Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Live + d'autres machines

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 509 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Live + d'autres machines
Bonjour à tous!

Je viens de commander un ordi portable pour augmenter les possibilités de mon home-studio hardware actuel (voir mon profil).
Après cet achat, il me reste à choisir une carte-son en USB et... acheter Live 5.

Ce que je voudrai savoir, c'est si des utilisateurs de Live 5 font de la zik avec Live + d'autres machines (séquenceur hardware, expandeur hardware, synthé hardware,... ...), en même temps bien sûr.
M'expliquer un peu comment ils font (le MIDI par exemple), comment fonctionne leur studio, ...

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.

:D: VE :D:
2
Salut Vedesign,

etant plutot porté sur les configs Hardware j'utilise Live 5 pour l'instant de la maniere suivante:

Patcher midi (j'ai 10 machines branchées sur des ports midi) et ca marche tres bien, pas de latence et tres facile a configurer.
Sequenceur midi maitre de toutes mes machines, ou sequenceur esclave de ma MC505 , ca marche nickel.
Sequeuceur midi, j'enregistre tous les messages midi balancés par mes machines cheries et je les retravaille si besoin. J'utilise aussi les "program change" de Live5, c'est bien pratique.

carte son audiofire12 couplé avec Live5, je saisi tout ce que je fais avec cette alliance et ca marche tres bien.

Editeur audio, Live5 est pas mal pour creer mes samples maison et les editer au format wave.

Je n'utilise pas les effets, je ne sais pas encore faire de morceaux dis "fini" mais je pense bien ajouter quelques effets Live sur mes compos des que possible.

Je trouve a Live5 de nouvelles applications a chaque fois que je l'utilise, mais il y a des fonctions qui me manquent comme l'edition midi des clips en ecran session, l'assignation libre des notes midi pour impulse etc...

Je suis sur que j'en oublie un paquet mais en gros c'est comme cela que j'utilise Live5 avec un gros parc de machines Hardwares :bravo:
3
Mais en config machines + Live (les 2 utilisés en même temps sur une prod), il faut bien choisir un séquenceur maître...
Il est possible de contrôler Live 5 par un séquenceur externe (pour moi le RM1X)?

:D: VE :D:
4
Completement facile, Live en esclave repond tres bien a ma 505, mon MAQ16/3, mes Elektron...

Chope la version demo de Live5 en francais qui est complete, tu verras que ce sequenceur est fait pour s'integrer dans une config hard... Pas comme Live4 qui etait tres limité ans ce sdmaine...
5
N'ayant jamais bossé sur de "vrais" logiciels musicaux, je vais peut-être poser des questions "débiles".
> En configurant Live 5 en esclave de mon séquenceur hard, on peux déclencher quels évènements de Live? (samples? ... ...)

Je crois que de toute façon, je suis bien parti pour choisir Live 5 puisqu'il paraît sympa avec des machines (ce que je recherche).

Merci pour vos éclaircissements. :clin:

:D: VE :D:
6
Le mode LEARN MIDI de Live est ultra simple également, en deux clics c'est affecté...
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
7

Citation : > En configurant Live 5 en esclave de mon séquenceur hard, on peux déclencher quels évènements de Live? (samples? ... ...)



:D: VE :D:
8
Tu peux presque tout declencher, le mode midi learn est tres puissant sur Live5. Franchement le plus simple pour toi serait de telecharger la version demo en Francais. Tu trouveras dans cette version des lecons interactives tres bien faites, et tu obtiendras aussi avec cette demo le manuel en francais.