Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Petite question avec Live

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 705 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Petite question avec Live
Bonjour à tous, je viens de me procurer Live 5, étant donné qu'on m'en a dit beaucoup de bien,


Mais le je suis un peu dépassée :oops:

C'est autre chose que reason :)

En fait, je voulais savoir s'il est possible de déclencher un effet en même temps qu'un échantillon sonore. Plus précisément, je voudrais que cet échantillon déclenche un effet, un délai par exemple...
Quelqu'un d'entre vous pourrait il m'aider?



Musicalement,

Amalia.
2
Bonjour,

Alors là j'avoue que tu me poses une colle. Je pense qu'il y a des experts de Live qui devraient pouvoir te répondre.
Sinon, tu as aussi cette solution, en attendant : si tu n'as pas de surface de contrôle, tu affectes une des touches de ton clavier d'ordinateur. Tout en haut, sur la droite, tu cliques sur Key puis tu sélectionnes le petit bouton qui actionne ton effet puis tu choisis une touche d'ordinateur, disons 1, tu recliques sur Key et le tour est joué. Il suffit de taper 1 (ou toute autre touche) pour le lancer ou l'arrêter. C'est bête comme chou. Tu peux faire pareil pour lancer tes séquences, avec les lettres (minuscules et majuscules) celà donne pas mal de possibilités.
Bon courage.
Deb76
3

Citation : Plus précisément, je voudrais que cet échantillon déclenche un effet, un délai par exemple...


sans probleme ma petite, jette un oeil dans les enveloppes.
tu peux aussi mettre toute l'interface de live en rose, c'ets tres joli et assortie a tes babies :mdr:

on me la fait pas a moi le coup de la vierge effarouchée :mdr: :mdr:
4

Hors sujet : :ptdr: :ptdr: :ptdr:
ça marche toujours le coup du prénom !

5
Arf :mdr:

je pense que c'est possible, que dis je evidemment que c'est possible lol
mais c'est a dire declencher?

a part mettre tes fxs dans les inserts, ou dans les enveloppes....les effets se declenchent obligatoirements a partir de signal audio
6
Ableton :aime: :aime:
7
Je donne plus d'nfo ce soir, j'ai pas live sous la main.
8
J'ai achete l'audiophile usb de m-audio y a quelques jours et une version lite de live 4 etait incluse. je l'ai installe et j'ai tout de suite aprecie. simplicite, qualite et beaute de l'interface...
le lendemain j'ai craque pour live 5 et ... encore mieux! je pense que ce sequenceur va faire parler de lui.
quelqu'un peut m'expliquer comment utiliser le rewire pour aller dans cubase depuis live, faire quelques manips et revenir dans live?
merci pour votre aide.
9
:diable:


Je galère pendant une semaine à avoir une petite réponse avec mon joli pseudo de mec,

Et là 7 réponses en une soirée...


Je rêve :mdr:
10
Ce que je voudrais c'est automatiser la mise en bypass d'un effet, sans passer par le séquenceur linéaire, je veux rester dans l'écran "session" (là ou il y a les clips),


en fait je voudrais que le bypass d'un delay se mette en route chaque trois mesures pour une durée de une mesure