Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Comment synchroniser 2 Live sur un meme ordi ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 017 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment synchroniser 2 Live sur un meme ordi ?
Comme on peut ouvrir 2 fois Live (ou plus ?) sur un meme ordi, ca serait bien pouvoir les synchroniser pour passer d'un set a l'autre pendant un live !
En midi j'y arrive pas (surement qqch qui m'echappe) et le rewire semble ne pas marcher entre 2 sessions simultanées .

Alors si quelqu'un a dja réussi, wellcome !
2
Utopie
3
Ben l'ordi rame, l'affichage aussi, mais le son ne coupe pas avec 2 gros sets audio ou midi bien chargés de samples ou de synthés operator ... le chargement des sets par contre est plus galere et tres long, mais quasiment sans coupures .

Alors la syncro ca devrait etre jouable, je comprend juste pas comment faire, ou alors c'est impossible, mais expliquez moi pourquoi !
Avec live 4.01 on pouvait "brancher" ou pas le rewire en deplacant le dll je crois, avec live 5 je sais pas .
4
Peut etre avec des cables midi virtuels comme midiyoke par exemple qui te permettront de faire au moins la synchro midi.

Su le principe je vois pas pkoi ca marcherait pas, après moi g jamais testé parce que ca tirerait trop sur mon proco.
5
:oo: je comprend pas tout sur cette question ,quel est l'interet de faire tourner 2 lives sur le meme pc?? sur 2 pc diferents je peu comprendre oki mais sur le meme pc c'est completement inutile enfin bon ...
à part faire ramer ton ordi c tt ce que tu vas gagner.
Loopsophille avertis...
6
Pour enchainer deux sets....

j'en profite pour rappeler qu'avec live5, il est désormais possible d'injecter un set dans l'autre...
7
Ah !
J'ai vu qu'il y avait une biblio de clips midi dja assignés sur pistes avec un instrument . Mais j'ai pas compris comment sauver un clip avec son instru ...

Et pour "merger" des sets on fait comment ?
8
Ha oui tient donc,je veux bien savoir moi aussi comment qu'on fait!!
9
C'est pas plus compliqué que de faire glisser le clip dans le browser (a l'inverse de quand on insere un clip), et de sauver au format ".alc".... C'est pas beau ça? On a beau dire, y'a quand même des progrés de fait avec cette version.
10
Yeeeaah !

:aime: