Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Export d'un clip audio avec mouvement d'effet

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 937 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Export d'un clip audio avec mouvement d'effet
J'ai fait deux versions d'un (presque même) set live.
Dans une des versions j'ai enregistré un clip sur lequel j'ai mis un effet, dont j'ai enregistré les mouvements en live (en mode arrangement).

Le résultat me plait, et je souhaite exporter cela vers l'autre set live :
- le clip : ok facile
- l'effet : ok => en exportant en mode clip
- le mouvement sur l'effet : j'arrive pas ! :fache:

Qq'un a t'il une idée ?
2
Ca va te paraitre chelou mais bon il me semble que ca a deja marché pour moi: tu mets ton clip en surbrillance , ctrl+c....là tu ouvres ton second morceau et ctrl+c normalement tu dois pouvoir copier ton automation!
3
J'ai pas réussi.
Il a juste l'audio qui s'est copié. L'effet c'est même pas copié, donc l'automation non plus.

T'avais réussi à lier effet et piste audio par un truc magique (style mode clip ou autre) ?
4
Celà doit sûrement se jouer au niveau du mode arrangement et non au niveau du clip. En dépliant les pistes d'Arrangement, tu as la ligne de chaque automation...
Celà-dit tu as regardé le manuel ?...
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
5
Je voulais pas dire en mode clip (par opposition à arrengement).
Je voulais dire en export d'un clip (audio+effets).

Et pour faire cela j'étais bien en mode arrangement.
Le clip que j'ai exporté ainsi contenait bien l'audio et l'effet mais pas l'automation.

J'ai déplié le clip en mode arrangement et je vois bien les paramètres d'automation que j'ai modifié, et leur courbes, mais j'arrive pas à copier ces courbes.

Et sinon, pour ta question, j'ai pas encore fini le manuel de Live.
J'en lis concensieusement qq pages chaque jour, et je fais aussi les didacticiels sérieusement, mais j'en ai encore pour qq semaines je crois.

Bon je continue à chercher.
Il doit bien avoir un solution.
6
Si c'est un effet externe, celà me parait compliqué à moins de sauvegarder l'ensemble instrument+effets. As-tu essayé avec un paramètre d'un instrument seul (Cutoff par ex) ?

Mais tu parles d'exporter un clip MIDI avec les automation en MIDI, c'est çà ? Car sinon tu as le routing Audio et l'export du clip Audio...
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
7
Non non c'est bien sur de l'Audio, et c'est sur un effet interne à Live (Auto Filter).

Ce que j'arrive pas c'est à copier (ou exporter) l'envellope d'automation.

Je me suis démerdé en exportant le fichier son (avec l'effet enregistré en audio), mais çà me satisfait moyennement.
Car du coup mes effets son figés, et plus manière de les modifier plus tard.

La fonction export clip en mode session est bien pratique, car elle exporte l'audio et les effets et réglages, mais pour l'automation pour le moment je colle...

Peut être n'est ce pas possible ?? Diantre !
8
Tu as activé le verouillage des enveloppes avant de faire ta copie?
(manuel page 229)