Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Enregistrement du flux audio Live 5 + Reason 3

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 974 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Enregistrement du flux audio Live 5 + Reason 3
Salut à tous, donc j'ai une question simple mais compliquées à réaliser:
J'ai une phase28, les 8 sorties analogiques sortent sur une table yamaha:
(6 pour reason, 2 pour live). Les 2 entrées sont connectées au sorties group pour que je puisse enregistrer par exemple un synté externe sur une piste audio. jusque là pas de problèmes pour créer des boucles.

Par contre si je joue tout en live et en utilisant les boucles avec effets et toute la panoplie comment est ce que je peux faire pour enregister le tout dans un fichier comme si j'avais un MD sur la sortie REC de la table qui enregistre le flux sans passer par un programme externe.

Quel type de piste est ce que je dois créer (piste send, audio classique ?)

je bug help please ! :???:

--

2
Très compliqué ton affaire, surtout que je ne comprends quasi rien...
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
3
En gros comment enregistrer ce que je fais en live dans live 5 tel quel sur une piste , sans utiliser de matériel/logiciel autre que live 5.

--

4
Tu veux enregistrer ce que tu joue en Live sur Live5 sur une piste de Live ? En routant la piste Master vers une piste Audio ??!?...
Parce que si tu veux enregistrer la sortie de ta carte son en interne sans sortir de ton PC il y a un soft gratuit que j'utilise quasi tous les jours : HardDiskOGG.
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
5
Ou audacity

elle est un peu bizarre ta question...

Soit tu utilises Live pour enregistrer soit pour jouer, faire les deux me semble un peu lourd pour le PC...
6
Bonsoir,

Citation : il y a un soft gratuit que j'utilise quasi tous les jours : HardDiskOGG.



Je ne connais pas ce soft. Tu peux nous en dire plus Indamix ?
Merci d'avance.
7
http://www.fridgesoft.de/harddiskogg_fr.php?PHPSESSID=ea885e36f49eb2477b9255147b8a7973

HarddiskOGG est un petit soft qui permet d'enregistrer nativement en flux OGG ce qui sort de la carte son, à savoir le Master de la table de mixage Windows. Bien-sûr il peut aussi enregistrer en MP3, il suffit de télécharger le codec LAME_ENC.DLL, et en WAVE.
Tout est expliqué à la page d'accueil du site.
En bref, ce que vous entendez du PC dans vos enceintes est enregistré (Radio WEB, CD, Flux audio WEB, les logiciels musicaux chaînés en Rewire, les montages VST, line-in de la carte-son, le micro connecté à la carte-son, etc...) Et tout çà en mix temps réel.
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
8

Citation : En routant la piste Master vers une piste Audio ??!?...



Ouais je voudrais bien, mais avec mes 8 sorties (4stereos) comment je fais ?
elle sont en ext dans la config des pistes, en aucun cas j'ai le master ou alors la 1&2 par défaut, mais je veux enregistrer les 8. Je vais essayer le logiciel que tu me conseilles HardDiskOGG InnDaMiX en espérant que je puisse enregistrer sur la phase 28 en même temps que je joue sur live et reason (multiclient), ce que je ne pouvais pas faire quand j'utilisais soundforge. (erreur comme quoi la phase 28 est occupé...)
Donc j'enregistrais sur la carte son integrée de la CM, mais bon ça m'enmerde c'est pour ça que je veux jouer ET enregistrer Sur Live directement, pour éviter d'utiliser l'autre carte son ?!

Have you understand me ?
:clin:

--

9
Jouer/enregistrer en mode session et enregistrer le tout dans Live directement, j'ai fait quelques tests et ça fonctionne plutôt pas mal. Résumé de l'expérience pour ceux que ça intéresse.

Le set :
- 6 pistes audio, 10 pistes midi (2 impulse à 2 pistes chacun, 6 operators)
- Jeu en mode session
- Toutes les pistes armées en enregistrement en permanence
- J'enclenche l'enregistrement global dans la barre de transport et je joue...
- Pour ne pas me marcher sur les pieds, chaque piste Midi n'écoute qu'un canal Midi, que je sélectionne depuis mon XStation...
- Tout le set construit par looping en temps réel

J'ai réussi l'enregistrement intégral d'une session de 35 minutes sans plantage ni gros souci, sur un Acer Travelmate qui n'est pas ma machine à faire de la musique et qui n'est pas une bête de course (PentiumM, 1,6 Ghz, 512Mo de Ram).

Le principal problème avec cette méthode, c'est que le risque d'erreur est élevé (s'abstenir de cliquer sur le bouton record d'une piste, sinon on risque de tout devoir réarmer...

L'autre problème c'est que certaines enveloppes de volume sont un peu fantaisistes par rapport à la musique que j'ai joué...

A part ces réserves, ça donne plutôt de bons résultats.

Evidemment, quand j'ai fait cette expérience, je n'avais pas encore entendu parler de TapeIt. J'essaye dès que possible. Merci Deb-les-bons tuyaux ! (au passage, je me souviens que tu m'as posé une question sur Sonar mais pour l'instant je n'ai pas vraiment eu le temps d'explorer la bête à fond...)
10
Si tu as deux cartes sons celà se complique, il faudra tout mettre sur la même pour utiliser HardDiskOGG en Live. Moi j'enregistre avec ce soft gratuit en Live avec Rebirth, Reason, FL et Live5 en Rewire SANS AUCUN PROBLEME... Mais sur la même carte son, à savoir ma X-Treme.
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack