Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Ableton live 5 vs fruity loops 5

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 768 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ableton live 5 vs fruity loops 5
Salut a tous j ai live 4 et j hesite a passer; soit a la version 5(que j ai testee et qui est cool...,mais pour le prix;.les ameliorations sont pas legions...),soit a fruity loops 5,et sa playlist,son midi + complet et ses plugsetc.. sachant que je fait de l idm, j aurai aime avoir votre avis,concernant ces 2 logiciels,et la complementarite de live 4 et fl 5,merci :clin: :)
2
Cette question a donné lieu a un long débat dans le forum live 4:
/sequenceur-generaliste/ableton/Live-4/forums/t.339456,fruity-contre-live.html

tout a casiment été dit concernant les différences entre les deux programmes... Meme si les versions 5 amènent chacune leurs améliorations, je ne pense pas que ca justifie de changer tes habitudes...

Après, comme il a été dit maintes fois, les deux softs étant complémentaires sur bcp de points, peut etre que t'offrir un de chaque sera plus utile que de collectionner les différentes versions du même....

En tout cas je ne suis pas sur que tu trouve bcp de monde pour (de nouvo) fighter a savoir lequel est le mieux... repporte toi plutot a l'autre thread.... :clin:

c qwa de l'idm? :8O:
3
Salut!! je veut pas fighter :lol: car je pense qu ils sont complementaires.mais j hesite a prendre live 5 ou fruity loops 5;ayant deja live 4;et ayant tester la beta 5;qui est pas mal ,mais pas revolutionnaire comme le 4!!(enfin c mon avis perso.. :clin: )..l idm ou electronica;musiqque electronique a base de blip ou de clicks ;inventee ,dit on,par aphex twin..ses representants:afx,squarepusher;autechre,mouse on mars,otto von schirach,telefon tel aviv etc :clin: :mdr: :D: voila!! :bravo:
4
Okay....

fruity serait ptete effectivement un bon choix, en complément de ton live 4....

Pour ce genre de son, est ce que tu as testé Psycle? c un peu particulier et ca demande de l'adaptation, mais vu que ca ressemble aux trackers d'antant, c peut etre adapté au style de son que tu fais..... Il est puissant, et surtout il est gratos!!!!.... testé sur AF:

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C25694.html

Dans les mods qui sont sur la page de la communauté Psycle, tu devrais trouver ton bonheur en blips/clics !!!!

a+ ^^ :clin:
5
Bon etre tout a fait honnete puzzle, puisque tu poses partout la question de ton choix d'achat... Moi, a ta place, j'acheterais FL5. Les améliorations de live 5 me semblent effectivement pas valoi l'achat de ce prog en double, du moins pour ce que moi j'en fais.
6
Ben merci monsieur :bravo: c est un probleme pecunier et une alternative a mon style de compo basee sur l improvisation ds live..j ai l impression que le piano roll et la playlist peuvent m apporter bcp!! on peut faire,apparement des choses complexes rapidement..et en plus le cote;mise a jours gratuites;c est plus sympa que de racker a chaque petite amelioration comme avec ableton ..que j adore neanmoins..bonne mentalite!merci de ton avis! :bravo: