Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 13/01/2006 à 17:31:50Bug midi
Salut j utilise depuis peu ableton pour sequencer un supernova mais j ai un souci:
quand le pc est esclave de mon electribe sx le synth joue des notes du canal midi 1 lorsque je ckique avec ma souris ou qe j appuie sur le bouton play de la sx ...
De plus la boucle de synthé s arrete selon un cycle precis (a cahque debut de boucle 1 fois sur 4 pendant 1 mesure)
et tout ca seulement lorsque live est esclave
la config est
esx maitre canal 15 / er 1 canal 14 , puis le pc: midi in canal 16 et chaque canal 1 à 8 en midi out pour les parts du synthé
dans les parametres de live midi pist/sync sont ok pour les mdi in et out
j ai bien bidouillé un peu mais rien n y fait
quelqu un a t il une idée sur l origine du probleme ???
merci
Desolé j suis pas tro sur le net ces temps ci ...
j ai resolu un prob mais il en persiste un:
lorsque ableton est esclave de mon électribe les pistes midi qui envoient les notes au supernova fonctionnent mais la premiere notede la boucle n est pas jouée une fois sur 4 environ, le synth n émet aucune note...
je pense qu il s agit d un probleme de parametrage midi vu que tout fonctionne parfaitement lorsque live fonctionne tout seul
Qu est ce qui s passe ?