Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Alors vos avis?

  • 36 réponses
  • 10 participants
  • 1 306 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Alors vos avis?
J'essaie en ce moment la demo

et sincerement je l'achete dans la semaine, ca me fait l'effet inverse au project5 2
ils ont ameliorés l'ergonomie au niveau de la composition(marqueurs ,freeze)
c'est rapide
ca lit le mp3
et il a une bonne gueule...je suis agréablement surpris de cette version trés pro et qui va dans le bon sens
dire que l'an prochain yaura live6 :aime:
2
3
Kler ya des améliorations, et je me penche davantage sur le midi avec cette version.... plus de possibilités moins besoin de bidouiller...

g du mal a me faire au nouveau systeme de lecture mais ca va vnir je pense....

Rien de révolutionnaire au niveau des modules supplémentaires, la disto et l'arpegg, les améliorations du simpler et d'impulse sont biens mais limitées...

Le systeme de chainage et de sauvegarde des effets est bien pratique, la fonction freeze idem... :)

C'est une version évoluée mais pas révolutionnaire.... Je la conseille a ceux qui n'ont pas live, ceux qui se butent vraiment au limites du 4 ou ceux qui savent pas quoi faire de leurs thunes... Pour les raqués qui sont déja content du 4, je suis pas convaincu que ca vale le coup (coût).
:|
4
Pour ce qui est de l'Impulse, y'a des nouveaux kits de percu ou pas ? :?!:
5
Oui ya qq nouveaux kits.
Pour ma part je suis très content de cette nouvelle release pour qq points bien particuliers (le patchage c'est à pleurer de joie) mais je suis également sceptique.....
Là avec cette version, j'ai vraiment l'impression d'avoir un monstre devant moi, qq chose qui fait presque de la musique tout seul.... alors c'est sympa d'avoir des outils qui facilitent la composition oui, mais jusqu'où compose-t-on encore, est-ce que faciliter la branlette est un avancement?....
là sans fanatisme aucun, je trouve Live parfait, trop peut-être justement.... "jamais content"? si si au contraire, juste qq questionnements quoi....
6
Bah tu compose toi meme tant que live n'est qu'un outil, comment tu fais toi pour qu'il compose tout seul :oo: (a part avec des lfo via reason en rewire)... et un arpégiateur ca fait pas tout... et le beat repeat c'est amusant mais pour une utilisation concrète ca demande un travail laborieux (mais jouissif) de découpage...

non a part que je trouve ca plus gourmand (nettement) live 5 est une bombe !!!

en attendant un patch live 5.02 qui corrige cette lourdeur (attention c'est pas non plus ingèrable et live 5 fonctionne tres bien mais le freeze va servir c sur !!!)

non franchement ca pulvérise tout les softs que j'ai pu tester pour sequencer (acid, cubase, fruity, ...) mais mon p4 2.6 gh avec 1.5 ram ( c'est un pc MAO super propre) monte vite dans les tours avec les vsti...
7
C'est vrai qu'il est vite très gourmand.... le freez est donc essentiel là.

Citation : comment tu fais toi pour qu'il compose tout seul



mon mode de compo fait que j'ai tout fait pour me construire des sets Live me permettant de composer sans appuyer sur "play", sans utiliser de sequencing à proprement parlé... j'étais arrivé à des résultats sympas mais là, en fait, je me rends compte que le travail est encore plus facilité et rapide, voir enfantin.... that's all....
8
Salut
moi j'utilise live 4 pour resampler et le point qui faisait défaut c'est la précision au resampling...l'impossibilité d'avoir un enregistrement d'1 live4 a 1 autre calé(sans doute un bridage)

je vois ca comme un outil,pour l'nstant il a encore des gros points faibles concernant l'enregistrement a la voléé
et le mode arrangement qui dans le 4 etait pas mal complex(le 5 a l'air d'apporter des bonnes chose s comme le freeze..mp3 etc

sinon esthetiquement il commence a etre cholie et + clair

lit il le ogg vorbis?
9

Citation : lit il le ogg vorbis?


Oui, il lit les formats AIFF, WAV, Ogg Vorbis, FLAC et MP3!
10
Perso, je fais pas l'upgrade. me tate entre p5, FL pour le prix,;, et GURU parce que les demos roxx