CPU, Ram et ableton live 5
- 19 réponses
- 7 participants
- 1 172 vues
- 6 followers
Jdeuson
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/04/2006 à 17:49:56CPU, Ram et ableton live 5
Bonjour messieurs,
Je prévois d'upgrader mon HP en 1024 ram. Est ce que cela pourra un peu soulager le CPU ou non (je suis en Pentium 4, 3,4ghz 512 ram)? Car je n'en peux plus d'entendre des bruits digitaux au milieu de mes lives...
Merci les amis.
Je prévois d'upgrader mon HP en 1024 ram. Est ce que cela pourra un peu soulager le CPU ou non (je suis en Pentium 4, 3,4ghz 512 ram)? Car je n'en peux plus d'entendre des bruits digitaux au milieu de mes lives...
Merci les amis.
- 1
- 2
Jdeuson
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 22/04/2006 à 19:24:14
Oui bon bref... je suis un peu perdu...
bon bon bon.
Je ne sais pas.
Merci pour votre aide quand même. Que me conseillez vous chez RME alors ? En sachant que c'est pour tourner pas mal.
A+
bon bon bon.
Je ne sais pas.
Merci pour votre aide quand même. Que me conseillez vous chez RME alors ? En sachant que c'est pour tourner pas mal.
A+
bouyakaboy
1076
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 22/04/2006 à 19:32:28
Il y a la fireface 800 si tu as le budget. Sinon la 400 sort très bientot !!!
ma participation au concours de mix http://soundcloud.com/julien-branco/bouyakaboy-mix-puremix-avid-concours-de-mix
deb76
3739
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 22/04/2006 à 19:46:11
Bonjour,
Comme vous l'avez souligné, souvent les craquements proviennent très souvent d'un mauvais réglage de buffer. Ca serait intéressant de connaître ls réglages. Mais c'est évident que cela peur-être autre chose.
bouyakaboy évoque la RME Fireface 800, j'envisage effectivement de l'acquérir. Mais ne faut-il pas pour profiter du firewire 800 d'une carte spécifique ? Il me semble que j'ai lu ça quelque part. Car sinon, si j'ai bien compris, mon flux ne sera que de 400. Et là, c'est peut-être juste ?
A+
Comme vous l'avez souligné, souvent les craquements proviennent très souvent d'un mauvais réglage de buffer. Ca serait intéressant de connaître ls réglages. Mais c'est évident que cela peur-être autre chose.
bouyakaboy évoque la RME Fireface 800, j'envisage effectivement de l'acquérir. Mais ne faut-il pas pour profiter du firewire 800 d'une carte spécifique ? Il me semble que j'ai lu ça quelque part. Car sinon, si j'ai bien compris, mon flux ne sera que de 400. Et là, c'est peut-être juste ?
A+
bouyakaboy
1076
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 22/04/2006 à 21:13:27
Le firewire 800 ne sert que si tu veux chainer plusieurs cartes ou périphériques... le 400 est suffisant pour faire passer les 56 canaux de la fireface. Docn aucun problème
ma participation au concours de mix http://soundcloud.com/julien-branco/bouyakaboy-mix-puremix-avid-concours-de-mix
Jdeuson
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 23/04/2006 à 00:03:02
Ouais mais bon la fire400 ne sera pas en dessous des 800€ !
donc...
Je vais me limiter à la Alesis ou l'Edirol.
J'ai peur de la fabrication de l'Alesis, de sa stabilité aussi... mais son prix est cool et son look aussi.
Pour ce qui est des buffers, je ne sais pas de quoi il s'agit exactement, si il s'agit du réglage de la latence elle sur "Low" car quand je la met sur "very low" tout craque à fond... donc voilà. Ceci explique cela. Mais je ne peux pas mettre encore plus de latence car Live me sert plus de multieffet en concert pour ma guitare (je combine le prog avec un BFC1000).
Mais j'ai aussi envie de pouvoir bénéficier d'un système 8 entrées/8 sorties...
Ah c'est compliqué de se faire une belle config...
donc...
Je vais me limiter à la Alesis ou l'Edirol.
J'ai peur de la fabrication de l'Alesis, de sa stabilité aussi... mais son prix est cool et son look aussi.
Pour ce qui est des buffers, je ne sais pas de quoi il s'agit exactement, si il s'agit du réglage de la latence elle sur "Low" car quand je la met sur "very low" tout craque à fond... donc voilà. Ceci explique cela. Mais je ne peux pas mettre encore plus de latence car Live me sert plus de multieffet en concert pour ma guitare (je combine le prog avec un BFC1000).
Mais j'ai aussi envie de pouvoir bénéficier d'un système 8 entrées/8 sorties...
Ah c'est compliqué de se faire une belle config...
Jdeuson
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 23/04/2006 à 00:12:50
Une dernière chose mes amis,
J'ai un HP donc mon entrée Firewire est une 4 pin... est ce que ce type de firewire est compatible avec les cartes firewire du marché ?
A+
J'ai un HP donc mon entrée Firewire est une 4 pin... est ce que ce type de firewire est compatible avec les cartes firewire du marché ?
A+
Gaël
643
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 23/04/2006 à 01:08:22
Avec 1,5 go de ram, t'es déjà pas mal à l'abri, à moins de solliciter beaucoup d'instrus virtuels !
Maintenant, soit plus précis encore sur l'utilisation et le type d'entrées / sorties qu'il te faut.
Le 4 pin n'est pas grave si tu as un cordon 6 broches / 4 broches, et si tu n'as pas besoin de faire d'enregistrement nomade avec une carte alimentée par le seul firewire.
Maintenant, soit plus précis encore sur l'utilisation et le type d'entrées / sorties qu'il te faut.
Le 4 pin n'est pas grave si tu as un cordon 6 broches / 4 broches, et si tu n'as pas besoin de faire d'enregistrement nomade avec une carte alimentée par le seul firewire.
Jdeuson
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 23/04/2006 à 09:34:12
Et bien je recherche une carte 8 entrées, 8 sorties pas trop dure à transporter avec des préamp correctes mais pas non plus des rolls royce. Pour le reste je veux aussi une fonction monitoring facile d'emploi et à ne pas devoir gérer au sein d'un logiciel mais simplement en face avant de la carte. Pour ce qui est du 4 pin je comprends ce que tu veux dire.
Il faut que cela reste relativement nomade (pas trop lourd)... bref je sais, je suis difficile et mon budget ne dépasse guère les 600-700€ grand max !
Il faut que cela reste relativement nomade (pas trop lourd)... bref je sais, je suis difficile et mon budget ne dépasse guère les 600-700€ grand max !
Gaël
643
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 23/04/2006 à 09:56:14
Sois encore plus explicites pour tes besoins : combien de préamps ( XLR ), entrées lignes, entrées numériques...
En nomade, tu as la motu traveler, mais un peu au-delà de ton budget ( peut-être en occaz... ).
Pardon ! Je suis en train de parler du vrai nomade ( carte alimenter seulement par firewire ), ce qui ne sera jamais possible avec ton entrée 4 broches !
Regardes quand même Motu ( 828mkII...), la nouvelle Focusrite Saffire Pro, Echo, peut-être la nouvelle presonus firestudio sur le point de sortir...
En nomade, tu as la motu traveler, mais un peu au-delà de ton budget ( peut-être en occaz... ).
Pardon ! Je suis en train de parler du vrai nomade ( carte alimenter seulement par firewire ), ce qui ne sera jamais possible avec ton entrée 4 broches !
Regardes quand même Motu ( 828mkII...), la nouvelle Focusrite Saffire Pro, Echo, peut-être la nouvelle presonus firestudio sur le point de sortir...
jukap
537
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 23/04/2006 à 20:34:53
Salut Jdeuson,
La Motu UltraLite peut-être ?
https://fr.audiofanzine.com/news/index,idproduit,83690.html
550€ port compris si j'ai bien lu. En tout cas, j'investirais maintenant, c'est ce que je prendrais personnellement.
Bonne zik.
La Motu UltraLite peut-être ?
https://fr.audiofanzine.com/news/index,idproduit,83690.html
550€ port compris si j'ai bien lu. En tout cas, j'investirais maintenant, c'est ce que je prendrais personnellement.
Bonne zik.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2