Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Midi et piano roll

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 024 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Midi et piano roll
Salut à tous,

Je pense que pas mal de personnes utilisent un clavier de controle avec live? Ma question : j'ai mes sons de ma BAR sur le piano roll de mon clip midi, est t'il possible d'enregistrer mon clip directement avec un clavier de contrôle, en évitant d'utiliser ma souris pour mettre mes sons?

Merccci... :oo:
Thinks and Keep the rhythm
2
Bah oui, tu peux même enreristrer une patern avec les touches de ton clavier d'ordinateur.
3
Donc je peux déclencher chaque note MIDI (ex:C1, D1) et tout sera enregistrer (les notes) dans mon clip MIDI.....je cherche à assigner sur mes notes MIDI, pas à des clips...
Thinks and Keep the rhythm
4
Salut,

Wo comment tu fais?

Merci
Thinks and Keep the rhythm
5
Ta question est pas claire du tout :?!:
6
Bon je réexplique :

Je crée une piste midi, dans cette piste j'ai mon clip ou pattern midi, après je veux pouvoir enregistrer les notes (piano roll) pour commander ma BAR via MIDI. Au lieu de mettre mes notes avec la souris sur mon piano roll de mon clip MIDI, je voudrais pouvoir enregistrer mes notes MIDI avec mon clavier ce qui m'éviterait de les mettres avec la souris (cliké cliké cliké).

J'espere avoir été clair,
Merci
Thinks and Keep the rhythm
7
Je comprend pas.

Un clip midi c'est des notes.
les notes s'enregistre d'abord au clavier, c pas commode a la souris.
tu route ta piste sur ta sortie midi.
ta BAR joue les notes de ton clip.

c ca que tu veux?
8
Oui ce n'est pas commode avec la souris, mais comment fait on pour enregistrer les notes midi avec le clavier?

C'est exactement ca que je voudrais, enregistré mes notes midi avec mon clavier et c'est plus kool pour faire les patterns pour ma BAR. j'ai du oublier de configurer qqchose euh!!!!!!!!

Merci
Thinks and Keep the rhythm
9
Merci tous de vos réponse ayé mon cable midi étais HS? OUFFFF problème résolu..


Encore Merci
Thinks and Keep the rhythm