Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Ableton et SX

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 536 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ableton et SX
Bonjour à tous :D:

Je voudrais savoir lequel des 2 logiciels est le plus stable, je suis sur SX et parfois, il plante, bon c'est rare mais quand même...(bienvunue sur windows :bravo: )

Celui qui a le plus de légèreté dans la programmation (manipulation) des sons, en faite celui qui fait le moins usine à gaz.

Sur le test, je lis qu'on peux travailler les clip.......video? à la manière de nuendo?

Au niveau MIDI, c'est vraiment très sommaire ou c'est quand même exploitable?


Merci.

mel :)
2
On appelle clip les loops audio/midi dans live, rien à voir avec la video.
Pour l midi, je connais pas cubase mais il semble plus performant sur certains points précis. Non le midi de live est pas minable et tu vas pouvoir faire des notes avec quand mm, voir mm des sons.
Ensuite la philo des deux logiciels étant très différentes (ergonomie) tout dépendra de ce que tu cherches et de ta façon de travailler. Télécharge les démos sur le site d'Ableton/Steinberg pour te faire une idée. On peut pas vraiment les comparer....
3
Merci pour ta réponse, je vais tester tout ça.
4
Ben Live plante si tu lui en demande vraiment trop, en midi avec plein de synthés vst par ex ... Sinon ca bouge pas, c'est inpressionnant, (et avec windows ) !

:bravo:
5
Ben oui, j'avoue travailler à 80% en midi: vsti + synthés + expandeurs, l'audio vient après, une fois que je transforme mes pistes midi en wav.

Je vais quand meme tester live, par curiosité.