Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Impulse différent sous live 5 et live 4 ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 557 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Impulse différent sous live 5 et live 4 ?
Hello,

Je viens de passe de live 4 à Live 5.
J'ai retrouvé facilement mes marques sauf pour impulse.
Il n'y a plus la petite liste déroulante des presets, quand on clique dans le coin en haut droite.

Pourtant impulse à l'air à priori totalement identique.
Voyez vous une raison à cela ?

Thanxxxx
2
Dans Live5, ta liste de presets s'affiche dans la colonne de gauche (où normalement tu affiches tes fichiers/tes vsti...)
3
Je suis pas sûr d'avoir bien pigé ou.

Dans la colonne de gauche, il y a plein de dossiers avec chacun un icone :
- icone (caré)
- icone prise (plugs)
- 3 icones de dossiers 1,2,3

Il faut que je navigue la dedans pour chercher les presest des instruments, effets etc... ça m'a l'air galère cette méthode.

Il y a pas une méthode pour afficher directement tout les presets d'un instrument ou d'un effet (sans naviguer) ?

Merci
4
Mais nan c pas galère...
1ere icone (plugs natifs de live), la ou se trouvent les effets, tu as également les instrument de live... une pitite fleche a gauche te permet d'ouvrir le sous menu avec les preset.

Je sais plus si la liste est accessible ou non depuis l'instrument en lui même, mais la methode explorateur permet d'ouvrir des presets avec les chainages d'effets au cul.

Question d'habitude, mais la navigation est trés simple quand tu t'as pigé le truc...
5
Tu as un petit bouton (comme actualisez de ton navigateur : avec deux fleche ) a droite de ton impulse qui apelle les preset correspondant direct...
6
Je crois que je commence à comprendre.

Sous le impulse (dans la fenêtre à gauche) il y a les répertoires des presets.
On fait glisser le preset sur impulse pour le charger.

Du coup impulse a le preset chargé (mais c'est pas indiqué dessus).

Et l'icone avec les deux flêches sur impulse, du coup est bien utile car quand on appuye dessus il fait apparaitre le preset chargé dans la fenêtre de gauche (surligné en orange).


C'est quand un petit chouia galère, car on ne voit pas d'un coup d'oeil le preset qui est chargé (sur live 4, son nom apparaissait dans impulse).

J'ai bien tout pigé là non ? ou j'ai manqué qq chose ?