Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet De live4 à 5: réorganiser les fichier audio

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 384 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion De live4 à 5: réorganiser les fichier audio
SAlut à tous!
A ce jour j'ai un live complet sur live4 mais avec un bordel monstre de fichier audio (y 'en à partout et j'ai souvent des problemes pour retrouver leur origines quand par mégarde de ''range'' un fichier source dans la corbeille...)

Si j'ai bien compris, grace à live5, je vais ouvrir mon set puis je vais pouvoir créer un fichier par morceaux (scène par exemple) et y ranger l'ensemble des boucles audio et midi

Au final si je créer un nouveau set, je pourrai importer la rytmique de la scène 2 du set n°1 et rajouter la sène 4 d'un set n°2... pour à la fin pouvoir suprimer mon set n°1 et set n°3 sans perdre mes boucles...

J'ai bon là????? :??:

Dernier trucs, aprés deux mois de recul, l'upgrade vaut il vraiment le coup???? (dites oui svp c pour me rassurer de l'investissement :oops: )

Merci de vos réponces
2
Tu sauves ton set en "set autonome" et il te copiera tous tes sons ds un répertoire propre.
Qwerty/Azerty
3
Super!!!
et aprés je peut donc faire un grand nétoyage en virant toutes les amorces de set que je n'utiliserai jamais n'est ce pas?
4
Ouaip mais tu peux aussi me les envoyer ah ah ah :bravo:
Qwerty/Azerty
5
Génial!!! maintenant faut payer ces putains d'impots :((( :((( :((( et voir si l'achat est possible ce mois ci...
Toutefois, cette fonction merite plus d'etre incorporer à une version 4.2.0 de LIVE4 :fache: ....
6
La fonction "sauver en set autonome" existe déjà depuis la version 3...
7
Ok mais je parle d'un set avec ces petits sous fichiers dans lequel serait rangé les loop de chaques scènes... C bien ça le + du 5???

En gros fini le message lors de la fermeture de live du style ''l'échantillon truc n'est pas référencer dans votre set, voulez vous le suprimer'' sans pour autant pénaliser un autres set...
8
Euh j'ai bien peur que si pour ce que j'en sais .....
Qwerty/Azerty
9

Citation : La fonction "sauver en set autonome" existe déjà depuis la version 3...




dans la 4 aussi
10
Rien n'a changé de la 4 a la 5 concernant les sauvegardes autonomes... Live te propose toujours en fermeture de supprimer les fichiers qui ne sont pas utilisés par le set en cours, mais il ne verifie pas si tes loops te servent ailleurs, je vois pas comment il pourrait faire ça....

Live sauve les samples du set, mais ne fait pas de sous repertoires pour les scènes a ma connaissance. Rien n'a chaaangéééé....


Citation : Au final si je créer un nouveau set, je pourrai importer la rytmique de la scène 2 du set n°1 et rajouter la sène 4 d'un set n°2... pour à la fin pouvoir suprimer mon set n°1 et set n°3 sans perdre mes boucles...


t'es pas trés clair.... pour faire trucbidule.als, tu peux importer des sons de n'importe quel repertoire, y compris d'un autre set autonome..... et en se-sauvant comme "set autonome", ton set sauvegarde tous tes sons utilisés dans un repertoire commun qui s'appelera trucbidule sounds.

c pourtant simple....

Citation :
La fonction "sauver en set autonome" existe déjà depuis la version 3...


depuis la 1 même, il me semble.