Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Problèmes avec grosse session

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 883 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problèmes avec grosse session
Salut,


Je me suis fait une grosse session (2.5Go) pour jouer tous mes morceaux enchaînés. Ca me fait pour l'instant avec dix morceaux, une centaine de scènes et env. 400 clips.

Live me fait des petits drop audio et cpu au lancement de presque chaque scène, et une fois que je les ai joué une première fois, ça fait plus si je rejoue les mêmes...

Pourtant le cpu reste entre 4 et 7% quand ça tourne, y'a pas plus de 8-9 clips joués en même temps, et pas un seul effet, rien.

Je pige pas et ça me ruine mon projet de live, quelqu'un aurai une idée ?


C'est Live 4.0.4 sur un PowerBook en 10.3.6 / 867Mhz / 640Mo de ram
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
Afficher le sujet de la discussion
11
Nixx > tu n'as certainement pas mis les samples dans la ram.
ce qui fait qu'a chaque fois, il y a un accès disque dur , et ca ralentit la lecture du live.
et 2,5Go , ca fait chaud pour la ram , sauf si t'est équipé :mdr:

a mon avis , tu peux resoudre ce problème comme ca :
tu joues la scène 1 , tu précharges ensuite les clips des 3 scènes suivantes dans la ram , et lors du passage d'une scène a l'autre, tu n'auras plus de problème.

le jour ou live permettra un traitement par lot des scènes a mettre dans la ram , ou préchargera les 5 scènes suivantes autumatiquement en ram , le problème sera résolu.
...
12
Mex & Al > Non, j'ai essayé ça aussi, mais mon set doit avoir trop de clips, puisque ça me refait pareil quand je repart depuis le début.

C'est trop bizarre : si je joue le premier morceau tout seul, tout va bien.
Si je met les autres morceaux à la suite, sans rien jouer d'autre que le premier morceau, ça drop...c'te haine... :x:


Ouais, c'est possible que ça soit pas optimisé pour mac, en tout cas pas pour le mien.


Rouxx > Tu dis appuyer sur le touche RAM de chaque clip ?
Ca me paraît dur, j'ai des scènes qui sont très courtes et je vais passer mon temps à appuyer sur RAM pendant tout mon live, non ?
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
13
C'est ce que je craignais, c'est extrêmement casse couilles.
mais c'est la seule solution que je conaisse.
c'est comme quand tu utilises le mode legato , si tu ne mets pas les samples en ram , tu as une minicoupure a chaque fois que tu changes de clip.

mais il me semble avoir entendu qu'on pouvait configurer plusieurs clips simultanéments sur live 5.
genre tu fais une selection d'une trentaine de clips et tu les fous tous en ram d'un coup.
ca te faciliterait la tache.
a vérifier, vu que je n'utilise pas live engénéral , et que je n'ai jamais vu la 5 tourner. :mdr:

sinon , tu peux essayer de mettre tous tes clips en ram avant de débuter ta session , de l'enregistrer , la recharger a nouveau de voir si ca va mieux.

mais 2,5Go Vs 640Mo , je crains que ca soit joué d'avance, a moins que live soit capable de mettre automatiquement en ram les scènes a venir si tu as enclenché le bouton.
...
14
En plus, je crois qu'on peut même pas rajouter de la ram dans ce p*tain de pb..

Si je fais une session avec 6 tracks eu lieu de 10, ça fait plus. Je vais regarder jusqu'où je peux monter. :|
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
15
Houlala ram une fois j'ai essayé sur de longs clips, windows m'a sorti "mémoire virtuelle insuffisante" ou un truc comeuss :8O:

nixx>je suis sur et certain que ça vient du DD comme dit rouxx (bizarre que l'icone D ne s'allume pas...), sous win tu peux gérer tes disques de deux manières : "optimiser pour la performance" et "optimiser pour un suppression rapide"
quand je choisis performance ça drop plus, alors qu'en suppression rapide ça drop
ZiKaToKo - mex version mobile
16
Ouais apparement y'a un blème entre les données sur le hd et la ram qui "tamponne" (!).


J'ai reçu ça du support :

Citation : It´s quite possible that you´d need more RAM for such a large Session.
Do you still have this problem even if you reduce the size of the session to e.g. 1 Gb of files?
Is your set selfcontained?


Vous pensez que ça change quelque chose si je le self contain ?


Sur d'autre set, il arrive que le D s'allume brievement quand je change de scene, mais j'ai pas de drop audio dans ces cas-là.
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
17
Salut, j'avais bossé un live complexe sur live4.1.4 sur portable centrino p4m..d'une durée de + d'une heure...j'avais une edirol fa101 a l'epoque et je me rapelle que lorsque je répétais mes scenes ca faisais des drops comme toi..j'etais en haute qualité, 24bits..96k, j'ai tout rebaissé en 48k 16bits vu que c'etait pour envoyer du son ,ca en faisait moins mais c'etait pas encore ca....et finalement pour le live j'avais resamplé des parties et c'etait a la limiteplantage...mais ca c'est trés bien passé)

certains parametres dans live comme les enveloppes/marqueurs conssomment pas mal je pense

depuis ce soucis j'ai un deuxieme portable avec la license..ca m'allege les machines :bravo: je ferais plus l'erreur de remplir mon live sur un unique portable


sur le 5 la lecture du mp3 doit pas mal alleger
18

Citation : Vous pensez que ça change quelque chose si je le self contain ?


à priori non, ça peut être utile si tu bouges les échantillons par erreur
à moins que si deux set partagent les mêmes *.asd, ça pose des problèmes

Citation : depuis ce soucis j'ai un deuxieme portable avec la license..ca m'allege les machines je ferais plus l'erreur de remplir mon live sur un unique portable


voyons fab, il va pas aller s'achter un deuxième macintosh comme même :non:
ZiKaToKo - mex version mobile
19
:ptdr:

Citation :
si deux set partagent les mêmes *.asd, ça pose des problèmes


C'est pas le cas, c'est toutes des loops différentes.
J'essairai de le self-container, pour voir si ça change quelque chose.

J'ai réussi à monter un set de 8 morceaux sans que ça drop, je vais m'en accomoder en utilisant un interlude sous quicktime, le temps de reloader la deuxième partie de mon set.
Apparement, y'en a pas pour plus d'une minute de loading. Mais bon, c'est long 45 sec. en live...
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
20
:lol: salut mexiqu1
en tout cas ca m'a servi de leçon pour ne plus bourrer comme un dingue ma session live..car quand t'es au taquet(imagines une session ragga jungle) sur une session et que tu fais tout freezer a cause du cpu qui suit pas :fache: et les gens :fleche: :bravo:

l'idée du resampling peut etre trés interessante.. genre tu divises tes pistes par deux ..ou tu te monte tes sequences pré établies sans forcément prémacher ton set...mais juste compresser certains détails..