Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Un test bien mediocre.

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 1 337 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Un test bien mediocre.
Bon, je viens de lire le test sur af, c'ets pas fameux, continuez comme ça et vous allez pouvoir faire de la concurrence a la presse ecrite. c'est pas un test, c'est vaguement une description des fonctionnalités, et des pans entiers, aussi bien en positif qu'en negatif, ont été occultés. un bon gros test de merde quoi. Resextensa, je ne vous felicite pas comme dirait l'autre :??:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : mouais, c'est autant la ligne editoriale que son article venteux, que je critique. si j'avais fait un test assassinant live, ils l'auraient publier en premiere tu crois???



Pour info, TOUS les articles passent en première page (dossiers, comme tests, quels que soient leur contenu). Quant à l'enthousiasme des auteurs, il est bien réel : Resextensa a balancé son Cubase pour se mettre à Live depuis qu'il a découvert le soft. Il a peut-être pêché par un excès de lyrisme qui peut gêner certains, mais je peux t'assurer que son test est sincère... Tout comme l'enthousiasme de Pitdule à propos des enceintes Adam P33A ou la déception du même Pitdule à propos de l'OC 8 de SM Pro Audio.

Tout ça pour dire qu'il revient à l'auteur de l'article de donner son sentiment : s'il se plante, si son avis est superficiel ou si, pour une raison ou une autre, il vous semble "partisan", rien n'empêche aux membres de consulter les avis ou les forums en vis-à-vis du test, où un Sil/Sic ne manquera pas de faire valoir son droit d'AFien à disposer d'une information impartiale et complète.

Petite précision enfin : au cas où vous en douteriez, la partie éditoriale du site est indépendante de la partie commerciale. Ca veut dire qu'on peut dire du mal des produits d'un partenaire, ou dire le plus grand bien des produits de quelqu'un qui n'a jamais bossé avec nous. Pourquoi dans ce cas, les tests sur AF sont-ils dans leur majorité positifs ? Parce qu'avec un rythme de 4 articles par mois, nous préférons nous arrêter sur les produits qui en valent la peine plutôt que de dénicher toutes les merdes du marché qui, de toutes façons, n'intéressent personne.

Alors bien sûr, les grincheux peuvent tout à fait s'imaginer qu'AF est un site corrompu, à la solde de ses annonceurs et que les gens qui y bossent prennent plaisir à semer la confusion dans les esprits pour les mêmes motifs qu'Orangina rouge : parce que ! Ou alors ces mêmes grincheux peuvent m'envoyer leur test d'un logiciel ou d'un matériel sorti il y a moins de 6 mois à l'adresse suivante : test(arobase)audiofanzine.com. Je serais ravi de les lire et s'ils sont en mesure de fournir un texte STRUCTURE (avec une progression logique dans le contenu) et ARGUMENTE, suffisamment pointu pour satisfaire le pros et suffisament accessible pour les débutants, sans trop de fautes d'orthographe ou d'expression, de les publier. Voilà, j'attend toujours le testeur parfait, et c'est peut-être vous...

La balle est donc dans votre camp. Sur ce, je vous laisse, il faut que j'aille "éventer" ma ligne éditoriale et "rendre des comptes sur la politique maison" dans un autre thread. Une belle semaine qui commence... Oui, vraiment une belle semaine...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

22
Pis els synthés de reason ont été codé pour pentium 166 et ils sont un peu a la ramasse en terme de qualité a coté des mangeurs de cpu. bref faut comparer ce qui ets comparable, on peut pas optimer des plug ins indefiniment, a moins a un moment ou a un autre de faire des scacrifices.
23
Oui j'utilise aussi cubaseSX (qui me saôule) et acid depuis peu mais vraiment pas pour la même chose.

Citation : non on ne peut pas comparer a reason qui est un programme fermé sur lui même



si on veux,y'a quand même le rewire. enfin c'est pas faux, il faudrait comparé avec un reason avec audio in.
(Ce qui est possible dorénavant avec un addons fait par je ne sais plus qui d'ailleurs.)

Citation : Si live aujourd'hui s'oriente plus vers les sequenceurs, rien ne l'oblige a fournir les instruments ...



Je veux pas tomber dans la bataille de point de vues mais si effectivement le concept de live à évolué à la base il est fourni avec des plugs depuis les 1ères version on est donc en attente sur les dernières versions et c'est bien normal.
24
A mon avis le truc qui est le plus en retard c'est l'éditeur MIDI ......
Mais comme cette implémentation n'est apparue que depuis la version 4 on peut faire preuve d'indulgeance.... J'espère que la version 6 apportera à ce niveau de nouvelles fonctionalités tout en restant dans l'esprit de base du logiciel, à savoir la simplicité au service du musicien ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche