De live4 à 5: réorganiser les fichier audio
- 9 réponses
- 4 participants
- 390 vues
- 4 followers
wlad
371
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/09/2005 à 15:17:41De live4 à 5: réorganiser les fichier audio
SAlut à tous!
A ce jour j'ai un live complet sur live4 mais avec un bordel monstre de fichier audio (y 'en à partout et j'ai souvent des problemes pour retrouver leur origines quand par mégarde de ''range'' un fichier source dans la corbeille...)
Si j'ai bien compris, grace à live5, je vais ouvrir mon set puis je vais pouvoir créer un fichier par morceaux (scène par exemple) et y ranger l'ensemble des boucles audio et midi
Au final si je créer un nouveau set, je pourrai importer la rytmique de la scène 2 du set n°1 et rajouter la sène 4 d'un set n°2... pour à la fin pouvoir suprimer mon set n°1 et set n°3 sans perdre mes boucles...
J'ai bon là?????
Dernier trucs, aprés deux mois de recul, l'upgrade vaut il vraiment le coup???? (dites oui svp c pour me rassurer de l'investissement )
Merci de vos réponces
A ce jour j'ai un live complet sur live4 mais avec un bordel monstre de fichier audio (y 'en à partout et j'ai souvent des problemes pour retrouver leur origines quand par mégarde de ''range'' un fichier source dans la corbeille...)
Si j'ai bien compris, grace à live5, je vais ouvrir mon set puis je vais pouvoir créer un fichier par morceaux (scène par exemple) et y ranger l'ensemble des boucles audio et midi
Au final si je créer un nouveau set, je pourrai importer la rytmique de la scène 2 du set n°1 et rajouter la sène 4 d'un set n°2... pour à la fin pouvoir suprimer mon set n°1 et set n°3 sans perdre mes boucles...
J'ai bon là?????
Dernier trucs, aprés deux mois de recul, l'upgrade vaut il vraiment le coup???? (dites oui svp c pour me rassurer de l'investissement )
Merci de vos réponces
keffir
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 12/09/2005 à 20:25:36
Tu sauves ton set en "set autonome" et il te copiera tous tes sons ds un répertoire propre.
Qwerty/Azerty
wlad
371
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 13/09/2005 à 14:57:44
Super!!!
et aprés je peut donc faire un grand nétoyage en virant toutes les amorces de set que je n'utiliserai jamais n'est ce pas?
et aprés je peut donc faire un grand nétoyage en virant toutes les amorces de set que je n'utiliserai jamais n'est ce pas?
keffir
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 13/09/2005 à 15:23:10
Ouaip mais tu peux aussi me les envoyer ah ah ah
Qwerty/Azerty
wlad
371
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 13/09/2005 à 18:45:57
Génial!!! maintenant faut payer ces putains d'impots et voir si l'achat est possible ce mois ci...
Toutefois, cette fonction merite plus d'etre incorporer à une version 4.2.0 de LIVE4 ....
Toutefois, cette fonction merite plus d'etre incorporer à une version 4.2.0 de LIVE4 ....
lanquarem
904
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 13/09/2005 à 18:49:41
La fonction "sauver en set autonome" existe déjà depuis la version 3...
Fred - http://www.lanquarem.com
wlad
371
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 13/09/2005 à 19:05:25
Ok mais je parle d'un set avec ces petits sous fichiers dans lequel serait rangé les loop de chaques scènes... C bien ça le + du 5???
En gros fini le message lors de la fermeture de live du style ''l'échantillon truc n'est pas référencer dans votre set, voulez vous le suprimer'' sans pour autant pénaliser un autres set...
En gros fini le message lors de la fermeture de live du style ''l'échantillon truc n'est pas référencer dans votre set, voulez vous le suprimer'' sans pour autant pénaliser un autres set...
keffir
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 13/09/2005 à 20:15:33
Euh j'ai bien peur que si pour ce que j'en sais .....
Qwerty/Azerty
Anonyme
521410
9 Posté le 14/09/2005 à 22:08:19
Citation : La fonction "sauver en set autonome" existe déjà depuis la version 3...
dans la 4 aussi
Anonyme
521410
10 Posté le 15/09/2005 à 11:10:13
Rien n'a changé de la 4 a la 5 concernant les sauvegardes autonomes... Live te propose toujours en fermeture de supprimer les fichiers qui ne sont pas utilisés par le set en cours, mais il ne verifie pas si tes loops te servent ailleurs, je vois pas comment il pourrait faire ça....
Live sauve les samples du set, mais ne fait pas de sous repertoires pour les scènes a ma connaissance. Rien n'a chaaangéééé....
t'es pas trés clair.... pour faire trucbidule.als, tu peux importer des sons de n'importe quel repertoire, y compris d'un autre set autonome..... et en se-sauvant comme "set autonome", ton set sauvegarde tous tes sons utilisés dans un repertoire commun qui s'appelera trucbidule sounds.
c pourtant simple....
depuis la 1 même, il me semble.
Live sauve les samples du set, mais ne fait pas de sous repertoires pour les scènes a ma connaissance. Rien n'a chaaangéééé....
Citation : Au final si je créer un nouveau set, je pourrai importer la rytmique de la scène 2 du set n°1 et rajouter la sène 4 d'un set n°2... pour à la fin pouvoir suprimer mon set n°1 et set n°3 sans perdre mes boucles...
t'es pas trés clair.... pour faire trucbidule.als, tu peux importer des sons de n'importe quel repertoire, y compris d'un autre set autonome..... et en se-sauvant comme "set autonome", ton set sauvegarde tous tes sons utilisés dans un repertoire commun qui s'appelera trucbidule sounds.
c pourtant simple....
Citation :
La fonction "sauver en set autonome" existe déjà depuis la version 3...
depuis la 1 même, il me semble.
- < Liste des sujets
- Charte