Réunion d'utilisateurs d'Ableton Live
- 52 réponses
- 20 participants
- 2 898 vues
- 20 followers
amo
518
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/12/2005 à 16:09:03Réunion d'utilisateurs d'Ableton Live
Bonjour,
Nous démarrons un groupe d’utilisateurs du logiciel Live d’Ableton à Paris.
Le but de ces réunions est d’échanger des informations entre utilisateurs sur les différentes façons d’utiliser le logiciel. Tous les mois nous ferons une présentation générale et aborderons un ou plusieurs thèmes ou fonctionnalités.
Pour la première réunion, nous parlerons de l’utilisation des clips (enveloppes, fonctionnalités générales).
Ces réunions sont ouvertes à tous, débutants ou experts et ont pour but de partager notre savoir.
Il n’est pas nécessaire de posséder le logiciel pour y assister.
Nous vous communiquerons rapidement le lieu et l’heure de la première réunion. Elle devrait avoir lieu un dimanche en fin d’après-midi au mois de janvier.
Si vous êtes intéressés, vous pouvez nous envoyer un e-mail à l’adresse suivante : users.live.paris@online.fr
En précisant éventuellement :
- si vous utilisez déjà live, et depuis quelle version
- votre niveau estimé (débutant, intermédiaire ou avancé)
- dans quel contexte vous l’utilisez (production, concerts, DJing)
Pour plus d’informations rendez vous sur le site http://users.live.paris.online.fr
Cordialement,
amo
PS: nous sommes deux a cette initiative, avec un autre utilisateur de Live.
Nous démarrons un groupe d’utilisateurs du logiciel Live d’Ableton à Paris.
Le but de ces réunions est d’échanger des informations entre utilisateurs sur les différentes façons d’utiliser le logiciel. Tous les mois nous ferons une présentation générale et aborderons un ou plusieurs thèmes ou fonctionnalités.
Pour la première réunion, nous parlerons de l’utilisation des clips (enveloppes, fonctionnalités générales).
Ces réunions sont ouvertes à tous, débutants ou experts et ont pour but de partager notre savoir.
Il n’est pas nécessaire de posséder le logiciel pour y assister.
Nous vous communiquerons rapidement le lieu et l’heure de la première réunion. Elle devrait avoir lieu un dimanche en fin d’après-midi au mois de janvier.
Si vous êtes intéressés, vous pouvez nous envoyer un e-mail à l’adresse suivante : users.live.paris@online.fr
En précisant éventuellement :
- si vous utilisez déjà live, et depuis quelle version
- votre niveau estimé (débutant, intermédiaire ou avancé)
- dans quel contexte vous l’utilisez (production, concerts, DJing)
Pour plus d’informations rendez vous sur le site http://users.live.paris.online.fr
Cordialement,
amo
PS: nous sommes deux a cette initiative, avec un autre utilisateur de Live.
lanquarem
904
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 09/12/2005 à 17:32:54
Le site ne semble pas marcher, mais l'idée est très bonne...
0
Fred - http://www.lanquarem.com
MitecHill
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 09/12/2005 à 17:48:20
Bonne initiative mais ce sequenceur ,'est pas du tt destiné à la production !
Utilisation Live comme son nom l'idique et encore
faut pas avoir trop d'exigence - woops désolé 
Utilisation Live comme son nom l'idique et encore
0
deb76
3812
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 09/12/2005 à 18:07:58
Perso, le lien a fonctionné.
Cela me semble aussi une bonne initiative à laquelle, malheureusement, je ne pourrai pas participer étant loin de Paris. Mais bravo encore.
Ceci étant, j'en profite pour le signaler, nous sommes quelques uns à nous faire des sessions de formation autour de Reaktor - quand nous avons le temps disponible - via Msn.
C'est très bien et très pratique car il y a outre l'échange directe la possibilité de s'envoyer des fichiers, des copies d'écrans et autres pdf.
Il y a d'ailleurs des utilisateurs de Live. Pour ceux que ça intéresse voici le lien de l'excellent forum sur Reaktor animé par swoonboy et boytruc avec le compte rendu des sessions de formation. Le forum est axé sur Reaktor mais aussi sur des semi-modulaires comme le Moog Modular V2, l'Ems, voire Csound, etc :
http://reaktor.forumactif.com/forum18-Tutos.htm
Cette idée via Msn pourraît-être reprise sur des sujets bien précis ?
Cela me semble aussi une bonne initiative à laquelle, malheureusement, je ne pourrai pas participer étant loin de Paris. Mais bravo encore.
Ceci étant, j'en profite pour le signaler, nous sommes quelques uns à nous faire des sessions de formation autour de Reaktor - quand nous avons le temps disponible - via Msn.
C'est très bien et très pratique car il y a outre l'échange directe la possibilité de s'envoyer des fichiers, des copies d'écrans et autres pdf.
Il y a d'ailleurs des utilisateurs de Live. Pour ceux que ça intéresse voici le lien de l'excellent forum sur Reaktor animé par swoonboy et boytruc avec le compte rendu des sessions de formation. Le forum est axé sur Reaktor mais aussi sur des semi-modulaires comme le Moog Modular V2, l'Ems, voire Csound, etc :
http://reaktor.forumactif.com/forum18-Tutos.htm
Cette idée via Msn pourraît-être reprise sur des sujets bien précis ?
0
amo
518
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 09/12/2005 à 18:38:37
Salut,
Ouais, le lien etait mort pendant quelques minutes, je m'en suis apercu et l'ai corrige, donc maintenant, tout fonctionne.
MitecHill, j'entends bien ton opinion mais je ne crois pas que ce soit un probleme pour ce groupe d'utilisateurs. Certains font leur productions avec Live, d'autres non... a voir ;)
On verra pour la suite si on veut ou peut developper des session online, mais pour le moment cela va nous prendre deja pas mal de temps a mettre en place. Ensuite on verra comment ca tourne, mais j'essaierai de mettre un compte rendu detaille des echanges de chaque seance sur le site, si j'en ai le temps.
Ciao,
amo
Ouais, le lien etait mort pendant quelques minutes, je m'en suis apercu et l'ai corrige, donc maintenant, tout fonctionne.
MitecHill, j'entends bien ton opinion mais je ne crois pas que ce soit un probleme pour ce groupe d'utilisateurs. Certains font leur productions avec Live, d'autres non... a voir ;)
On verra pour la suite si on veut ou peut developper des session online, mais pour le moment cela va nous prendre deja pas mal de temps a mettre en place. Ensuite on verra comment ca tourne, mais j'essaierai de mettre un compte rendu detaille des echanges de chaque seance sur le site, si j'en ai le temps.
Ciao,
amo
0
amo
518
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 10/12/2005 à 12:31:32
Salut,
Un petit up du samedi midi pour dire qu'on est deja le minimum syndical, je pense, pour la premiere reunion... Cool !
Un petit up du samedi midi pour dire qu'on est deja le minimum syndical, je pense, pour la premiere reunion... Cool !
0
InnDaMiX
544
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 10/12/2005 à 17:02:23
Trop CLASSE !!!!
Je viens !!!!!!!
J'éspère qu'il y aura de la meuf, du Champ et des p'tits fours !!!
0
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
amo
518
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 10/12/2005 à 18:34:55
Salut InDaMix,
Desole, je ne peux rien te promettre pour les petits fours etc... Mais ! Pourquoi n'ecris-tu pas un petit mail a l'adresse indiquee pour que nous puissions communiquer directement ?
A bientot donc,
amo
Desole, je ne peux rien te promettre pour les petits fours etc... Mais ! Pourquoi n'ecris-tu pas un petit mail a l'adresse indiquee pour que nous puissions communiquer directement ?
A bientot donc,
amo
0
InnDaMiX
544
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 10/12/2005 à 18:41:16
J'avais l'intention d'en écrire un, pas de pb...
Je viens juste de changer de config, donc j'ai un PC "tout neuf", laisse-moi le temps de stabiliser tout çà et de m'organiser par ailleurs, mais j'écrirais...
Je viens juste de changer de config, donc j'ai un PC "tout neuf", laisse-moi le temps de stabiliser tout çà et de m'organiser par ailleurs, mais j'écrirais...
0
InnDaMiX
544
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 12/12/2005 à 12:34:29
L'idée MSN appliquée à Live est à creuser.
Quant à celui qui pense que Live n'est utilisable qu"en Live, je l'invite à se plonger sans plus attendre dans ce soft qu'il semble découvrir...
Quant à celui qui pense que Live n'est utilisable qu"en Live, je l'invite à se plonger sans plus attendre dans ce soft qu'il semble découvrir...
0
nonosky
2511
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 12/12/2005 à 12:43:38
Très belle initiative en effet 
0
RYPBND
273
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 12/12/2005 à 17:54:21
0
silicon/silicium
2662
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 12/12/2005 à 18:00:59
Vous etes loin, vous avez de la chance, ça sera sans moi. m'enfin bonne initiative...
0
InnDaMiX
544
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 12/12/2005 à 19:14:42
C'est pour celà que des réunion en parallèle via MSN serait une super idée...

0
deb76
3812
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 12/12/2005 à 19:15:27
Citation : L'idée MSN appliquée à Live est à creuser.
Merci Indamix.
0
Kikoo Al Khatar
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
16 Posté le 12/12/2005 à 22:09:57
Oui c'est un très bonne idée... donc copions la !
Je regrette aussi que se soit loin de chez moi.
Donc je lance la même chose sur Marseille.
Il y a t'il ici assez de forumeurs de Live pour se faire un petit atelier ?
Il n'y aura pas de champagne, mais je porterai le pastaga.
0
amo
518
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 13/12/2005 à 08:34:32
Citation : Oui c'est un très bonne idée... donc copions la !
En voila une bonne initiative ! tiens nous au courant de l'evolution !
Et en attendant, il s'agit toujours dans ce thread d'un groupe d'utilisateurs a Paris.
Bonne journee a vous,
amo
0
silicon/silicium
2662
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 13/12/2005 à 08:36:58
J'aime ce ton aimable
ça va etre la fete a paris...
0
amo
518
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 13/12/2005 à 08:43:12
Citation : J'aime ce ton aimable
Tu dis ca parce que tu es loin
Non, mais t'es pas pres de Marseilles non plus ?
Je pense reellement que c'est une bonne initiative de demarrer un groupe a Marseilles. Tout comme, il y a de bonnes idees sur ce thread pour des reunions online, des listes de trucs et astuces etc... qui ne demandent que l'initiative de membres !
A+
amo
0
silicon/silicium
2662
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 13/12/2005 à 08:59:30
Non je suis lillois, paris spa si loin, le probleme c'est qu'il faut bloquer deux heures de tgv...
0
InnDaMiX
544
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 15/12/2005 à 23:27:27
Franchement ce serait dommage que tu ne viennes pas, car tu as l'air plus calé que moi en MIDI.
Il faudra se "monter" ces RDV on MSN...
Il faudra se "monter" ces RDV on MSN...
0
amo
518
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 23/12/2005 à 12:48:12
Salut à tous et toutes,
Donc nous y voilà:
La première réunion aura lieu le Dimanche 22 janvier 2006 de 17h à 19h aux 9 Billards, 179 rue Saint-Maur, métro Belleville ou Goncourt.
Venez nombreux et si vous en avez le temps, prevenez-nous à l'avance, comme ca on pourra prévoir. Rendez-vous sur:
http://users.live.paris.online.fr
A très bientôt donc,
amo
Donc nous y voilà:
La première réunion aura lieu le Dimanche 22 janvier 2006 de 17h à 19h aux 9 Billards, 179 rue Saint-Maur, métro Belleville ou Goncourt.
Venez nombreux et si vous en avez le temps, prevenez-nous à l'avance, comme ca on pourra prévoir. Rendez-vous sur:
http://users.live.paris.online.fr
A très bientôt donc,
amo
0
InnDaMiX
544
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 24/12/2005 à 14:01:11
Merci pour le RDV, j'y serais je pense si aucun imprévu ne vient perturber ma disponibilité. Salut à tous !!

0
InnDaMiX
544
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 13/01/2006 à 03:21:51
Remember !! 
0
amo
518
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 23/01/2006 à 11:06:33
Salut,
Bon ben voila, c'est fait ! la premiere reunion a eu lieu. On a pas mal baffouille avec mon collegue, c'etait une premiere quoi ! J'espere cependant que tous ceux qui y etaient y ont trouve un interet. C'ertains m'ont dit que oui. Perso je suis tres satisfait de la rencontre, j'ai parle avec beaucoup de gens tres interessants.
On a un peu merde aussi sur les presentations, et je ne suis pas sur d'avoir bien imprime qui etait la et son ou ses pseudos. M'enverriez vous un petit mail, pour cexu qui etaient la, avec une indication qui permette que je vous rappelle a mon souvenir ?
La prochaine sera mieux organisee, et on compte sur la participation de chacun. Je crois qu'on peut aller assez loin avec un usergroup.
Bonne journee a tous,
amo
Bon ben voila, c'est fait ! la premiere reunion a eu lieu. On a pas mal baffouille avec mon collegue, c'etait une premiere quoi ! J'espere cependant que tous ceux qui y etaient y ont trouve un interet. C'ertains m'ont dit que oui. Perso je suis tres satisfait de la rencontre, j'ai parle avec beaucoup de gens tres interessants.
On a un peu merde aussi sur les presentations, et je ne suis pas sur d'avoir bien imprime qui etait la et son ou ses pseudos. M'enverriez vous un petit mail, pour cexu qui etaient la, avec une indication qui permette que je vous rappelle a mon souvenir ?
La prochaine sera mieux organisee, et on compte sur la participation de chacun. Je crois qu'on peut aller assez loin avec un usergroup.
Bonne journee a tous,
amo
0
- < Liste des sujets
- Charte