Petite question technique aux utilisateurs de live
- 21 réponses
- 8 participants
- 1 270 vues
- 1 follower
Neil
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/10/2004 à 02:13:53Petite question technique aux utilisateurs de live
Salut tous!
Petite question technique aux utilisateurs de live:
Dans cubase sx2 il y a une fonction très utile qui permet de "dé-muter" toutes les pistes d'un coup, ce qui est très pratique pour le live.
Cette fonction existe-elle dans live ?
Ben voilà c'est tout merci à vous...
Petite question technique aux utilisateurs de live:
Dans cubase sx2 il y a une fonction très utile qui permet de "dé-muter" toutes les pistes d'un coup, ce qui est très pratique pour le live.
Cette fonction existe-elle dans live ?
Ben voilà c'est tout merci à vous...
toutenkarton9
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 31/10/2004 à 20:44:18
Je vai t'expliker komment je m'en sers:
d'abord je cree sur reason ou flstudio.
avec le rewire, je samples chaque son dans live...
dans live tu as des tranches audio ou midi.
je mets plusieur tranches pour differencer les rythmiks des kick et des synth .....etc
dans mon cas pour mon dernier set, g 7 tranches:
kick1 kick2 ryth bass synth1 synth2 sample
et je classe tous mes sons dans la colonne ki convient.
ca fait ke tu te retrouve avec un gros tableau en gros, en tres grosmeme
imagine ke sur la ligne horizontale n°2 g un kick, une ryth et un synth, je veux faire un break tout simple, je remets les memes sons sur la ligne d'en dessous sans le kick mais avec un sample.
tu click sur l'horizontale n°3, et la ton break commence. et si tu veux lancer le kick, tu click sur le kick de la ligne 2 et c parti.
bon voila comme je fais a kelke trucs pres, mais ca sert a rien de t'en dire plus si tu la jamais vu... car ya des bons trucs a fairre ka meme ( avec les pistes midi surtout )
depeche toi de l'avoir, ca vaut le coup, il est diablotike ce logiciel
d'abord je cree sur reason ou flstudio.
avec le rewire, je samples chaque son dans live...
dans live tu as des tranches audio ou midi.
je mets plusieur tranches pour differencer les rythmiks des kick et des synth .....etc
dans mon cas pour mon dernier set, g 7 tranches:
kick1 kick2 ryth bass synth1 synth2 sample
et je classe tous mes sons dans la colonne ki convient.
ca fait ke tu te retrouve avec un gros tableau en gros, en tres grosmeme
imagine ke sur la ligne horizontale n°2 g un kick, une ryth et un synth, je veux faire un break tout simple, je remets les memes sons sur la ligne d'en dessous sans le kick mais avec un sample.
tu click sur l'horizontale n°3, et la ton break commence. et si tu veux lancer le kick, tu click sur le kick de la ligne 2 et c parti.
bon voila comme je fais a kelke trucs pres, mais ca sert a rien de t'en dire plus si tu la jamais vu... car ya des bons trucs a fairre ka meme ( avec les pistes midi surtout )
depeche toi de l'avoir, ca vaut le coup, il est diablotike ce logiciel
KAN ON VOIT CE KON VOIT ET KON ENTEND CE KON ENTEND ON A RAISON DE PENSER CE KON PENSE !!!!
Neil
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 31/10/2004 à 21:04:39
Ok je download la Demo, je vais voir ça
vibes
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 31/10/2004 à 21:22:51
Excellent ce soft... je commence a peine a l'utiliser pour l'audio parce que pendant deux mois je n'ai fait que du midi avec et... c'est que du bon, super simple pour enregistrer ses sequences midi, le strict necessaire pour les retravailler, pas de fioritures, plein de place libere pour la creation. Comme le dit Mr Toutenkartonvieux c'est un plaisir d'arranger ses clips audio ou midi pour faire des morceaux qui tiennent la route. TOP
toutenkarton9
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 05/11/2004 à 05:15:56
Encore un petit truc .
g touvé ça en faisant mes repers sur les horizontales;
car il faut savoir ke tu peux tout renommer en clckant " crtl --> E " puis " ENTREE ".
sur les repers " 1 2 3 ..... 45 46 etc" il te suffit d'ecrire "190 bpm " pour ken clickant dessus tu passes a ce tempo..... et ça : C DE LA BALLE
UN AUTRE TRUK :
sur les fenetres d'en bas, ya un petit ikone a cocher ou non pour balancer le clip en inverse!!!!!
revolution ! ! !
@+
car il faut savoir ke tu peux tout renommer en clckant " crtl --> E " puis " ENTREE ".
sur les repers " 1 2 3 ..... 45 46 etc" il te suffit d'ecrire "190 bpm " pour ken clickant dessus tu passes a ce tempo..... et ça : C DE LA BALLE
UN AUTRE TRUK :
sur les fenetres d'en bas, ya un petit ikone a cocher ou non pour balancer le clip en inverse!!!!!
revolution ! ! !
@+
KAN ON VOIT CE KON VOIT ET KON ENTEND CE KON ENTEND ON A RAISON DE PENSER CE KON PENSE !!!!
mexique1
2570
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 09/11/2004 à 10:47:14
Ui toutenkarton possede un copyright sur cette astuce
ZiKaToKo - mex version mobile
toutenkarton9
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 11/11/2004 à 04:20:22
Merci c'est trop...
mexique1
2570
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 15/11/2004 à 17:29:10
[private]et il était où toutenkarton samedi soir chez ben et marie, hmmm ??? [/private]
Djzapman
3275
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 23/11/2004 à 09:09:27
Citation : Encore un petit truc .
UN AUTRE TRUK :
Y a une page astuces ci dessus qui sert à ça, c'est plus cool pour les retrouver!
My Mixes:
alesissss
2389
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 23/11/2004 à 10:01:52
Citation : Y a une page astuces ci dessus qui sert à ça, c'est plus cool pour les retrouver!
Euh désolé mais ou se trouve cette page ?
mexique1
2570
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 23/11/2004 à 11:18:43
^^ c'est là-haut, à coté d'avis ;)
elle est vide, à toi d'inaugurer !!!
elle est vide, à toi d'inaugurer !!!
- < Liste des sujets
- Charte