Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Ableton Live 5
(19)
Déposer un avis
Où acheter Live 5 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Live 5: convertir ses pistes en mp3/ogg pour soulager le DD?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 443 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Live 5: convertir ses pistes en mp3/ogg pour soulager le DD?
Alors voila Live 5 importe les Mp3 et Ogg entre autres, donc je me suis dis qu'en convertissant mes pistes (plutot en ogg d'ailleurs) ca allait fortement reduire le flux a lire par le disque dur. :humm:

J'ai un Portable avec DD 5400t, 1 giga de ram, centrino 1,7

Mes set sont constitues de 15-20 pistes de 5 min environ, la lecture se passe bien en general sauf petit sauts du disque dur sur 2 ou 3 passages...c'est pour ca que je pensais a convertir mes fichiers et m'assurer que la lecture reste stable tout le temps du live.

Mais est ce vraiment une solution puisque Live les reconvertit en wav dans le dossier cache de decodage...
Alors au final il streamera toujours sur du debit wav!? :?!:

Donc en gros gain en stabilite et perf ou fausse solution?
2
Gain de place peut etre puisque live ne decode dans le cache que les fichiers du set en cours.
gain de performance je ne pense pas même compte tenu de ta config, les conversions a l'arrache pourrait entrainer des clics et des pops... c jamais super de convertir wav->mp3 ou l'inverse, t'y laisse forcement des plumes coté qualité.

voila ske moi j'en dis.
3
Oui, et pour avoir teste je confirme: pas grand interet niveau performances...en y regardant de plus pres c'etait logique remarque avec les recodages.

Mais bon a part ca j'ai regle mon probleme de decrochage audio.

Le truc qui a arrange pas mal de choses chez moi c'est de laisser windows gerer la memoire virtuelle, Live a retrouve une bonne stabilite pour l'instant!