Sujet 2 live 5 : maitre et esclave
- 16 réponses
- 10 participants
- 1 166 vues
- 11 followers
tone_ik
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/08/2005 à 10:11:282 live 5 : maitre et esclave
Hello,
impossible d'avoir en maitre et esclave 2 live 5 avec 2 ordis differents....j'ai tout verifie mais ca marche pas....
j'ai retesté en mettant un ordi avec live 5 et l'autre reason et tout est ok....
comprends pas
quelqu'un peut me dire s'il l'a deja fait depuis la version 5 ???
merci les liveurs
impossible d'avoir en maitre et esclave 2 live 5 avec 2 ordis differents....j'ai tout verifie mais ca marche pas....
j'ai retesté en mettant un ordi avec live 5 et l'autre reason et tout est ok....
comprends pas
quelqu'un peut me dire s'il l'a deja fait depuis la version 5 ???
merci les liveurs
- 1
- 2
Anonyme
521410
2 Posté le 02/08/2005 à 10:53:57
Pas fé depuis la version 5, mais je vous pas pkoi ca marcherait pas... c du midi, c obligé que ca fonctionne !!!! tu dois avoir un probleme de parametrage qque part....
non c po possible que ca marche po....
tu utilises la demo? ya ptete un bridage????
non c po possible que ca marche po....
tu utilises la demo? ya ptete un bridage????
Zero
3825
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 02/08/2005 à 11:26:49
Yo.
Ca marche impec, nous l'utilisons comme ça avec un pote.
Par contre, je n'ai pas la config sous la main, et je sais que la première fois qu'on a essayé, il a fallu qu'on aille un peu bidouiller dans les options midi pour que ça fonctionne.
Première chose, est ce que tu as bien un voyant qui clignote signalant l'envoi de signaux midi sur le pc maitre, et leur reception sur le slave ?
Ca marche impec, nous l'utilisons comme ça avec un pote.
Par contre, je n'ai pas la config sous la main, et je sais que la première fois qu'on a essayé, il a fallu qu'on aille un peu bidouiller dans les options midi pour que ça fonctionne.
Première chose, est ce que tu as bien un voyant qui clignote signalant l'envoi de signaux midi sur le pc maitre, et leur reception sur le slave ?
zéro degré | melatonine | MWTE
tone_ik
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 02/08/2005 à 14:08:37
Ben j'ai bien le voyant qui envoie le midi qui clignote mais pas sur celui qui doit le recevoir.....
pourtant, je suis sur d'avoir tout correctement configuré.
pourtant, je suis sur d'avoir tout correctement configuré.
Zero
3825
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 03/08/2005 à 02:31:38
On fait encore une repet' demain (jeudi) pour jouer samedi. Si ça ne s'est pas amélioré pour toi d'ici là, j'essaierai de regarder la config exacte du portable slave.
Tu utilises quoi comme carte son ou interface midi pour aller du premier au deuxième PC ?
Tu utilises quoi comme carte son ou interface midi pour aller du premier au deuxième PC ?
zéro degré | melatonine | MWTE
tone_ik
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 03/08/2005 à 10:17:48
Hier j'a reussi
pourquoi ??? je n'en sais rien
mais des fois le midi saute, et se déconnecte..;sais pas pourquoi...mais bon, j'espere que cela ne me le fera pas en live un de ces 4.
sinon, j'ai une fa 101 (edirol) et une Delta Audiophile 24/96
bizarre....j'ai reessaye avec reason dans les deux sens et pas de probleme
j'ai pas la solution pour la stabilite mais je croise les doigts.....
si tu peux me donner ta config, peut etre que ca pourrait m'aider Zero. fais ca quand tu as le temps, suis pas pressé.
merci
tcho
pourquoi ??? je n'en sais rien
mais des fois le midi saute, et se déconnecte..;sais pas pourquoi...mais bon, j'espere que cela ne me le fera pas en live un de ces 4.
sinon, j'ai une fa 101 (edirol) et une Delta Audiophile 24/96
bizarre....j'ai reessaye avec reason dans les deux sens et pas de probleme
j'ai pas la solution pour la stabilite mais je croise les doigts.....
si tu peux me donner ta config, peut etre que ca pourrait m'aider Zero. fais ca quand tu as le temps, suis pas pressé.
merci
tcho
harry covert
607
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 24/01/2006 à 17:48:10
Salut Zero!
J'ai aussi essayé de mettre en synchro 2 live 5 mais j'ai le même soucis que ToneIK : impossible de piloter l'esclave par le maître. J'ai pourtant bien l'impression que le mesage MIDI passe, ou au moins il part de l'ordi maître (le petit témoin midi clignote à coté de la fenêtre tempo lorsque j'effectue une commande)... C'est pas faute de m'être pris la tête pourtant!
Pourrais-tu me donner plus de détails sur ton mode opératoire??
Pour ma part :
- je connecte MIDI in de l'esclave à MIDI out du maître
- tous les 'remote control' du MIDI des LIVE maître sur ON
mais aucune réaction
C'est pour connecter 1 PIV avec une Maudio omnistudio à un PM avec une Emu 1616
Merci d'avance pour ton aide!!
J'ai aussi essayé de mettre en synchro 2 live 5 mais j'ai le même soucis que ToneIK : impossible de piloter l'esclave par le maître. J'ai pourtant bien l'impression que le mesage MIDI passe, ou au moins il part de l'ordi maître (le petit témoin midi clignote à coté de la fenêtre tempo lorsque j'effectue une commande)... C'est pas faute de m'être pris la tête pourtant!
Pourrais-tu me donner plus de détails sur ton mode opératoire??
Pour ma part :
- je connecte MIDI in de l'esclave à MIDI out du maître
- tous les 'remote control' du MIDI des LIVE maître sur ON
mais aucune réaction
C'est pour connecter 1 PIV avec une Maudio omnistudio à un PM avec une Emu 1616
Merci d'avance pour ton aide!!
djluxo
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 31/01/2006 à 18:15:19
C'est tout simple, en tout cas sous mac et Tiger 10.4
Ordi maitre que je vais appeler A
Ordi esclave que je vais appeler B
Prend tes 2 ordis et muni toi d'un cable firewire.
Enleve tes connexions internets qui traine pour ne creer qu'un reseau entre les 2 ordis.
Active le partage de fichier entre les 2 ordis. Attend quelques secondes le temps que la connexion se fasse et verifie bien que dans reseau, tu as une adresse IP via le port firewire.
Pour les 2 dirige toi dans les prefs " AUDIO ET MIDI " dans les utilitaires. ensuite dans le setup midi, tu va sur network.
Active les sessions dans les 2 ordis, et le nom de l'autre ordis doit apparaitre sur chaque, clique sur "se connecter". ainsi les ordis doivent se voir dans les participants. Si ca deconne rentre manuellement le nom de l'ordi ainsi que leur adresse ip locale avec au bout le port reseau utilisé.
Tu ferme.
Lance Live sur chaque becanne.
Ordi A : dans les prefs de live --> midi, tu n'active qu'en sortie la "SYNC"
Ordi B dans les prefs de live --> midi, tu n'active que la " SYNC" en entrée
Et tu met les deux sur Midiclock.
tu ferme les fenetres.
Sur la fenetre principal de l'ordi B, en haut a gauche, tu clique sur " EXT ", pour activer la synchro externe.
hip hop......
Ordi maitre que je vais appeler A
Ordi esclave que je vais appeler B
Prend tes 2 ordis et muni toi d'un cable firewire.
Enleve tes connexions internets qui traine pour ne creer qu'un reseau entre les 2 ordis.
Active le partage de fichier entre les 2 ordis. Attend quelques secondes le temps que la connexion se fasse et verifie bien que dans reseau, tu as une adresse IP via le port firewire.
Pour les 2 dirige toi dans les prefs " AUDIO ET MIDI " dans les utilitaires. ensuite dans le setup midi, tu va sur network.
Active les sessions dans les 2 ordis, et le nom de l'autre ordis doit apparaitre sur chaque, clique sur "se connecter". ainsi les ordis doivent se voir dans les participants. Si ca deconne rentre manuellement le nom de l'ordi ainsi que leur adresse ip locale avec au bout le port reseau utilisé.
Tu ferme.
Lance Live sur chaque becanne.
Ordi A : dans les prefs de live --> midi, tu n'active qu'en sortie la "SYNC"
Ordi B dans les prefs de live --> midi, tu n'active que la " SYNC" en entrée
Et tu met les deux sur Midiclock.
tu ferme les fenetres.
Sur la fenetre principal de l'ordi B, en haut a gauche, tu clique sur " EXT ", pour activer la synchro externe.
hip hop......
harry covert
607
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 31/01/2006 à 18:57:28
Merci pour ta réponse djluxo!
Finalement ça me parait clair, en fait si je comprends bien il faut d'abord que je mette mes pc en réseau, puis que je les synchronise sous live. Je vais essayer cette solution!
A plus!
Finalement ça me parait clair, en fait si je comprends bien il faut d'abord que je mette mes pc en réseau, puis que je les synchronise sous live. Je vais essayer cette solution!
A plus!
mexique1
2570
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 01/02/2006 à 11:33:58
C'est quoi cette histoire de réseau FW ?
c'est possible dans L5 ?
c'est possible dans L5 ?
ZiKaToKo - mex version mobile
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2