Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Utilisation Ableton live : Comment faire un live pendant plusieurs heures avec Live

• 25 réponses
  • 13 participants
  • 17 783 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Utilisation Ableton live : Comment faire un live pendant plusieurs heures avec Live
Bonjour a tous, Je me rend compte que mon utilisation de live est tres orientée projet unique c'est a dire que j'ai un fichier par morceau et la plus part du temps je n'utilise que le mode arrangement ( je parle du mode temporelle pas clip ).
Alors ma question : Comment faire un live de plusieurs heures sans interruption avec seulement Live ?
J'ai immaginé m'importer dans un projet qques centaines de clips (donc tous readaptés au tempo et tout ) mais ce serai un peu le bordel.....
Voila des solutions, vos méthodes, comment l'utilisez vous en live ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah oui d'accord je comprenais pas: mes clips dépassent pas les 10 sec hé hé
Qwerty/Azerty
12
Mouais
faut aimer, moi perso si c'est pour faire un live prémaché avec déja une nappe de 5minutes..et t'appuie sur play ou tu veux,

ca doit etre sympa a condition d'avoir plusieurs directions..enfin moi jmy prend comme ca
suivant le public avec des oneshots des sequences ternaires, courtes..histoire de pas lasser les gens
13

Citation : lasser les gens

moué mais si tu prépares pas un minimum (et parfois un maximum), t'as vite fait de t'embrouiller les pinceaux et de lasser les gens aussi... faut trouver un compromis c'est tout... faut pas rêver : c'est impossible de faire un live de plusieurs heures sans préparation, ou alors tu fais des trucs à la mempamal, mais bon... sous prétexte que c'est mental, c'est toujours pareil :mdr:
ZiKaToKo - mex version mobile
14

Citation : sous prétexte que c'est mental, c'est toujours pareil

:bravo: clair!!!
15
Comment faites vous pour votre préparation ?
Admettons que vous n'ayez que Live pas de platine rien du tout vous devez jouer qques heures.
Impérativement il ne faut ouvrir qu'un set :

Que faites vous ? vous placez auprealable la totalité de vos boucles nappes etc... j'imagine le bordel...
Ou alors vous ouvrez un set puis vous importez vos boucles, nappe mélo midi au fur et a mesure de l'avancement ?
Et a Propos du tempo a quel moment vous le modifiez ?
Il faut travailler impérativement en clip ? arrangement ?
surement que l'arrangement est plus du préprogrammé meme si c'est fait qques seconde a l'avance alros que le clip est plus direct.
Vos avis, techniques...
16

Citation : vous placez auprealable la totalité de vos boucles nappes

oui et c'est pas un bordel c'est fait pour ça.

et le tempo tu le modifies à la ligne (scène) que tu veux en l'inscrivant tout à droite de la ligne (mode session bien sûr)
donc bosse en clip/session: c'est du mode pattern en quelque sorte avé de l'audio à la place du midi ( non ? :| )
Qwerty/Azerty
17
Ouai je vais m'y faire a force ca me paraitra moins bordelique avec l'habitude.... merci
18
Salut a tous

moi je bosse exactement comme aficionado

des boucles de 4 8 ou 16 mesures montées sur acid enregistrées dans live

les mutes assignés au clavier des fx sur un controleurs midi(rm-1 x)

un synthé (ms2000r)

c'est vraiment la meilleures config pas cher pour un live drumnbass a peu pres efficace

lien

https://www.dailymotion.com/video/xcztq_live-rom
https://www.dailymotion.com/video/xczwv_live-rom-suite
19
Pour ma part j'ai Live et entre les morecau (le temps du chargement) j'ai iTunes derrière ou j'envoie mes transitions. Sur certaine c'(est du rythme et j epars calé.....voilà un seul ordi une seule carte son.
20
C'est vraiment con qu'il n'y ai pas de multi-session sur LIVE par exemple quand je suis sur Reason, je peux ouvrir 3, 4,5... sessions en même temps et gérer mes transitions comme je veux de l'une à l'autre!