Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Convertir sur disque, pas si simple!

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 1 010 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Convertir sur disque, pas si simple!
SAlut!

alors c'est tout con ce que je veux faire mais j'y suis pas arrivé et ça n'a pas l'air si simple... :(((
j'ai un mix sur minidisc que j'aimerais posé sur CD, celui ci tient sur deux minidisc... j'enregistre donc 35 minutes d'audio dans Live, je suis en écran session.
le morceau fait environ 1125 mesures...
je séléctionne la fenêtre clip, et ensuite convertir sur disque, la seule option que j'utilise c'est la normalisation...
Ben j'ai pas moyen d'avoir le fichier correct au final.
Une fois j'ai un fichier de 380 mo avec aucun signal, vide!
Après j'ai un fichier son correct, normalisé, mais qui commence au 3/4 du contenu qui boucle et ui reprend au début...
Après la même chose mais qui commence à un autre endroit...
Pénible tout ça, sachant que à chaque fois ça lui prend bien 10 minutes pour créer le fichier!
Alors j'ai pu récupéré mes enregistrements non normalisés dans le dossier temporaire de Live mais ça me parrait un peu bricolé tout ça.
Donc finalement c'est quoi la procédure?? dans le manuel il parle de sortie Master mais vu que la lecture est arrêté j'ai du mal à comprendre...
J'ai effectivement pas essayé en arrangement, mais pourquoi il convertit pas ce foutu morceau sans ce préoccuper du début et de la fin??

Merci pour vos infos!
:aime:

www.soundcloud.com/nemelka

2
Salut,
pourquoi n'utilise tu pas un logiciel comme goldwave?
je me sers de celui-ci pour réaliser ce type d'enregistrements, il est tres pratique et simple. [mais néanmoins assez puissant héhé]
de plus avec un logiciel comme ça, beaucoup moins exigeant en ressources que live, ça devrait etre plus facile pour les gros fichiers...
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_audio/fiches/2722.html
3
Goldwave, Sound Forge, Audacity (freeware),... ou le Movie Maker de Windows...
4
Bonjour,

J'ai enregistré récemment une performance sur mini disc de 75 minutes. J'ai tout réengistré avec Audacity sans aucun problème.

Sinon, dans le cas de simple enregistrement sur le master de Live, pour un mix entre différentes souces audio ou vst, je passe par Tape It, disponible en freeware mais aussi une version un peu plus élaborée et payante de l'ordre de 15 euros.
Avis perso, j'en suis pleinement satisfait et je l'utilise constamment. Je dirais même qu'il m'est devenu totalement indispensable et surtout qu'il m'évite de convertir sur disque.
Voici l'avis de ZiKink ci-dessous :

Citation : Tape It enregistre le flux audio en temps réel pour le restituer en fichier Wave. Il peut s'insérer dans n'importe quel insert de votre séquenceur ou n'importe quel hôte acceptant le format VST. Les utilisations sont nombreuses:
freeze de pistes à l'intérieur du séquenceur
enregistrement de vstinstruments en temps réel
enregistrement avant et après un effet pour avoir la piste brute ou traitée
etc...
A noter que Tape It ne modifie en rien le son puisqu'il ne fait qu' enregistrer. Il gére n'importe quelle fréquence d'échantillonnage jusqu'à 96 Khz, possède une interface graphique pour visualiser les formes d'ondes enregistrées (avec historique des enregistrements), ajustement automatique ou manuel du niveau, dithering intégré etc...
La version 1 de tape it est distribuée gratuitement mais est bien entendu allégée de nombreuses fonctions.

5
Ben merci pour tout ça les gars mais j'ai claqué du fric pour Live alors j'aimerais bien l'utilisé pour ça vous voyez. Et puis c'est qui qui commande?? la machine ou l'homme??
D'ailleurs je voudrais surement bientot convertir sur disque un son que j'aurais bidouillé dans Live avec les effets...voyez??

Parce que la solution je l'ai effectivement, sur une autre machine je peux le faire avec Amadeus, Spark ou Peak...(je suis sur Mac) mais là j'ai capturé mon minidisc sur Live, bien pratique parcqu'avec le monitoring tu entends direct ce que t'enregistre en branchant la source direct sur la carte son... ça c'est carrèment bon!!

Alors c'est ki ki peut m'aider?? parce qe ça l'air de marcher, mais faut suivre un protocole bien précis je pense...

www.soundcloud.com/nemelka

6
La conversion sur Disque n'est pas plus facile à utiliser en mode Arrangement ??...
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
7
Bah ouais je crois meme que c'est la base...vu le prix de live y a meme des lecons sur l'enregistrement audio ; en gros
tu configures tes entrées audio en mode session
tu appuis sur le bouton de la piste, c'est rouge, c'est bon
tu appuis sur tab pour passer en mode arr
tu appuires sur le bouton record de la barre de transport en haut, puis sur play
et promis ca marche, ta piste est créee au fur et à mesure et tu la retrouves dans le dossier des fichiers sons de ton set

maintenant pour ce genre de truc peak est tres bien...et tres simple

euh sinon t'as une fonction convertir sur disque...et la lecon qui va avec
8
Et comment diviser un fichier audio en plusieurs petits fichiers pour s'en sevir dans battery par example.
9
Pour la conversion sur disque, je hurlerais bien "et le putain de manuel alors ?" mais comme sur le Web personne ne peut m'entendre, je suggérerais quand même de faire comme dit le manuel : ne sera converti sur disque que la partie de ton morceau qui aura été au préalable sélectionnée. Donc je suppose que si tu obtiens un wav qui commence aux 3/4 de ton morceau, ça doit vouloir dire que seule la fin de ton morceau est sélectionnée au moment où tu lances la commande.
Juste une supposition, mais peut-être une supposition juste ???
10
Tout-à-fait, veillez à bien positionné les locators G et D en mode arrangement.

:8)
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack