Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Un test bien mediocre.

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 1 336 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Un test bien mediocre.
Bon, je viens de lire le test sur af, c'ets pas fameux, continuez comme ça et vous allez pouvoir faire de la concurrence a la presse ecrite. c'est pas un test, c'est vaguement une description des fonctionnalités, et des pans entiers, aussi bien en positif qu'en negatif, ont été occultés. un bon gros test de merde quoi. Resextensa, je ne vous felicite pas comme dirait l'autre :??:
Afficher le sujet de la discussion
11
Bahhh .... Je trouve que ce test est pas si mal fait malgré tout ! Le seul reproche que l'on peut formuler, c'est que l'auteur, imprégné de la culture "Live", n'a pas su répéter ce qui fait la grande force et originalité de ce soft : la simplicité ! Live s'adresse en priorité aux musiciens et non aux ingés-son qui trouverons leur bonheur avec Cubase, Sonar ou autres......
Mais qu'importe les esprits chagrins, il suffit de voir le nombre d'utilisateurs accros à ce soft pour se dire qu'un pareil succès ne saurait être le fruit d'un hasard quelconque voire d'une mode passagère.

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

12
:bravo: [d][o][z]... et je résumerais tout cela en une seule phrase:
soyons constructifs et complémentaires.

Donc construisons... et complétons... :D:
13
Merci Mekanik Zain pour ton post, maintenant j'en sais un peu plus sur live. et sur SA particularité.
Cela dit je trouve toujours que 450€ c'est très cher pour ce que j'en connais du soft (c'est à dire pas beaucoup et je le reconnais).

Aller bon courage. Chao !
14
Bgregory > C'est trop d'honneur ! Oui, ce soft est cher, mais la qualité reviens toujours moins cher que la somme des errements qui conduisent à dépenser bien plus encore pour un résultat non satisfaisant ....
Si ton but est de pouvoir "coucher" un projet musical à partir d'une simple inspiration alors Live est le logiciel idéal ..... Et puis il existe une version de démo sans parler du "coté obscur de la force".....
Ne pas oublier que Live intégre un sampleur, un synthé FM, des effets audio, des filtres MIDI, un navigateur de fichiers super puissant et un moteur audio très transparent (amélioré sensiblement avec cette version 5)

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

15
Si live correspond a tes besoins, c'est a dire avant tout une impressionnante machine a boucle et surtout un truc rock stable en live, il vaut largement ses 450€. c'est pas un cubase like, mais dans son domaine, il est le seul (avec p5 un peu), et c'est de loin le meilleur.
mais dire dans les defauts que live est un pet en retrait sur l'edition audio et midi par rapport aux gros. c'ets un peu comme on l'a dit ailleurs ratisser avec une pelle...

voila, j'espere que cette bonne presentation amenera de nouveaux utilisateurs a live, mais bon, en terme d'objectivité, j'aurais aimé un beau test en bonne et due forme, avec autre chose par exemple que les screens des morceaux de demo, un peu de temps passé dessus, mettre le doigt sur les points faibles, etc...

la au final, une page sur les fx, 1/2 mot sur le saut entre les markers, qui, en live, est pour le coup une vrai revolution...
16
Complétez dans les avis....
complétez dans les avis....
complétez dans les avis....
complétez dans les avis.... :fou:
17

Citation : En effet, la plupart des fonctions apportent tant d'évidence à la réalisation instantanée des idées musicales les plus diverses, quand elles ne les suggèrent pas carrément


Dans cette partie il aurait été bon de détailler: un peu d'exemple et son contre-exemple.

Genre les nouveaux modules qui sont simples (trop?), bien pensés mais finalement assez peu nombreux, oui vous allez me dire qu'il y a les vst mais tout de même des plugs optimisés et propriétaires qui consomment moins que des vst c'est très agréable.

Les fonctions qui suggèrent les idées musicales ....moué bof, quelqu'un est d'accord ? qu'elle permettent de les transcrire au mieux, ça oui.

Dans le sens des plugs intégrés: Le freeze qui est une nouvelle fonction appréciée dans le test n'est t'elle pas en réalité qu'un pis-aller comme dans les autres sequenceurs du marché d'ailleurs?

En réalité quelle chienlit de perdre son temps avec ça (retouches) quand tu peux économiser ton processeur par des plugs optimisés et bouncer le moins souvent possible.

Là il pourrait être intéressant de faire une relation ou une comparaison avec reason qui permet de faire des morceaux assez lourds en nombre d'occurences de synthés ,sampler , bar sans le moindre bounce...même sur une petite config.

En même temps il a prévenu au début qu'il ne serait pas totalement impartial, donc y'a pas tromperie non plus comme si c'était sur un mag dit "pro" qui ne le dirait jamais suck-taste-spit. T'es un peu raide pour Rexstensa quand même.
18
Je ne lui reproche pas d'etre subjectif. je lui reproche d'avoir parler superficiellement du truc, sans jamais rentrer dans un test rigoureux, de donner l'impression de recopier la brochure sans etre aller mettre les mains sous le capot (ce qui n'ets qu'une impression j'espere..). je pense que l'on peut etre serieux et subjectif.
19
Ok, c'est vrai qu'un peu plus de détails n'auraient pas fait de mal et n'auraient pas forcément nuit je pense à la compréhension de personnes ne connaissant pas le concept de live.
20

Citation : Le freeze qui est une nouvelle fonction appréciée dans le test n'est t'elle pas en réalité qu'un pis-aller


certes mais il était temps que ca arrive. C'était indispensable avec les nouvelles fonctionnalités midi.

Citation : mais tout de même des plugs optimisés et propriétaires qui consomment moins que des vst c'est très agréable


achete un cubase ou même (pour comparer) un acidpro... Si live aujourd'hui s'oriente plus vers les sequenceurs, rien ne l'oblige a fournir les instruments ... tout au plus les effets de base, et on est relativement bien lottis avec cette version.

Citation : comparaison avec reason qui permet de faire des morceaux assez lourds en nombre d'occurences de synthés ,sampler , bar sans le moindre bounce...même sur une petite config


non on ne peut pas comparer a reason qui est un programme fermé sur lui même, c tout le contraire de l'orientation que revendique live aujourd'hui en tant qu'"interface" entre controller et instruments externes (vsti et hard)... Quand reason (a l'instar de fruity) se mettra a intégrer des instruments et des effets externes, alors on pourra comparer ses performance cpu et sa stablilité...