Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Piloter Live

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 646 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Piloter Live
Hello,

J'ai un pédalier rocktron midimate et j'aimerais vraiment trouver le moyen de piloter Live via celui-ci.
Aussi, existe-t-il un moyen d'enregistrer sur une piste en boucle et la réenregistrer à un autre moment en écrasant la première; le tout via des commandes midi?
Très cool ce soft!
2
Moi je peux juste te répondre par rapport à la première question et encore... de manière lacunaire.

J'ai un FCB1010 qui est aussi un pilote midi à pédales. J'ai ramé pendant 4 heures avant de comprendre le truc. Mais normalement sur le rocktron c'est la même chose, il suffit de dire à chaque pédal quel est son numéro midi. Le tout dépend ensuite des types de signaux que tu désires envoyer (control change, program change...). Personnelement et dans un premier temps je ne vois l'utilité que d'un seul preset c'est le controll change (play, stop, allumer un effet...)
3
Salut,

Bon c'est vrai que je ne suis pas un génie en norme midi. mon pédalier envoie visiblement des program change, mais lorque je passe en mode assignation le programme semble attendre un message "note on", il ne réagit quà mon clavier midi.
concernant ma deuxième question, j'avais imaginé l'utiliser un peu comme une loopstation mais je ne sais pas si c'est possible
4
Everytime I hear this sound...
5
Ouais mais avec mon matos quoi :clin: Je connaissait pas ce mec... special
6
Salut à tous

il est vraiment terrible ce kid beyond!!

quelle pedale utilise t il avec ableton ?

je cherche à faire à peu pres la meme chose mais pas avec une voix en beatbox mais avec un HANG ( toute jeune percussion sur laquel je viens d'installer des capteur midi) une video du hang en fin de page ci dessous: http://www.percussions.org/article.php?t=1758


si l un d'entre vous est interressé pour jouer avec moi ou etre l operateur ableton! je suis open ! envoyer un ptit mail

sinon mes capteur midi son reliés à un module alesis dm5 cela peut il faire office de controleur d'ableton ?

Merci pour vos post et reponse
La musique est un partage, la musique est un echange. Faut qu'la Bass face vibrer le Torse !!!
7
Salut a tous.

je suis asseé comptemp de tomber sur ce forum (en meme temp ca fais tjrs chier de voir que d'autres types ont les meme idées, mais c'est bien on peut partager les galères), j'utilise aussi un fcb1010, et live pour looper ma basse et un clavier sur plusieures pistes(vsti).(le fcb je l'ai acheteé juste pour le looping mais je me ren compte chaque jours des possibilités de fou de live5 via un controlleur).

quelle galère a comfiguré...pour faire des loop avec live(mode session) et un controlleur au pied, j'ai commencé par configuré une pédale pour:play-scene, stop-scene, monter et dessendre sur la grille.(donc deja 4 pédales avec un numéro et une note midi différent a programé sur le pédalier).
de nombreux problèmes de confusion sont évités si tu paramètre ton pédalier de facon a ce qu'il envoie ses différents types de signaux (prog.ch.,c.c.,exp.et note midi)sur des cannaux midi différents.(pour l'exemple la note que j'envoyais a live pour un play-scene via le fcb me faisait alterner un réglage que j'avais sur un potard de mon clavié. en fait le fcb envoyait un c.c. une pression sur deux sans que je le paramètre pour le faire. :lol: le prob est résolu avec cette technique).

avant d'aller plus loin, avez vous remarqué l'utilité du controle play clip(en bas de chaque piste quand tu clique sur key-contol ou midi-control). si oui alors il ne reste plus qu'a configuré une pédale pour ce play là de la piste ou se trouve ton instrument a loopé et le tour est joué: une pression pour enregisté et une autre pour loopé, monter et dessendre pour enregistré de nouveaux clips.
c'est aussi bien d'avoir une pédale pour le stop(du loop en particulié et pas d'arreter ton live en entier).
aprés c'est ammusant de créé plusieurs pistes du mm instru (la est l'intéret du loop mais il faut la encore deux ou trois pédales paramétrés par piste)

bon ca ira pour aujourd'huit (ou plutot demain il est 5h du mat merde :( )
a++ les loopeurs... pié

p.s. une autre alternative a l'aire d'etre interessante: c'est le free "loopylama"(c'est un effet) c'est exactement comme un boss rc-20, mais j'ai pas encore réussi a paramétrer le controle midi. si fous afez de informations a me révéler n'hésitez pas et lisez le manuel(je l'ai pas encore fait. https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,55313,mao,rekliner_records_loopyllama_freeware.html

https://soundcloud.com/rat-pie-records

http://www.mixcloud.com/rat-pie-records