Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet VSTi multitimbral et multi canal : comment connecter à Live

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 1 418 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion VSTi multitimbral et multi canal : comment connecter à Live
Bonjour,
je debute dans live. tutos...
d habitude dans mon ancien seq j aime beaucoup utiliser un seul VST multitimbral pour composer. HyperCanvas pour ne pas le nommer. en attendant le tres attendu Purity...
j aimerais savoir comment faire pour l utiliser dans Live. c est à dire l ouvrir en une seule session et affecter les pistes ou clips de live chaqun à un canal d entrée de HC.
merci et à bientot
(j aurais surement plein d autres questions mais pour le moment j avance dans les tutos de Live qui sont tres appréciables...)
ah oui une derniere question : je compose dans les style variet, ou dance , voir pop , mais pas du tout techno et autres sous style. Live est il adapté à ces styles d apres vous?
mer
2
Salut oliv928,

tu procede de la manière suivante:

tu créée pour chaque piste midi un piste ainsi que pour ton Hyper canvas.

Dans la piste pour ton HC (Hypercanvas) tu tire ton vst-plugin dessus et renomme ta piste Hypercanvas.

Dans les autres pistes midi, par exemple la piste bass, sous la rubrique "source to:" selectionne ta piste renommée Hypercanvas et miracle le scroll-menu en dessous te proposera 16 pistes midi.

La suite je penses que tu as compris.

tu remarquera que la piste o`se trouve HC est devenu une piste audio.

Moi j'utilise Hypersonic2 et je peut affecté mes 16 pistes midi à 32 sorties firewire. ça me permet de dévié mes instruments sur des pistes audios supplémentaire. Les possibilités d'utiliser des comprésseurs, EQ et autres pour chaque instruments est super!! beaucoup plus simple que cubase.

Moi j'utilise Live pour créée des séquences que j'utilise sur scène avec mon groupe de musique. Nous n'avons pas de batteur et de bassiste, donc on utilise live pour ça. avec un pédalier FCB1010 de Behringer je peut changer d'une séquence à l'autre (intro, refrain, phrases et toute le variantes de chaque..., outro) et le tout syncro, grace au système de scène que Live propose. on veut prochainement faire un CD et tu peux imaginer la simplicité que m'offre tel configuration avec une carte son potable (1820 EMU). Je fais dans la pop... si tu as la possibilité de tester Hypersonic de Steinberg, je te promet que ça vaut son argent!!!!!!

Donne-moi ton adresse email et je t'envoie un set, tu devras simplement remplacer dans la piste nommée Hypersonic ton vst Hyper Canvas.

a+
Dans la musique ce qui touche les coeurs, ne sentent pas avec les oreilles...
3
Merci Calva c est tres sympa à toi,
mon mail est : oliv928@hotmail.com

ma musique perso est là :
https://www.soundclick.com/bands/pagemusic.cfm?bandid=213745

la musique du groupe ou je clavinotte est là :
www.scheol.com

salutations
4
Ps : je connais et j apprecie aussi Hypersonic que j ai en version 1.
peut etre plus "electronic" que HC. quoique... j aime bien les gtr lead de Hypersonic ainsi que les vox genre Fairlight ou Art of Noise. avec un petit deli dessus c est divin pour un solo
5
Et, pour finir, j attends avec impatience Purity qui va j en suis sur etre une bete comme expandeur VST (et en plus pas cher du tout). je possede deja ravity que j apprecie beaucoup, meme si il n est pas tres original.
6
Salut, je t'envoie le tout ce soir (j'ai un peu de temps a dispo.)

Hypesonic2 avec son nouveau arpegiateur est sublime et surtout tout les nouveau sons pads et les strings sont de toute beauté. 1800 sons différents et toute une craqué de drums et percu déjà mixé, ça sonne vraiment réaliste!
La latence est basse quand je l'utilise avec beaucoup de pads et instru.. multi-timbrale...très satisfait!

Je connais pas trop purity ou les softs du même auteur, j'ai une fois télécharger les démos, mais la manip ne ma pas très convaincu, peut-être que je n'ai pas assez insisté...l'aspect expandeur hardware ne m'a pas enchanté...sinon c'est vrai que c'est un bon produit. Surtout le rapport qualité/prix c'est canon!


a+
Dans la musique ce qui touche les coeurs, ne sentent pas avec les oreilles...
7
En fait l aspect exterieur rack disparait des que tu edit un son. la le panneau complet apparait... c est un bon synth. pas exceptionnel mais bon. sauf sur les bass ou il est plutot nul.
pour ravity il suffit d ecouter la demo mp3 sur le site de ravity pour commencer à baver... mais quand meme 219. quand au nouveau NI il me tente pas du tout. juste un nouveau HC je pense.
8
De quel NI tu parlse de Bandstand?

Si c'est lui je te déconseilles de l'acheter, une vrai merde...Les sons son beau mais pas plus, lent brun-beige une vrai machine pour troisième âge.
Dans la musique ce qui touche les coeurs, ne sentent pas avec les oreilles...
9
Par contre y a un truc qui a jamais marché chez moi c est le add on GM2 sur hypersonic 1. il fait tout planter donc je l ai desinstaller. dommage ce serait pratique.
10
Avec la version GM il y a un conflit avec la clé syncrosoft, si tu vois ce que veut dire... avec la clé mis à jour tout tourne sans prob...même que avec la vérsion Hypersonic2, j'ai parfois les plug-in GrandPiano, B-2 et US-1 qui s'active et je peut les utiliser sans devoir les acheté chez WIZOO..zarbi mais un plus, j'ai sauvegardé un set dans Live avec Hypersonic ainsi configuré, les sons sont suberbe surtout les orgue et les synthés, un vrai plaisir.
Dans la musique ce qui touche les coeurs, ne sentent pas avec les oreilles...