Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Live 5 : mon morceau manque de dynamique ! !

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 594 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Live 5 : mon morceau manque de dynamique ! !
Salut,

voila je vais vous expliqué en 2 mots comment je travaille avec mon matos
j'ai un yamaha motif ES6, une MPC, carte M audio firewire, et live 5.
Toutes mes sequences batteries sont faites sur le motif...tout est relié en midi si bien que qd je fais play sur live ca demarre la mpc et le motif.

Seulement lorsque je veux finaliser mon morceau j'enregistre mon motif (basse batterie) sur une piste audio de live 5...
Oui mais voila, je perds complement en dynamique, le morceau devient tout fade, ca bave de partout...bref c'est la crotte

Avec la matos que j'ai comment je peux avoir un meilleur rendu de mon enregistrement de mon motif dans live 5 ?
Plugin matos ?

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

2
Essayes d'enregistrer chaque piste de batterie séparément (en solo) de telle manière que tu retrouves ensuite sur live une piste par instru (charley, snare, BassDrum ect...)

Aussi, enregistre en 24 bit...c'est largement meilleur :clin:
3
C'est ce que j'ai fait, j'enregistre tout separement mais la dynamique n'est pas la ?

j'applique pourtant de la compression sur chaque piste mais c'est pas top !!!
Dois-je enregistré avec un préampli en entrée ?

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

4
Par définition la compression enleve de la dynamique.

Revoit tes réglages, compresse peut etre un peu moins, voir retire carrement quelques compresseurs.

Normalement pas besoin de préampli vu que les sorties de ton synthé doivent etre de niveau ligne.
5
Si tu enregistres des machines connecté en direct sur une carte son de plus de quinze euros avec des entrées-sorties de qualité normele et des cables en bon état, que tu désactives le warp et que tu ne mets aucun effet nulle part, à priori, la qualité de ta prise doit être impeccable. Ou alors je n'y comprends plus rien à la MAO.

A vue de nez, je dirais que ton pb doit venir d'une action indésirable réalisée à ton insu par le soft, d'une case que tu aurais cochée sans t'en rendre compte, d'un taux d'échantillonage mal paramétré ou d'un truc comme ça...
6
1) parles-tu de niveau ou de dynamique?
2) as-tu réglé des volumes par MIDI (CC 7 par exemple)? Si c'est le cas, tu fais chuter ton niveau de sortie maximal du synthé et c'est une mauvaise chose avant d'enregistrer en audio.
3) comme déjà dit, mettre un compresseur quand on trouve qu'on a pas assez de dynamique, c'est crever son pneu quand on le trouve déjà trop peu gonflé (d'où ma question 1).
4) Je ne commais pas bien le Motif. A-t-il un réglage de niveau de sortie du type grand public/pro (-10/+4)?
7
Je parle bien de dynamique, le rendu sur mon motif n'est pas du tout le meme a la restitution de mon enregistrement sur live.
je vais regarder ta remarque sur la sortie -10 +4 db, j'ai pas fais gaffe a çà !

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk