Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Powerbookg4 + live5 prob de latence et crack ! help me !

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 644 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Powerbookg4 + live5 prob de latence et crack ! help me !
Bonjour,
voici ma config:

powerbook g4 1.5 512 ram
live5
electribe + microkorg
carte son : lexicon omega

bon, je pige pas un truc,

j'enregistre une dizaine de piste audio tout est bien calé (maintenant ca va car bcp de prob. avant pour reussir a controler la latence avec l'electribe et le microkorg)


je commence a faire mon morceau
et la quand je veux lire tout le morceau
(en ayant mis 2-3 effets par ci par la, un compresseur sur le master)
le voyant du cpu est a 70-85% env. et ca provoque un vieux bordel avec craquement bugs en tt genre etc...
je doit attendre au moins 30 sec voir+ avant de reussir a stopé live


alors j'ai deja un avis de mon entourage qui dit :

c le cpu ké a bloc le processeur ne suit pas il te fo au moin 1 go de ram sur la mac voir 2!!

POUVEZ VOUS M'AIDER!! c trop la galere !!

merci d'avance
2
Ben essaye de desactiver tes effets et de pas depasser les 50% de cpu au moins t'as pas de risque de plantage en live :furieux:
si ça marche ça veux dire que ton ordi est trop léger et c'est pas forcement la ram qui vient à manquer.

bon courage
3
Es tu sur "perfomance maximale" ? (Préférence Système/Economie d'énergie/Options)

A+
Yoann
4
Merci pour vos reponses les gars,

alors pour les effets j'ai recu un mail de la hotline ableton ki me di d'enlever la reverb car ca bouffe du cpu , bon ok je ne met + d'effets :(

sinon pour les performances je v voir je suis un peu nul sur mon mac (pas trop l'habitude du fonctionnement)
d'ailleurs si quelqu'un peut me dire si il y a des reglages particulier a faire sur le systeme du mac pour etre a bloc pour faire de la zic ???????(j'utilise le mac ke pour faire de la zic)
merci d'avance ;)

en tt cas merci

orel
5
Es tu sur "perfomance maximale" ? (Préférence Système/Economie d'énergie/Options)

yohan





c'etait effectivement pas reglé! merci beaucoup

si ya d'autres modifs a faire ...... je vous remerci d'avance

o
6
J'ai aussi un G4 powerbook, ça tourne sans pb, effectivement la reverbe est gourmande mais sans souci
tu as règlé combien de latence?
vois aussi les entrées/sorties tu ne dois peut etre pas tout utiliser
utilise avec le chargeur et perf à fond
et avant qu'il n'y aitrop d'effets tu peux normalement charger
1Go de ram c'est mieux
7
Alors pour la latence je suis a 7 ms entree et 6 ms en sortie
j'ai essaye de regler la comp de latence mais je comprend pas ca fait rien du tout si je suit la lecon reglages et comp de lat je trouve 30ms donc en tout ca fait 43 ms
le prob c ke normalement si j'ai bien tout compris lorsque je joue du synthe le son doit sortir tt de suite et etre calé sur ce ki passe mais la le son est decalé alors la compensation de latence je voi vraimment pas ou elle est !

sinon j'ai mis 2go de ram com ca penard : effectivement j'ai vérifié sur un set ki bugai tt le temps : j'ai mis de la comp et de la reverb, des effets un peu partout et la sur env 15 pistes audio ca bug + : ouf ;)

sinon quest ce que tu entends par chargeur et perf a fond ??? ou ca ds live ou sur les perf system du mac ??? et au niveau entree / sortie ???


pfff vais-je arriver a jouer du clavier un jour lol


merci pour ta reponse
8
Salut,
pour ton clavier midi es tu sur de bien avoir regler la quantification d'enresitrement... TEST:
dans menu édition de live: quantification et tu notes "none" ...est-ce tjrs décalé...?(ou une petite valeur suivant tes besoins)
ensuite dans préférence audio tu règles la taille de mémoire tampon tu descends le curseur pour arriver autour d'un total de 20ms (en 44100 pour la fréq. d'echantillonnage)
(pour la règler tranquillement, tu mets qlqs pistes avec des samples, tu charges d'effets pour que ton niveau cpu monte à 60-70% et ensuite tu descends ce curseur de mémoire tampon jusqu'à ce que tu entendes des craquements et tu remontes un peu pour ne plus les entendre...

toujours dans pref audio, réglages: configuration de canal: tu règles ce dont tu te serts pas utile d'avoir deux sorties stéréo si tu n'en as qu'une et idem pour les entrées et ça dépend aussi de ta catre son

quant à ton mac:
préférences système-économiseur d'énergie-adaptateur secteur(évites de travailler sur la batterie)-options performance du processeur:Max

courage
:lol: