Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Problème CPU 2!

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 110 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème CPU 2!
Je suis sur PC portable, et mon Ableton Live 5 consomme ENORMEMENT de Proc, rame en permanance, alors que mon ordinateur a moins de 6 mois.
Impossible de faire quoi que ce soit sans qu'il y ait des lags atroces, et des bugs dans le son.
J'ai baissé la fréquence d'échantillonage, augmenté le buffer. Rien n'y fait.
C'est horrible, pourtant je ne travaille que sur deux pistes audio, avec des mp3s que je mixe. et un UC33
Ma carte son est une Aureon 5.1 USB, mais lorsque je bascule sur la carte son interne, le problème est toujours là. Ses drivers sont direct X, j'ai donc mis ASIO4ALL, sans succés.
Mon disque dur est à 7200, et est interne.
Je ne comprend absolument pas. Mon set live ne contient aucun plug in.
2
J'ai oublié de préciser que plus je laissais le soft allumé longtemps, plus le problème s'intensifiait.
merci d'avance pour votre aide.
3
Si le processeur de ton portable est un Centrino, pense à mettre "toujours actif" dans la configuration de gestion d'alimentation.

Si c'est pas ça...je vois pas.
4
Merci de ton aide, mais je suis sur P4 2,8ghz. 512 de ram, c'est un dell inspiron 5160.
5
+ je viens de défragmenter le disque, et changer les réglages d'alim. J'avais eu un problème similaire de lag avec le logiciel Mixvibe.
6
512 de ram, c'est léger, mon protools me demande 768 mini, et le plus approprié c'est 1 Go.
Et enlève tout ce qui tourne derrière ( internet, antivirus, etc...) :clin:

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

7
C'est pourtant le processeur qui atteint des niveaux critiques, et non la ram...
8
Je viens en effet de faire des vérifications, et il me reste beaucoup de ram disponible.

le logiciel tourne parfaitement bien pendant 10 min, et tout à coup se met à consomer beaucoup plus de proc. je n'utilise absolument aucun VST, juste des plug ins de live, et à petite dose.
ça devrait marcher sans problème. même sur un ordi moins puissant.
9
Mmmm oui 512 ca parait juste mais bon pour ton utilisation ca devrait tourner quand meme...va voir sur le forum Ableton apparament tu n'es pas le seul a avoir des problemes de pics CPU.

Sinon tu as quels reglages de memoire virtuelle?
Depuis que j'ai coche "laisser windows gerer la memoire virtuelle" j'ai l'impression que Live 5 tourne bien mieux.
10
Une version 5.01.02 est dispo sur le site d'ableton, beaucoup plus stable et avec moins de bugs