Ableton Live5 Power
- 8 réponses
- 6 participants
- 625 vues
- 5 followers
lanquarem
Donc comme promis voici ma fiche de lecture/devoir de vacances.
Mon avis : c'est un bon bouquin, qui complète agréablement le manuel. Cela dit, ceux qui connaissent déjà bien le soft n'apprendront pas des tonnes de choses.
Ce qui est agréable, c'est que les explications et descriptions des différents effets et outils sont expliqués de manière plus détaillée que dans le manuel, avec des exemples d'utilisation qui m'ont parfois donné envie d'utiliser des fonctionnalités que je n'avais pas pris le temps d'essayer. Donc c'est plutôt stimulant.
Je pense que c'est un bouquin idéal pour un débutant en MAO qui trouverait le manuel trop aride, car il réexplique les rudiments de manière très pédagogique (les zéros et les uns, le MIDI, les Control Change, l'audio, les cartes son...) et donne quelques conseils et astuces pour obtenir de bons résultats.
Cela dit, l'essentiel se trouve déjà sur un excellent site en français consacré à la MAO, pas vrai ?
En résumé, pas de quoi faire mal à vos petites économies, gardez tout pour vous offrir un joli VST quand les cloches de Pâques passeront sur notre beau pays.
Anonyme
lanquarem
Mekanik Zain
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
lanquarem
https://www.amazon.com/gp/product/1592009751/qid=1136480105/sr=8-1/ref=pd_bbs_1/002-9098870-8029619?n=507846&s=books&v=glance
Jungle_dom
Citation : Ce qui est agréable, c'est que les explications et descriptions des différents effets et outils sont expliqués de manière plus détaillée que dans le manuel, avec des exemples d'utilisation qui m'ont parfois donné envie d'utiliser des fonctionnalités
Tu aurais un exemple ?
Moi par exemple, j'ai à moitié compris le principe de Beat Repeat, mais par contre pour l'utiliser... ça je n'ai pas bien compris... Il en parle bien le bouquin ?
InnDaMiX
Citation : Tu aurais un exemple ?
Moi par exemple, j'ai à moitié compris le principe de Beat Repeat, mais par contre pour l'utiliser... ça je n'ai pas bien compris... Il en parle bien le bouquin ?
Tu as un tuto pas mal fait par Robert HENKE "himself" : https://www.ableton.com/_common/downloads/pages2/artist_monolake/beat_repeat.mov
/!\ QuickTime est nécessaire...
=================HS================
Kikoo Al Khatar
Vachement utile cette vidéo. C'est un peut mon chainon manquant à la compréhension de ce formidable effet.
Mekanik Zain
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
- < Liste des sujets
- Charte