Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Synchro avec hardware?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 587 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Synchro avec hardware?
Salut tout le monde

J'ai un souci avec live 5, je n'arrive plus (jamais rencontré ce pb avec live4) à le sychroniser avec ma MPC1000, je remarque environ une 20aine de ms de retard (au vu du décalage visible quand j'enregistre un rythme)

Ma MPC est synchronisée avec Live avec MIDI clock. Le Out de mon pc est connecté au In de la MPC

Live propose uniquement de régler le retard en entrée, pas en sortie...


Quelqu'un a une solution?

Une fois c'est une erreur, deux fois c'est du Jazz

2
Pas très aidant les utilisateurs de LIve... :(

Une fois c'est une erreur, deux fois c'est du Jazz

3
Bonjour,

Un, si tu fais attention au flux des messages tu noteras que le dimanche il est très restreint en termes de messages. Je pense que beaucoup d'entre nous ont aussi charge de familles et se consacrent à elles.
Deux, pour ma part, je ne suis pas équipé avec la MPC1000, donc je suis bien incapable de te répondre. Juste une chose, je suis bien synchro avec mon SY99 et mon EX5R.
A +
4
Autre chose importante, j'ai une carte M-Audio Delta 44 avec bien entendu des drivers Asio (les derniers)

Une fois c'est une erreur, deux fois c'est du Jazz

5
Salut,
si tu veux régler la latence pour la sortie midi dans Live 5, il faut que tu clic sur la sortie en question dans le menu midi. Chose intéressante d'ailleurs, on peut maintenant régler indépendamment la latence de chaque sortie.
Voilà, à+
6
Génial!

merci

Une fois c'est une erreur, deux fois c'est du Jazz

7
Par contre, un autre petit problème :

Quand j'enregistre une boucle rythmique dans live, l'enregistrement commence environ 40ms avant le premier son en provenance de ma MPC.

Comment dois-je régler ça? En diminuant la taille du buffer? en augmentant la latence en entrée? en sortie?

Une fois c'est une erreur, deux fois c'est du Jazz

8
Uppin for the masses

Une fois c'est une erreur, deux fois c'est du Jazz

9
Baisse la taille du buffer audio en entrée si ton systeme le supporte. Si live pilote le declenchement de l'audio sur le hardware, tu peux augmenter un peu la latence en sortie. si tu augmente la latence en entrée, le décalage augmente.

logic. :D:
10
Salut,
Tu as dans les préferences une "compensation " de ce retard a regler, tu l as fais Cordialement
Yoshi