Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Live et Yamaha 01x

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 686 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Live et Yamaha 01x
Bonjour,

J'en profite pour poster ce message que j'avais deja mis sur le room de la yamaha 01x (mais qui est peut fréquenter donc je suis rester sans reponse), ça peut intéresser pas mal de gens ici je pense, a priori c'est une tres bonne solution pour le live, si quelqu'un connait ?
Je suis intéressé par ce produit, pour l'utiliser avec live 5.
A priori la 01x est compatible avec live 5 donc pour tout ce qui est midi ça devrait le faire
J'aimerais savoir si la 01x peut faire ceci :

Enregistrement de plusieurs piste simultané avec des effets VST sur ces pistes avec un faible latence, Combien de pistes peuvent être enregistrées en simultané ?

Ceci me permettrait de l'utiliser à la fois en mode studio mais aussi en mode live (concert koi), et ça evite de rester sur des enregistrements 2 pistes mono (avec une m-audio audiophile, avec cette config ça fonctionne, je peut avoir pas mal de vst sur les pistes (5ms de latence) + un vsti via un clavier midi mais c surtout le nombre de pistes limitées qui me souale).

Voila
2
N'utilise les effets VSt qu'en cas d'extrême nécessité, car ils consomment beaucoup de ressources (tout dépend de ta config évidamment). Ceux de Live sont largement aussi bons voire meilleurs.
Pour ce qui est de la latence c'est la carte son qui gère ce paramètre, attention de bien règler les buffer aussi dans Live.
Concernant la 01x elle a déjà des effets internes qui sont pas trop dégeu, donc tu peux faire un routage de façon à rinjecter la sortie "wet" de la 01x vers l'entrée de ta carte son et l'enregistrer sous live.
Concernant le pilotage MIDI je ne sasi pas si la 01x a un mode Learning qui permet "d'écouter" et de sauvegarder les messages envoyés par le soft vers les potards ??...
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
3
Bonjour.

LA yamaha peut parfaitement s'utiliser avec Live. En studio...
Mais pour la scène, j'en suis bien moins convaincu.


Citation : Enregistrement de plusieurs piste simultané avec des effets VST sur ces pistes avec un faible latence, Combien de pistes peuvent être enregistrées en simultané ?



Tu veux enregistrer quoi au juste ?

Hors sujet : euh, scuse mais c'est comment ton prénom ?? JE connais un Dj_noside sur le var :lol:

4

Citation : LA yamaha peut parfaitement s'utiliser avec Live. En studio...
Mais pour la scène, j'en suis bien moins convaincu.


Ben, pour la scène la Yamaha peut parfaitement remplir ce rôle! Son concept "tout en un" fonctionne très bien! J'ai juste besoin d'un controleur en plus (BCR). (En effet, en remote le nombre de controlleurs est un peu juste à mon goùt...)
Et avec cette config, en live, je ne touche plus à la souris ;)
5
Merci pour ces infos,

Pour Kibutz, non je suis de paris je ne pense pas que l'on se connaise.

Sinon, vous pouvez me confirmer que la latence est assez faible lors de l'enregistrement avec 1 ou 2 effet live ou vst sur chaque piste (pour 4 piste simultané par exemple)