Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 12/09/2005 à 14:48:53Live 5: convertir ses pistes en mp3/ogg pour soulager le DD?
Alors voila Live 5 importe les Mp3 et Ogg entre autres, donc je me suis dis qu'en convertissant mes pistes (plutot en ogg d'ailleurs) ca allait fortement reduire le flux a lire par le disque dur.
J'ai un Portable avec DD 5400t, 1 giga de ram, centrino 1,7
Mes set sont constitues de 15-20 pistes de 5 min environ, la lecture se passe bien en general sauf petit sauts du disque dur sur 2 ou 3 passages...c'est pour ca que je pensais a convertir mes fichiers et m'assurer que la lecture reste stable tout le temps du live.
Mais est ce vraiment une solution puisque Live les reconvertit en wav dans le dossier cache de decodage...
Alors au final il streamera toujours sur du debit wav!?
Donc en gros gain en stabilite et perf ou fausse solution?
Anonyme
521397
2Posté le 15/09/2005 à 16:13:58
Gain de place peut etre puisque live ne decode dans le cache que les fichiers du set en cours.
gain de performance je ne pense pas même compte tenu de ta config, les conversions a l'arrache pourrait entrainer des clics et des pops... c jamais super de convertir wav->mp3 ou l'inverse, t'y laisse forcement des plumes coté qualité.
voila ske moi j'en dis.
0
quantic
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 16/09/2005 à 10:32:54
Oui, et pour avoir teste je confirme: pas grand interet niveau performances...en y regardant de plus pres c'etait logique remarque avec les recodages.
Mais bon a part ca j'ai regle mon probleme de decrochage audio.
Le truc qui a arrange pas mal de choses chez moi c'est de laisser windows gerer la memoire virtuelle, Live a retrouve une bonne stabilite pour l'instant!