Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Les bouquins sur Live

  • 25 réponses
  • 13 participants
  • 1 269 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Les bouquins sur Live
Salut

Est ce que certains d'entre vous ont deja lu les bouquins qui existent sur Live ?

Les versions Live 5 des principaux ouvrages ne sont pas encore sorties (aBleton Live Power, Ableton Live Tips and Tricks), mais je pense m'en acheter un quand ils sortiront ...

Vous avez lu les versions précédentes ? Vous en pensez quoi ?

Je cherche pas une resucée du manuel (je l'ai déjà lu!) et je maîtrise déjà pas trop mal le soft.

Ce que je cherche avant tout, c'est des détails, des trucs sur les fonctions un peu avancées, et autres astuces-qu'on-y-aurait-pas pensé-tout-seul-et qui-simplifient-bien-la-vie.

(Des liens vers des sites avec ce genre de choses sont bienvenus aussi).
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi j'en ai commandé deux (c'est noël, non ?)
- Ableton live5 Power
- Ableton Live tips and tricks
Je surveille ma boite aux lettres et je vous dirai si c'est bien...
Sinon, dans la catégorie "tips and tricks" très bien fait, sur le site de covert operators, il y a un pdf très bien fait sur l'utilisation poussée des live clips :
http://thecovertoperators.groc.org/downloads/tutorials/Covert_Ops_-_Live_Clips_Tutorial.pdf

Et puis les posts de Hoffman2K sur les forums Ableton. Il devrait écrire un bouquin sur le sujet, celui-là...
12

Citation : il y a une faute à la dernière ligne du chapitre 2.1.1 (oui oui !)



Aaaaaaaaaaaaaaaaaarghhhh! une tâche fatale sur mon blason immaculé (euh... pas tant que ça en fait. A vrai dire, s'il avait reçu une pastille de couleur à chaque fois que j'ai fait une faute depuis 20 ans que je fais ce métier, ça ne serait plus un blason mais un Vasarely...).
Comme j'aime bien être de mauvaise foi, j'aurais pu dire que c'était de la faute de mon ordinateur qui avait le virus... de la grippe..., mais j'ai bien peur que cela ne passe pas...
En tout cas, merci pour tout et ça sera corrigé sur la prochaine version (si cette phrase doit toujours apparaître)!
J'en profite pour vous dire à tous que je suis à l'écoute de toutes vos remarques et suggestions en ce qui concerne la traduction.
Un traducteur est toujours sur le fil du rasoir en ce qui concerne le choix des termes car le même mot sera ou non traduit selon que le logiciel sera destiné à telle ou telle catégorie d'utilisateurs. Pire encore, la traduction peut être différente selon la catégorie d'utilisateurs. Alors dans un domaine aussi jeune et aussi changeant que celui touché par Live, il faut encore plus être à l'écoute des termes employés par les utilisateurs!
13
Mon conseil perso (mais il est pas pour toi, car tu le fais déja bien),

n'en déplaise à l'académie française, c'est de conserver tous les termes "clés" en anglais : set, clip, warp etc...

Vu que dès qu'on aime le soft on creuse un peut sur les forums, livres etc (qui sont en anglais), et puis ça facilite considérablement les projets communs avec nos amis étrangers.
14
Salut,

TFisch, est-ce que c'est toi aussi qui traduit pour la version francaise du logiciel ou pas ?
Bravo pour le manuel, c'est vrai que c'est du bon boulot ( :oops: j'ai le defaut de tout de meme le preferer en anglais... question d'habitude !)

amo
15

Citation : est-ce que c'est toi aussi qui traduit pour la version francaise du logiciel ou pas ?



Oui, je m'occupe à la fois du manuel et du logiciel mais pour ce dernier, tout dépend des champs qu'Ableton a décidé ou non de traduire car leur mode de travail est très structuré et la traduction très bien encadrée pour permettre de produire toutes les langues à la fois (y compris le japonais!).
C'est un vrai bonheur pour moi surtout si je compare avec mon travail sur des manuels de logiciels comme Sonar ou Samplitude pour ne citer qu'eux!
16
Tiens-nous au jus Lanquarem, dis-nous ce que tu penses des deux livres que tu as commandés ! :clin:
:bravo:
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
17
Salut TFisch, bon travail de traduction. J'ai fini hier soir de le lire et le tout est très clair.

Bye :bravo:
Dans la musique ce qui touche les coeurs, ne sentent pas avec les oreilles...
18
Ouioui, je vous tiendrai au courant... Je les attends, mais avec Amazon ça peut prendre quelques semaines.
19
Bonjour,

Ou peut on trouver le manuel traduit en français ?
Sur Amazone, il le propose en Anglais ! :(

Merci
20
Sur le site Ableton on trouve le manuel en français.

Mais attention : si tu as une version crackée, des oreilles vont pousser à ton ordi et il se mettra à hennir !