Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Ou placer le dossier VST ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 841 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ou placer le dossier VST ?
Bonjour à tous !!

J'ai une petite question pratique histoire d'optimiser les accès disques.
En effet, j'ai deux disques physiques : l'un contenant l'OS et l'instal de live, l'autre contenant le dossier "Library" de Ableton, ainsi que mes banques de sons et différents samples.

La question est où dois-je placer le dossier VST pour une meilleure utilisation : dans le répertoire de Live dans program files, ou sur l'autre disque dans "Library", sachant que j'y ai déjà tous mes samples ???

Merci par avance de vos gentilles réponses !!
:bravo:
2
Vu que le programme est sur un disque, et les banques de son sur l'autre, il y a déjà des accès sur les deux disques, donc je ne pense pas que ça fasse une grosse différence ?

j'ai mis mes VST sur le même disque que live (avec windows, je suis dans le même cas que toi).
En cas de plantage de disque, c'est bien d'avoir ses samples à part pour pouvoir formater et réinstaller windows sans avoir à toucher aux projets et aux samples, par contre pas mal de VST à leur installation écrivent des fichiers dans les répertoires système de windows, donc de toutes façons si tu réinstalle windows, pour bien faire, il te faudra réinstaller les vst aussi pour éviter les cafouillages, donc je dirais que ça me semble logique de placer ton dossier sur C:

mais bon, c'est juste mon point de vue...
3
Merci de ta réponse !!

Je pense effectivement que c'est une bonne solution...
Chercher trop compliqué peut parfois ne rien apporter de bon...

Encore merci !
:bravo:
4
Tu fout tout dans c:/program files/cubase/vst

vu que generalement il s'intale automatiquement la c'est plus pratique.

aprés rien ne t'empaiche de faire des sous dossier pour les classés par types

un dossier drum, synth, effet, master ...... :clin:
5
Ah oui, très utile le coup des dossiers pour classer les vst par type.
par contre le dossier "cubase" n'existe que si on a cubase installé ;)
6
Pas forcement,
rien ne t'empèche de le créer
:coucou:
7
Bonjour,
A la limite, c:/program files/steinberg/vst plugins qui est le dossier VST référencé par une install du cubase, mais ça n'a aucun intérêt et encore moins dans c:/program files/cubase/vst plugins.
Par rapport au samples, sur un autre disque c'est le mieux, les VST, dans le dossier que tu veux, moi c'est c:/program files/VST plugins.
8
Yep aussi
un disque dedier à l'audio c est mieu
9
Merci à vous deux !!

Oui, je crois que je vais mettre dans program files, mais pas dans le répertoire de Live. Ca sera plus simple par la suite en cas de pb...

:bravo: