, surtout avec des VSTi.... Ceci dit, vu ta configuration, tu devrais qd même pouvoir tourner un minimum... Si vraiment t'as 30000 trucs en même temps, transforme ta piste en audio qd elle est terminée... ou voit pour t'offrir la version 5 avec la fonction freeze :P:
4
Bonjour moi j'ai ableton live 5 lite et je n'ai pas de probleme de ce type tout ce que je peut te dire c'est que j'ai un gigas de ram dans mon pc et j'ai un sempron 2500+ , essais de voir les reglages sur les freeware directement des fois la polyphonie i fait quelque chose, et sa prend beaucoup de cpu, ou peut etre le monitoring je n'en sais pas plus desoler par contre si tu sais comment on fait pour piloter live lite 5 avec un sequenceur externe style celui de mon korg m1 par exemple mercie d'avance bye
5
C pas clair ta question.

tu peux la reformuler dans un francais correct, avec ponctuation et tout le tralala?