Sujet de la discussionPosté le 21/12/2005 à 12:34:20Live et Mac.
Un jour, quelqu'un m'a dit: < il n'y à pas de questions idiotes...>
J'ai décidé de passer à Mac . Quel est la configuration Mac la plus adaptée pour permettre à Live d'être utilisé au sommet de ses possibilités ?
Merci d'avance pour votre avis.
triff
621
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 22/12/2005 à 16:04:29
Effectivement elle est un peu con ta question!!
si tu vas sur l'applestore, tu prends le meilleur G5, tu prends 4 barrettes de 2Go re Ram et t'auras le meilleur poste pour faire fonctionner live... A ce moment là t'ouvre ton porte monnaie et si tu dois parler alors essai de pas bayguéiller!!
sinon moi j'ai un G4 bipro 1ghz pour la création et je me sert d'un powerbook titanium 1,6 pour un DJ set mi et live...
Dans les deux cas c'est suffisant, peut être limite pour le portable mais y a pas plus puissant en mobile...
Donc évite le macmini, le emac et ibook...
sinon un iMac G5 c'est deja bien, ça dépend de ton banquier finalement...
Allez voir cette adresse; jai trouver des bons prix pour les G4 d'occaz' et ca, ca le ferait aussi pour remplacer mon PC de bureau ...
- > Apple Power Mac G4 - Tour - 2 X Ppc G4 867 Mhz - Ram 256 Mo - Dd 1 X 60Go - Combinaison Cd-Rw Dvd-Rom - Modem - Rés. En, Fast En, Gigabit En - Macos X 10.2 Macos 9.2 - Moniteur : Aucun(E)
-> Produit d'occasion : Apple Power Mac G4 - Tour - 2 X Ppc G4 1 Ghz - Ram 256 Mo - Dd 1 X 80 Go - Cd-Rw Dvd-R - Modem - Rés. En, Fast En, Gigabit En - Macos X 10.2 Macos 9.2 - Moniteur : Aucun(E)
Processeur : PowerPc G4 1 GHz - Disque dur : 80Go
y'a juste bien booster la mémoire ! (mais bon au prix de cette machine, vaut mieux se payer un G5 bipro 2Ghz avec 1.5 ou 2Go de memoire!...
Moi aussi j'aimerais passer sur Mac au courant de l'année, ne serais ce que pour le confort d'utilisation et histoire que je ne sois pas obliger de formater tous les trois semaines parce ke j'ai choper une merde du net... !
PS: ouais j'en ai ral le bol de réinstaller Live 5 tous les mois pratiquement ! c'est pas pratique ! surtout quand t'as un projet Live Set et une maquette ambiant bosser...
Ouais ce qu'il veut dire c'est qu'apple va mettre des processeurs intel dans ces prochaines machines... Ils doivent donc reprogrammer tout l'OS pour la compatibilité hardware... Donc gros chamboulement en perspective, l'idée des hackers serait de pouvoir installer Tiger OS X sur des PC... Pas bien pour Apple!
C'est donc assez chaud d'acheter une machine apple en ce moment, la génération actuelle risque de perdre le support assez vite, et les prochaines machines, personne pourrait dire à quoi elles vont ressembler...
A choisir j'achéterais un G5 maintenant... tant que c'est stable!!