Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Track delay : latence timming ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 558 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Track delay : latence timming ?
Hello,

Configuration de routing :

instru vst dans Live ---> processeur d'effets externe ---> retour et rec dans live.

Lors de la création de boucle dans live j'utilise parfois des procésseurs d'effets externe qui induise un léger décalage temporel entre l'originale et la "mouillée" resamplé.
Cela est très visible au 1/1024° dans le mode arrengement a la facon du réglage de latence générale (voir lecon de live).

Hors ici ce n'est pas une latance liée au duplex de la carte son , par ailleurs réglé à 7.51 ms, c'est bien un probléme de delay de traitement du/ des processeurs d'effet.
Aprés une longue heure de bidoulliage je me suis rendu compte que le track delay n'avais pas d'effet, sur le mode arrangement malgrés le reel retard qu'induit se dernier dans la reproduction sonore.

Question : a quoi sert le track délay si on ne peut capturer la compensation de delay de la reproduction sonore ? :???:

J'ai loupé un truc là...help...
Head's sound ------> : http://www.myspace.com/head101
2
Ça doit déja servir, pour compenser la latence d'un instrument (hardwarde) qui serait joué via le midi out.
Mais, c'est vrai que ça résoud pas ton problème.

Mais c'est bizare ton truc car normalement live corrige automatiquement le décalage.

En fait j'en suis pas sûr, mais en tout cas c'est ce qui est dis dans le manuel.
3
T'as le monitoring sur "off" ?
ZiKaToKo - mex version mobile
4
Ok, je viens de trouver la solution :

Pour acquerir la piste traité par le proc externe en calage parfait dans le mode arrangement ( sans avoir besoin de jouer la piste avec un delay constant via un clip) il faut tout simplement faire un routing audio d'une piste nouvellement crée a cet effet qui capture le flux avec la compensation.


easy no...

C'est un peu une usine a gaz a armer, mais avec un set de référence en modéle, qui comprend tout les paramêtres pré-régler (audio-midi en general latence) ce doit être nickel...


je touche bientôt au but...
Head's sound ------> : http://www.myspace.com/head101
5
Pour compenser ton delay de l'appareil externe, tu peux modifier le parametre de latence globale dans la page preferences audio. Il y a une lesson (view/lessons) dans live qui te decrit comment faire. N'oublie pas de faire passer le son dans ton effet lors du test !
sinon, le track delay, il est fait pour decaler manuellement les tracks entre elles. Tres pratique, parfois 2 ou 3 ms par ci par la ca fait du bien.
Mais je pensais que ca aurait marche egalement pour ton probleme... peut etre cela ne marche-t-il que si monitor est sur "off" ?

Ciao,
amo
6

Citation : Mais je pensais que ca aurait marche egalement pour ton probleme... peut etre cela ne marche-t-il que si monitor est sur "off" ?


c'est pour ça que je posais la question ! la compensation ne marche qu'avec le monitoring sur off :noidea:
ZiKaToKo - mex version mobile
7
Oui , pardon en effet le monitoring était sur off...
Head's sound ------> : http://www.myspace.com/head101