Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Cours Live 5 (nord ou belgique)

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 441 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cours Live 5 (nord ou belgique)
Bonjour,

Je suis guitariste mais vraiment debutant sur mac, mais aussi en mao. (pour vous donner une idée du niveau : je viens seulement de lacher mon enregistreur a cassette :clin: )
J'ai besoin d'une personne pour m'aider à installer le matériel.
Me donner les bases de la mao : Utilisation des instru virtuel, plug-ing, ...

Region tournai, mons, péruwelz (be) Lille, st amand (fr)

voilà merci d'avance pour votre aide
à bientôt

guiome
www.pillow.fr

pillow@skynet.be
2
Bienvenue au club des fanatiques de live 5!!!
première étape importante: suis les lecons de live (rubrique aide)!!!
3
Les leçons sont vraiment bien faites sur ableton.
Mais mes problèmes, c'est plutot au niveau installation (donc avant les leçons) , reglage de depart pour le son, la carte (mbox 2)
Par exemple, j'ai un beat qui sort sur l'ordi et ma gratte sur les moniteurs.
Enfin, des trucs du styles tout cela car j'arrive pas a configurer ma carte avec mon ordi ...
En + pas d'amis qui font de la mao et je sais pas lire l'anglais, je vous dit pas comment, je galere.
Mon truc, c'est plus de jouer sans me prendre la tete et aller en studio.
Mais bon, j'ai envie de m'y mettre avant de me faire dépasser totalement, si ce n'est pas déjà fait.
donc si vous pouvez m'aider ce serait sympe, je recherche des cours et aide aussi pour l'installation.

Merci d'avance
4

Hors sujet : merci pour ton avis sur ma compo


pour tes souciss je vais essayer de t'aider:
à prioris ton matos est corectement installé ce qui est un bon début!
ensuite le son... dans live va dans le menu option puis préférences. le premier onglet est pour l'audio autrement dit tout ce qui rentre dans live via ton ordi.à ce stade tu devrais voir le nom de ta carte son. mais est elle compatible asio ou directx? choisis asio c'est mieux, moins de latence ( difference ou retard entre ce que tu joues et ce que tu entends)
je continuerai plus tard je dois aller bosser!
5
A mon sens tu devrais commencer par lire les tutoriels sur la MAO en general. On y explique comment régler ta carte son, organiser tes branchements, faire des prises de sons... Faut demarrer par le démarrage ou on risque de te perdre en cours d'explication :bravo2:
6
Merci pour tes conseils, ca fonctionne. :bravo:
Maintenant, je vais suivre le mode demo avec les differnets instructions en attendant de recevoir live 5

hors sujet :
de rien pour l'avis, j'aime vraiment.
si tu aimes l'instrumental : tu aimeras peut être pillow, c'est instru mais rock
www.pillow.fr

+++ retourne aussi au boulot, comme c'est bien de revenir chez soi bidouiller un peu de son à midi
7
Pillow, envoie moi un message sur ma boite a lettre via mon profil...