Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Enregistrer des boucles

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 514 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrer des boucles
Bonjour à tous!
Je voudrais enregistrer des boucles venant de mes patterns sous fruityloops.
J'utilise donc une connexion rewire et je lance l'enregistrement dans une piste audio, jusque là tout va bien, l'enregistrement commence bien en début de boucle avec un peu de latence tout de même (zone de blanc en début d'enregistrement) mais a priori y a la compensationde latence pr contrer le pb... Bref, ma question se situe au niveau de l'arrêt de l'enregistrement, n'y a-t-il pas de méthode pour couper automatiquement?
Pour l'instant je fais tout à la main, je coupe l'enregistrement, ensuite j'edit avec wavelab et je coupe les parties en trop à la main en zoomant si nécessaire. Le pb c'est que ça n'est pas très précis (ça boucle mal des fois).

Donc voilà je réitère ma question : ya til moyen de n'enregistrer que la longueur d'une pattern ou 2...?

peut-etre avec la quantization (sur 1 bar d'origine)....


D'avance merci à tous

dreadnum
2
Salut,
La solution je pense et d'enregistrer dans une piste audio sous live comme tu le fais, ensuite tu lis ton clip en enregistrant en mode arrangement
Une fois enregister en mode arrangement il te suffit en placant tes parentheses d'exporter sous forme de boucles !
:D:
Sinon tu as la possibilité d'exporter l'integralité de ce que tu as enregistrer (tel un morceau ) et de le re-ouvrir dans un nouveau projet comme ca live va appliquer le time warp et tu pourras creer autant de boucles que tu veux et elles tourneront bien !!! :mdr:
J'espere que tu as tout compris si t as un blème n'hesites pas !!
Cordialement
Yoshi
:clin:
3
Moi j'utilise la fonction d'export wav de fruity, et j'importe le son directement dans live au meme tempo, ou j'en fais une boucle avec cool edit. Faut pas a tout prix faire de la prise directe sur piste qd ca s'impose pas, a mon sens....
4
Merci bien.

En fait, pour l'instant je fais selon la manière à doz, mais c'était pour éviter un tvl à répétition relativement pénible. Je pensais être plus direct en enregistrant direct dans live et en plaçant mes boucles ainsi enregistrées directement dans la session. Live ne peut-il pas repérer lorsque 4 kicks sont joués et ainsi couper l'enregistrement pour en faire une boucle propre (de la même façon que si on la creait à partir de FL)?