Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Bounce bounce bounce et hop

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 363 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bounce bounce bounce et hop
Petite question de méthodologie: pour bouncer vos boucles utilisez-vous la fonction "resampling" sur une piste audio vierge ou bien le routing interne sur une piste audio armée et hop ? :?:
Merci.
K
Qwerty/Azerty
2
Perso , je fais un rendered simple, puis je retravail le wav sous Audition 1.5...
Parfois le rendered est déja pas mal, vu que le master reçois les plugs qui vont bien : Compresseur multiband + equa + emulation ampli analo. Mais pour un vrai bon bounce, un éditeur audionumérique me semble important.

En version routing, le resampling semble plus simple.
Head's sound ------> : http://www.myspace.com/head101
3
Ca l'air de m'interesser mais c'est quoi un bounce???
Est-ce que ça a un rapport avec le sujet que j'ai mis sur le resampling?? :8O:

www.soundcloud.com/nemelka

4

Citation : Ca l'air de m'interesser mais c'est quoi un bounce???
Est-ce que ça a un rapport avec le sujet que j'ai mis sur le resampling??



La fonction "bounce" est, a logic (et d'autre soft et hard d'ailleur) ce que la fonction rendered est à live et que d'autres nomme aussi "mixdown stéréo"

C'est une maniére de merger les informations d'une piste, ou de plussieurs, pour faire un fichiers( dans live en rapport avec la sélection). Faire un rendered du master (intégrant des plugs ou pas) c'est faire un bounce...

Passer le "bounce" dans un éditeur audionumerique permets, immodestement, de pré-masterisée celui-ci. Bien sur il est recommandé de faire un bounce par piste pour faire la post production sur un Wavelab ou autres Logic, ou bien d'autre. Ceci implique déja un relative maîtrise d'outils fort complexe...

Le resammpling de live permets de faire un downmix (ou bounce donc) en live.

Pour tes samples Triffs c'est une maniére simple d'en faire des fichiers, en tant que sample waveformes à la volée...

Livepower !
Head's sound ------> : http://www.myspace.com/head101
5
Ok merci... j'ai surtout compris les mots de la dernière phrase!! :lol:

euh sinon, ça vous dirait pas d'aller jeter un oeil sur mon topic et m'expliquer la manière pour me sortir de mon caca?? ça serait bien aimable... bah oui Live je l'ai depuis 2 mois et y a écrit newbies des prairies à gauche... pourtant je l'ai presque fini le manuel!! sisi :??:

www.soundcloud.com/nemelka

6
Quand tu parles de post production ou pré-masteriser un sample, il s'agit de l'améliorer comme le normaliser, le paufiner... le faire joli quoi, c'est ça?? :???:

www.soundcloud.com/nemelka

7
Ben , je sais pas si on peut dire pré-masteriser un sample, je crois surtout que c'est pour des titre complet...mais oui en effet, il s'agit bien de faire "sonner" le morceaux et si possible de le rendre tout terrains...
Head's sound ------> : http://www.myspace.com/head101
8
Euh non pour moi bouncer c'est transformer une boucle obtenue via un vsti en boucle audio. Celà s'applique quand on compose sur Live avec des instruments virtuels ou bien quand on récupère en rewire l'audio d'un autre soft. Bouncer correspond alors à la démarche nécessaire et préalable à un live car, ce faisant, on économise grandement les ressources du cpu en passant du midi/vst à l'audio. Le mixdown, render etc c'est autre chose.
Qwerty/Azerty
9

Citation : Euh non pour moi bouncer c'est transformer une boucle obtenue via un vsti en boucle audio. Celà s'applique quand on compose sur Live avec des instruments virtuels ou bien quand on récupère en rewire l'audio d'un autre soft. Bouncer correspond alors à la démarche nécessaire et préalable à un live car, ce faisant, on économise grandement les ressources du cpu en passant du midi/vst à l'audio. Le mixdown, render etc c'est autre chose.



Ben, une relecture s'impose... :??:

Citation : C'est une maniére de merger les informations d'une piste, ou de plussieurs, pour faire un fichiers( dans live en rapport avec la sélection). Faire un rendered du master (intégrant des plugs ou pas) c'est faire un bounce...

Head's sound ------> : http://www.myspace.com/head101