Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Tres bon concept mais.

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 069 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Tres bon concept mais.
Je reste sceptique...
Je ne fait que tres peu d'audio. je prefere de loin le midi. et la c'est le clash... :| je m'explique :

- Bon deja le coup du design, c'est tres chouette et tout, mais quand on a un bi ecran on voit bien qu'un de nos ecrans se sent blasé ... (et son propriaitaire aussi du coup :(( ).
Je me demande bien pourquoi ableton n'a pas fait un systeme de fenetre bete et mechant comme tout les autres.

- Le Midi est integré certes, mais alors a l'arache.. Meme pas un fader de volume logiciel assignable.. Du coup regler le volume d'une piste midi devient la galere absolue. (regler les enveloppes a la souris c'est quand meme abusé et je hais la souris :furieux: ).
Alors effectivement, on peut regler le volume d'un synthé externe directement sur la table de mix audio. Oui mais quand on a un synthé multicanal (genre de la serie JV) on est un peu niqué si j'ose dire. d'autant plus quand on a une surface de controle dont le fait d'assigner directement le controleur du volume pour tel canal n'est pas aussi simple que d'enfiler son slip le matin :??:

Je trouve ces deux points noirs assez catastrophiques, et c'est dommage car tout le reste est effectivement TRES bon. faire un live avec Live (normal) aurait pu etre un réel plaisir...

Alors j'en viens a ma question (il en faut bien une :clin:
Avez vous des solutions a mes problemes precedement cité (faites moi changé d'avis ca m'arrangerais bien lol)? et sinon, connaissez vous des log dans le meme concept que Live sans ces deux problemes la (meme a moindre qualité, au niveaux des traitement).

Voila merci d'avoir lu les problemes de ma petite existence ;)
OO Primalmotion Oo
2
J'intervient avant que tu te fasse laminer...

Citation :
quand on a un bi ecran on voit bien qu'un de nos ecrans se sent blasé


ecran principal: live et son ergonomie qui me permet d'accéder a toutes les fonctions du soft sans me noyer dans des fenetres DE M**** !!!
ecran de droite: mes plug ins VST(i) et mon editeur de samples... Franchement tout baigne...

Citation : Meme pas un fader de volume logiciel assignable.. Du coup regler le volume d'une piste midi devient la galere absolue.


bon essaye le avant de parler... c un des points fort de live, l'assignation de controllers... Par contre il est pas optimisé à mort pour piloter du hard (nombres de cc limité par ex)

Citation : je prefere de loin le midi. et la c'est le clash...


bon bin reste sous sonar... live a jamais prétendu être la rolls royce des editeur midi, regarde un peu l'histoire du programme... Il a une foule d'avantage autres, mais si t'en a pas l'utilité :lol:
3
Primalmotion, si tu veux utiliser LIVE c'est pour faire essentiellement du LIVE ou de la ''compo intuitive'' avec l'accés à tout trés rapidement...
Si tu préfère la compo style ''arrangement'' vaut mieux effectivement sonar ou un truc qui s'apelle Qbaz je crois... Non sérieusement, pour ce style de compo je te conseille vraiment Digital Performer avec lequel je poffine mes morceaux et les prémasterise (ton double écran y trouvera le bonheur) mais LIVE reste un outil d'exeption!!!
4
+1 pour l'outil d'exception!
en plus dans quelques jours on aura droit à live 5.02 avec plein de bugs en moins.
5
Et niveau cpu par rapport au 4, un gros changement?
6
Pour moi ça me semble pareil, c à dire toujours trop gourmant!!!! (mais je suis sur mac...)
y a plusieur topic sur LA configuration idéale pour LIVE et son CPU, je crois que les possesseur d'INTEL sont trés content, eux...
7
Oki merci,c'est du kif kif donc. :bravo:
8

Citation : en plus dans quelques jours on aura droit à live 5.02 avec plein de bugs en moins.



C'est qd meme super d'etre ainsi content qu'un soft soit somme toute 'normal', à savoir sans bug ...
9
Live 5 est sorti fin juillet et 3 mois plus tard on a droit à pleins de corrections.
j'ai testé la version beta de 5.02 et c'est beaucoup plus stable. tant mieux.
10

Citation : Live 5 est sorti fin juillet et 3 mois plus tard on a droit à pleins de corrections.



C'est bien ce que je dis, elle aurait du sortir fin octobre.
Mais bon on va encore dire que je fais mon vieux con ... :clin: