Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Enregistrements mono avec effets

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 622 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrements mono avec effets
Saluts à tous,

J'aurai voulu savoir, si il est possible d'obtenir des enregistrements mono, lorsque qu'on inclus des effets à la prise de son ?

Je détails : lors de l'enregistrement (en mode session) d'un instrument (basse electrique), je route mon signal sur une seconde piste (les effets se trouvant sur la première), et je lance l'enregistrement sur la 2ème piste.
Cà marche nikel, mais j'obtient un fichier stéréo. :??:
Est-ce possible d'avoir, directement, l'enregistrement en mono ?

Merçi.
2
Bon ben apparement, c'est pas possible ! :(
3
Bonsoir,

Je vais te donner ma solution, j'utilise Tape it, il y a une version freeware qui fonctionne très bien et une version qui coûte une quinzaine d'euros. Avec les deux, quand tu enregistres, tu peux choisir si ton enregistrement est stéréo ou mono. Tu enregistres soit à la sortie de ton instrument et après tes effets ou tu places Tape It directement sur le Master.
Ca fonctionne très bien et Tape It ne modifie en rien ton résultat sonore, il agit ni plus ni moins comme un magnétophone. Pour ma part, je m'en sers constamment tellement il est souple d'utilisation.
A+
4
Entrées/Sorties audio externes
Les entrées d’une interface audio peuvent être sélectionnées en choisissant Entrée Ext.
dans le sélecteur de type d’entrée d’une piste audio. Le sélecteur de canal d’entrée offre
alors le choix des canaux d’entrée individuels. Les choix de ce sélecteur ont tous un indicateur
de niveau près de leur nom pour identier la présence d’un signal et une saturation
(quand l’indicateur de niveau clignote en rouge). Le réglage des sorties audio de l’interface
fonctionne pareillement, mais via la paire de sélecteurs de sortie.
La liste des entrées et sorties disponibles dépend des Préférences Audio, qui peuvent être
obtenues via l’option Congurer... des sélecteurs de canal d’entrée et de sortie. Notez
que les Préférences Audio donnent aussi accès aux dialogues de conguration de canal qui
déterminent quelles entrées et sorties sont utilisées, et si elles sont disponibles pour Live
en mono ou en paires stéréo. Essentiellement, le dialogue Conguration de canal indique
à Live ce qu’il est nécessaire de savoir quant à la façon dont l’ordinateur est connecté aux
autres composants audio de votre studio.
12.2.1 Conversions Mono/Stéréo
Quand un signal mono est choisi comme entrée de piste audio, la piste enregistre des
échantillons mono ; sinon elle enregistre des échantillons stéréo. Les signaux sont toujours
stéréo dans la chaîne de périphériques de la piste, même si l’entrée de piste est mono ou
si la piste fait jouer des échantillons mono.
Head's sound ------> : http://www.myspace.com/head101
5

Citation : Je vais te donner ma solution, j'utilise Tape it, il y a une version freeware qui fonctionne très bien et une version qui coûte une quinzaine d'euros. Avec les deux, quand tu enregistres, tu peux choisir si ton




Hors sujet : deb76 à des action chez tape-it

:bravo: :mdr:
Head's sound ------> : http://www.myspace.com/head101
6
Bon d'abord merçi à tous les deux ! :bravo:

J'avais bien essayé diffèrentes configurations d'entrés sorties, mais j'ai obtenu au mieux, un enregistrement mono, mais toujour sur deux canaux ! (d'après la notice, et si j'ai bien tout compris, je ne sais pas si c'est possible en fait!)
Alors, je continue mes essais.

Sinon, il me reste plus qu'a tester Tape it !

Bonne journée à vous.
7

Citation : deb76 à des action chez tape-it


Oh que non The head_101. J'ai acheté la licence à 15 euros et j'en suis ravi. Ceci étant, le freeware fonctionne lui aussi très bien, même s'il est gratuit. Comme je l'ai déjà dit dans d'autres posts, c'est avec l'EMS Avs - un autre de mes dadas préférés - le Vst que j'utilise le plus fréquemment.
Et ta réponse à Ghost, qui est pertinente dans la description de ce qu'il faut faire, me renforce dans mon idée de continuer comme je fais.
Là où il faut configurer, ou choisr d'enregistrer sur une seconde piste, qui va m'ouvrir un dossier, etc... je place en un seul click Tape It (en piste ou Master), j'indique mono ou stéréo et il enregistre directement, sans autre fichier supplémentaire, la wave dans le dossier que je souhaite.
C'est ma manière de tavailler et je ne dis pas qu'elle est la meilleure, mais j'ai tendance à choisr les solutions les plus rapides.
Et puis surtout, comme je voyais que personne ne répondait à Ghost, je lui ai indiqué ma solution. Mais je me doutais que quelqu'un allait me répondre...
Voilà.
8

Hors sujet : je pense effectivement que c'est avant tout l'ergonomie de travail qui est notre St Graal... Cela permets de se concentrer sur l'essentiel : la zic !

Tape-it, je ne le connais pas, et le routing sous live est pour moi presque au Top.
C'est un des aspects que je bidouille le plus en ce moment, avec les contraintes de latence de matos externe... Ghost à des réponses, et en plus il a le choix !


Head's sound ------> : http://www.myspace.com/head101
9
Ben le choix, pas trop en fait !

Vu que je n'arrive pas à obtenir ce que je veux directement sur Live, malgré mes differents essai de configuration d'entrée-sorties.

Je sens que Tape it va être pour moi !

Thanks.
10
Tape-it, je ne peux que le recommander : j'ai suivi le conseil de Deb et c'est vraiment impeccable, simplissime et indolore.

Le seul hic c'est qu'en une semaine j'ai déjà 4Go de fichiers Tape-it...