Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Ableton Live5 Power

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 617 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ableton Live5 Power
Bonjour à tous... Ca y est, je l'ai reçu et j'ai trouvé un peu de temps pour lire "Ableton Live5 Power", de Chad Carrier.
Donc comme promis voici ma fiche de lecture/devoir de vacances.
Mon avis : c'est un bon bouquin, qui complète agréablement le manuel. Cela dit, ceux qui connaissent déjà bien le soft n'apprendront pas des tonnes de choses.
Ce qui est agréable, c'est que les explications et descriptions des différents effets et outils sont expliqués de manière plus détaillée que dans le manuel, avec des exemples d'utilisation qui m'ont parfois donné envie d'utiliser des fonctionnalités que je n'avais pas pris le temps d'essayer. Donc c'est plutôt stimulant.
Je pense que c'est un bouquin idéal pour un débutant en MAO qui trouverait le manuel trop aride, car il réexplique les rudiments de manière très pédagogique (les zéros et les uns, le MIDI, les Control Change, l'audio, les cartes son...) et donne quelques conseils et astuces pour obtenir de bons résultats.
Cela dit, l'essentiel se trouve déjà sur un excellent site en français consacré à la MAO, pas vrai ?
En résumé, pas de quoi faire mal à vos petites économies, gardez tout pour vous offrir un joli VST quand les cloches de Pâques passeront sur notre beau pays.
2
C pas trop dur a appréhender avec des termes anglais?
3
Ah ben si, faut lire l'anglais... Mais si tu navigues sans souci sur les forums d'Ableton tu as largement le niveau : le style est bien plus simple à capter que la tchatche de zicos d'autour du monde...
4
Lanquarem > Pourrais-tu nous donner les références de cet ouvrage ? Merçi d'avance !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

5
6
Salut,

Citation : Ce qui est agréable, c'est que les explications et descriptions des différents effets et outils sont expliqués de manière plus détaillée que dans le manuel, avec des exemples d'utilisation qui m'ont parfois donné envie d'utiliser des fonctionnalités


Tu aurais un exemple ?
Moi par exemple, j'ai à moitié compris le principe de Beat Repeat, mais par contre pour l'utiliser... ça je n'ai pas bien compris... Il en parle bien le bouquin ?
7
=================HS================

Citation : Tu aurais un exemple ?
Moi par exemple, j'ai à moitié compris le principe de Beat Repeat, mais par contre pour l'utiliser... ça je n'ai pas bien compris... Il en parle bien le bouquin ?



Tu as un tuto pas mal fait par Robert HENKE "himself" : https://www.ableton.com/_common/downloads/pages2/artist_monolake/beat_repeat.mov
/!\ QuickTime est nécessaire...

=================HS================
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
8
Merci Indamix de tout lire pour nous. :bravo:
Vachement utile cette vidéo. C'est un peut mon chainon manquant à la compréhension de ce formidable effet.
9
Rien que pour le Beat Repeater ( :aime2: ) ça vaut la peine de se fendre d'un original de Live !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche